Aller au contenu

Problème Plate-forme Android


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Depuis quelques temps j'ai un problème de batterie avec "Plate-forme Android" il me bouffe 40 à 50% que le téléphone soit en activité ou en veille hors je ne sais absolument pas à quoi correspond ce processus (visiblement, il perd 2 à 3% quand je vire les applications en cours dans le multitache) 

voilà un screen tout frais, l'appareil en veille et toujous ce plate-forme Android..post-128075-0-96622800-1384006072_thumb.

Quand j'appuie dessus je vois bien que "Maintenir activé" dure une dizaine d'heure, est ce un processus indispensable au fonctionnement du tel ? si non comment puis je le désactivé ?

 

Si des gens sont dans le même cas et/ou peuvent m'aider ça serait gentil  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est rester 1h20 allumé mais que je sois en veille ou en activité il me prend autant de batterie :/

 

le gps et la data sont désactivés la plupart du temps, ça serait le réseau ? je capte bien pourtant  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est plutôt bonne pourtant, c'est toujours dans cette moyenne ? Même si le pourcentage est haut, si tu ne perd pas excessivement de batterie ça va :) Si le gps est désactivé je ne pense pas que ça vienne du réseau mobile, peut être les données wifi ? lié au push des applications ? Tu à beaucoup de données wifi affichées quand tu clic dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt dans cette moyenne oui, mais par exemple la nuit je perdais 2 à 3 % max avant que ce processus viennent drainer maintenant c'est plus dans les 8 à 9% quand j'ai de grosse journée ça m'embête un peu ^^

 

le push wifi, en données envoyées j'ai 519 Ko et 387 Ko en reçues ça me parait pas énorme, ça correspond aux applis qui utilise le wifi en veille genre les mails/gmail/frandroid/facebook ect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui, du genre les quelques notifications que tu peux recevoir en ayant internet allumé, mais en effet c'est pas bien grand comme conso. 

Cette consommation du processus est arrivé après avoir installé une application ou avoir fait une manip spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, j'ai toujours eu autant d'appli qui utilise le wifi en veille mais depuis 2 semaines environ ce processus est passé de 5/10% à ~40%

 

j'vais essayer une journée sans le wifi pour voir si ça règle le problème merci de l'aide en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une remise a 0 règlera probablement le soucis. Si tu choisi cette solution, root ton téléphone pour pouvoir sauvegarder tes applications, sms, contact :)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une remise à zéro surement pour le prochain passage sur android 4.4, j'arrive jamais à faire les OTA sans ça, ça m'affiche toujours erreur. (root+quelques appli qui nécessite le root)

 

J'ai bien l'impression que mon problème viens de là, le temps de "maintenir activé" n'a pas bouger depuis cette aprem, merci bien  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre le même souci depuis l'achat de mon nexus 4, il est sur la rom stock 4.3 et jamais rooté. J'ai l'impression que le problème apparait après chaque recharge complète de la batterie. J'ai aussi remarqué qu'après un reboot le problème disparait momentanément (pendant 2 à 3 jours).

 

Je vais suivre vos conseils et désactiver l'option "wifi actif en veille", espérant que ça réglera le problème une bonne fois pour toute :).

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...