Aller au contenu

Rom stock (sans touchwizz) sur Galaxy s3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis avril je possède le galaxy s3 en rom 4.1.2 (rooté) et j'en étais content ainsi que de touchwizz jusqu'à ce que je prenne en main le nexus 7 2013 offert à ma femme ! Je me dis que même si c'est pas le même matos dans les deux appareils, je dois perdre en fluidité et en ram avec touchwizz ! Quelques trucs frustrant aussi comme sbeam incompatible avec android beam...

J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs qui auraient installer une rom stock (sans touchwizz), les inconvénients, les avantages ?

J'aimerais aussi savoir comment faire afin de remettre le téléphone à zéro avant d'installer une rom stock et comment je peux espérer sauvegarder mes données pour tout retrouver après je installation (photos, apps, données des apps), je possède déjà titanium backup.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

La ROM stock est la ROM de base du téléphone, donc sur le S3 la ROM stock est la ROM avec TouchWiz ;) ce que tu veux est une ROM custom AOSP (Android Open Source Project), c'est à dire avec Android "pur"

Sinon pour le reste tu as vu juste : TouchWiz bouffe pas mal et fait perdre en fluidité au téléphone. (mais pour ce qui est de l'incompatibilité Android Beam / S Beam, il suffit de désactiver S Beam et le téléphone utilisera Android Beam ;) )

Les ROM AOSP ont pour avantage la réactivité/fluidité, mais elles ont deux gros inconvénients sur le S3 : l'autonomie et la qualité des photos.

Enfin pour l'autonomie je trouve que la ROM Mysterious AOKP reste tout de même bonne dans ce domaine, par rapport aux autres AOSP.

Pour la remise à zéro du téléphone, c'est de toute manière une étape obligatoire du flash, le wipe data.

Tu ne perdras pas tes photos en revanche, tout comme les autres fichiers stockés dans ton espace de stockage interne.

Pour les apps et leurs données il y a Titanium Backup. (ne surtout pas sauvegarder les "données systèmes")

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...