Aller au contenu

EasyHome: Besoin de feedback de la part des "customizateurs fous"

Profete162

Recommended Posts

Salut les biloutes.

http://www.cyrket.com/p/android/com.profete162.EasyHome/

Je viens de vous concocter une appli qui vient d'un besoin d'un pote qui me demandait tous les jours pour que je lui fassequelquechose de ce genre: Elle permet de créer des raccourcis sur le bureau vers vos Home préféres ( passer de Sense à LaucherPro à ADW à FreedHome grâce à des raccourcis sur chacun des bureaux.)

Et en plus, vous pouvez assigner à chaque Home un wallaper différent.

AnyCut, bettercut, SuperShortcuts etc sont sympas, mais je trouve que ca manquait d'un truc simple rien que pour les Home. J'en avais marre de marre de me trouver avec une liste de 200 applis et ne pas retrouver mon Home dedans.

Home switcher est sympa aussi mais faut lancer l'appli à chaque fois.

Une petite video pour ceux qui comprennent pas:

Comme me l'a fait remarquer funk, j'ai les doigts qui s'agitent, je viens de m'en rendre compte, mais c'était pour montrer la rapidité des transitions!

Les screens:

20101001-bntd2ynqnnxqn18gbkg5nt4d2q.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with Skitch

20101001-run9hurxbs14k87tn3kc6c43k2.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with Skitch

Remarques:

* Il y a 2 modes: le mode simple qui est classique, et le mode raccourci complexes qui permet de changer le wall. Pour le mode complexe, il faut mettre easyHome en home principal.

* Le code source complet est ici: http://pastebin.com/z5gB471j

Bon amusement et j'espere que cette appli vous sera utile!

134753

Modifié par Profete162

Bon, en fait, je l'ai faite un peu trop à l'arrache, Потребности что я также исправляют AG FL установленного поскольку Домашнее повышение (посылает напоминание) полностью ! Je ferai ca apres midi

J'vois pas ce que tu ne comprends, funk... C'est pourtant clair !!! :rolleyes:

Reprends un Tranxene ou... arrête d'en prendre, m*** !!! :P

Modifié par FunkyJay

Moi aussi, mais je crois que j'ai avalé les suppos à l'Eucalyptus et je sais plus ce que j'ai fait des tranxènes!

En gros, un ami viens vers moi en me disant qu'il utilise 4 Home différents ( ADW, FreedHome, LauncherPro et Sense ) et qu'il ne sait plus se décider lequel choisir et comment passer de l'un à l'autre.

Je lui ai montré Home switcher qui est sympa, mais il est trop paresseux que pour cliquer 2 fois dessus pour passer d'un Home à l'autre.

Je lui ai donc fait une appli qui lui permet de passer d'un Home à l'autre en 1 click.

J'en profite pour en faire un petit tuto pour le partager. Si il est le seul à être intérésse tant mieux pour lui, si il y en a d'autres qui veulent faire la même chose, ils pourront le réutiliser.

Apres relecture, je comprends que ce soit pas clair et que c'était plus un truc utile rien que pour lui!

Question bête :

vu la rapidité de changement de home , ça implique qu'elles tournent toutes en tâche de fond non ?

Si c'est le cas ça doit bouffer un paquet de mémoire ?

Simple question hein , je trouve le concept intéressant.

Bin c'est exactement la même chose qui se passe avec Home Switcher, le Home est en mémoire, mais je pense pas qu'il prenne beaucoup plus de place qu'une autre application.

Peut-être peux tu m'apporter un retour dessus, mais j'ai aucun problème de mémoire.

Pour info, maintenant que les icônes fonctionnent correctement, c'est sur le Market. Testé et approuvé sur Desire et Evo.

Nom= EasyHome

La principale raison me semble être Sense et ses Widgets spécifiques. LauncherPro va commencer à ajouter les siens aussi et il y aura certainement de belles surprises. Il y a les Home Acer et les Home Galaxy qui sont beaucoup utilisés aussi.

Chacun de ses Home a des avantages suivant ton utilisation. Il peut être utile de vouloir revenir sur l'un ou l'autre juste pour revoir un widget ou l'interface.

autres raisons:

* ca sert à rien, mais ca fera pleurer les utilisateurs d'iPhone de voir la vitesse avec laquelle on passe d'une configuration/Home à l'autre :lol:

* inutile donc indispensable

* Tu peux aussi imaginer des configurations d'écran comme sur Sense ( par exemple ADW avec toutes les applis/widgets du boulot, LauncherPro pour les loisirs, etc..)

Je pense que si on pouvait choisir un wall différent pour chaque Home ce serait vraiment super-puissant.

Maintenant je t'avour que je ne compte pas utiliser cette appli, c'est juste un ami qui me l'a demandé et c'est vrai que je trouve que c'est assez original!

Je demande ça parce que par exemple , sur mon Hero , Sense bouffe à lui tout seul quasi 10Mo de RAM.

Utilisant ADW je l'ai killé pour libérer un peu de mémoire.

Tu connais mon laius sur la course à la mémoire libre :P

Ca dépend de l'utilisation de chacun. Si t'as pas envie d'utiliser la mémoire de ton téléphone, c'est ton choix, et effectivement, il ne vaut peut-être pas mieux que tu l'utilise.

* ca sert à rien, mais ca fera pleurer les utilisateurs d'iPhone de voir la vitesse avec laquelle on passe d'une configuration/Home à l'autre :lol:

+1, Profete !!! :)

* inutile donc indispensable

re +1... ;)

* Tu peux aussi imaginer des configurations d'écran comme sur Sense ( par exemple ADW avec toutes les applis/widgets du boulot, LauncherPro pour les loisirs, etc..)

J'y aurais pas pensé : excellente idée, ça !!! +15 :P

Je pense que si on pouvait choisir un wall différent pour chaque Home ce serait vraiment super-puissant

Effectivement, mais je m'en vais le tester "sans" quand même.

How fun you are !!! :cool:

Je n'y avais pas pensé mais c'est un très bon argument !
Je pense que si on pouvait choisir un wall différent pour chaque Home ce serait vraiment super-puissant.
C'est mon rêve ça !

Par contre, par rapport à "home switcher" on ne "gagne" que le passage par le menu de sélection ou il y a d'autres avantages (comme le bouton "home" qui ne renvoie pas vers le home par défaut ...) ?

Par contre, par rapport à "home switcher" on ne "gagne" que le passage par le menu de sélection ou il y a d'autres avantages (comme le bouton "home" qui ne renvoie pas vers le home par défaut ...) ?

Voilà, tu gagnes juste un click. Rien de bien révolutionnaire non plus :-p

C'est pour ca que c'est léger, gratuit et que je balance le code pour que d'autres puissent s'en servir pour apprendre les liste, les intent, les raccourcis, etc.

C'est plus de l'instructif et de la curiosité qu'autre chose.

Le bouton Home renverra toujours vers la Home par défaut.

Je voyais mal,la video sur ton lien dans Google talk,plug in Youtube.C est tres bien comme idée.je teste.

Méme chose avec 2 ou 3 roms ? (Behero,EZhero et froyo) par exemple ;)

Merçi Pro-fete.

Le bouton Home renverra toujours vers la Home par défaut.
Dommage ... Avec "Switcher home" il est possible de sélectionner, via le menu supplémentaire, le home par défaut.

S'il avait été possible de faire ça directement avec le "raccourci" Easyhome ça aurait été terrible ! Perso, je me sers *très* souvent du bouton home et repasser à chaque fois sur la home par défaut est tout de même limitant : le binding de ce bouton étant généralement adapté à chaque home en perdre l'usage est handicapant. :(

Mes 0.02 cents !

Funk= Psycho du multi-home ^_^

Y'en a qui collectionne les Images Paninis lui c'est les home :cool:

En parlant des avantages des différentes Home.

Est-ce que vous connaissez un équivalent au widget contact de Sense qui permet de scroller un groupe uniquement avec les photos?

PS: Grâce à Profete je crois que je vais rejoindre le groupuscule Multi-home de Funk

Un bouton qui te permette de changer la Home par défaut?

Un changement sur l'action du bouton Home?

Les deux mon colonnel ... En gros si je suis sous ADW et que je switche sous LauncherPro via le raccourci créé par EasyHome, l'idéal serait qu'en même temps la home par défaut devienne la nouvelle home courante (soit LauncherPro dans ce cas). Ce qui revient à utiliser le binding de LauncherPro pour la touche Home (miniature des bureaux) et donc changer potentiellement son action.

Actuellement, l'appuie sur la touche Home me renvoie à la home par défaut ce qui est assez pénible quand je souhaite passer du bureau 1 sur le 4 dans une home qui n'est pas celle par défaut.

Est-ce plus clair ? Je n'en suis pas persuadé ... :|

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...