Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut. désolé si la question à déjà été abordée mais ce tuto fonctionne pour un Légend rom officielle htc 2.2 numéro logiciel 3.15.405.3 ?

je veux juste le rooter pour passer en CM7

puis une autre question (un peut hs sur ce topic) peux t'on modifier les partitions (systeme/data/cache) du légend

merci pour vos réponses

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Commences par lire le titre des post, en ce qui concerne le downgrade de ton legend en version Froyo, et une fois que tu auras compris l'intêret - ou non - d'une goldcard dans ton cas, alors oui, tu pourras voir pour une modification des partitions.... ou pas!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Commences par lire le titre des post, en ce qui concerne le downgrade de ton legend en version Froyo, et une fois que tu auras compris l'intêret - ou non - d'une goldcard dans ton cas, alors oui, tu pourras voir pour une modification des partitions.... ou pas!

Avatar.

Tu poura voir dans ma signature et dans mon profil que je ne suis pas un noob... sauf que apparament le root avec un légend a l'aire d'être un joli bordel (la ou avec le désir il faut 5mn) et le titre des sujets parle de rom sfr. pas vu de 2.2 officiel pour un tel sans surcouche. Et vu la communauté (réduite) du légend je ne sais pas si le hack est autant évolué que pour d'autres androphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poura voir dans ma signature et dans mon profil que je ne suis pas un noob... sauf que apparament le root avec un légend a l'aire d'être un joli bordel (la ou avec le désir il faut 5mn) et le titre des sujets parle de rom sfr. pas vu de 2.2 officiel pour un tel sans surcouche. Et vu la communauté (réduite) du légend je ne sais pas si le hack est autant évolué que pour d'autres androphone

Alors je comprends pas tout. Je veux être root de mon legend pour mettre uns rom alternatif et une radio plus efficace. Mon legend tourné avec une rom sfr, je suis passé par l'étape de création d'une goldcard pour pouvoir mettre une rom officiel htc qui est la froyo. Aujourd'hui je voudrais avancer encore plus grace à une rom alternative.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poura voir dans ma signature et dans mon profil que je ne suis pas un noob... sauf que apparament le root avec un légend a l'aire d'être un joli bordel (la ou avec le désir il faut 5mn) et le titre des sujets parle de rom sfr. pas vu de 2.2 officiel pour un tel sans surcouche. Et vu la communauté (réduite) du légend je ne sais pas si le hack est autant évolué que pour d'autres androphone

Salut,

Désolé d'avoir vexé ton égo.... ce n'était pas le but!

Mais comme tu poses une question évidente à partir du moment où tu as lu les post de downgrade, je t'ai répondu avec une réponse évidente. :P

Tu es sous Froyo nu? Suis le post de downgrade de froyo, et tu passes outre la partie goldcard ( qui sert a faire croire a ton Legend que tu es "nu" ).

Effectivement, la sécurité implémentée par htc est assez casse pied. Mais le hack, comme tu dis, est 1/ Fiable 2/ Non définitif si tu le souhaites 3/ Sans risque si tu suis bien le tuto.

Pour te reprendre, regarde ma signature, tu verras que le Legend se manipule très bien, tant que tu comprends ce que tu fais... ( d'où ma remarque "ou pas" en ce qui concerne les partitions... chose qu'on ne touche pas sur le Legend... pour l'instant)

J'ai rooté, flashé, overclocké... un spica: le plus long? Le téléchargement du pack de l'It4ali3n.....

Pour le Legend, c'est le plus simple....

@Lorenzo :

Si ton téléphone a encore des applis sfr, qu'il s'allume avec le logo sfr...........

C'est que tu as une rom froyo sfr officielle... Donc tu suis le post pour le downgrade/flash/root de froyo ( donc android 2.2 !) officiel (et qui a une rom en version 3.14*** au lieu de 3.15*** pour les version hors opérateur !)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Et donc d'apres ce que j'ai compri ont ne peu pas modifier les partition pour les applis (je sais de quoi je parle j'ai fait le tuto pour les mtd sur le desire). Apres je pourai essayer de me démerder a modiffier les fichier du desire pour les faire passer sur le légend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Les applis, sur un Legend "officiel" sont dans la partition /system de ta rom.

Grace a data2ext, et une rom CM l'ensemble de cette partition bascule sur la sd ainsi que data et dalvik. tout cela avec un gain de rapidité, fluidité...

Du coup pas besoin de toucher aux partition ( la taille j'imagine, l'ordre...)

le s-off sur le Legend n'est pas très vieux, je n'ai pas encore vu de modif des partitions internes.... tu seras le premier! n'hésites pas à faire un retour!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant :

RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

Ou télécharger ce fichier ?

Et lorsque je tappe : cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

J'obtiens : no such file or directory

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je suis sous 2.2 officielle SFR

Merci :)

Modifié par zigouinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es sous 2.2 sfr, il faut utiliser l'autre tuto, celui pour les rom 3.14 !

Pour ton problème, tu n'as pas lu correctement le topic.... essaie avec ***mmc0/mmc0*** et lis tout!

Vu qu'on parle de lecture, lis le post de centralisation, il y a des rom, des liens vers des rom, y compris celle que tu cherches.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait le soucis c'est que l'autre tuto disait d'utiliser celui-là, enfin bref, j'ai réussi à le downgrade en 1.31.

Malheureusement pour moi, avant de le rooter, j'ai voulu voir ce que donnait une rom 2.2 nue, en l'installant par une RUU. Le soucis c'est que maintenant, j'aimerais rooter mon legend, mais je n'arrive plus à downgrade avec ce tuto, lorsque je lance la ruu 1.31, j'arrive toujours sur une erreur...

J'imagine qu'était en 3.15, et plus en 3.14 comme je l'étais à la base sous 2.2 sfr, le root n'est plus possible ?

Merci pour vos réponses

Edit : Je viens de le refaire en lisant l'étape qui me concerne lentement et minutieusement, mais j'obtiens toujours la même chose, à savoir :

ERREUR[131]: ERREUR ID CLIENT

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android...etc

Modifié par zigouinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne m'en veux pas .... mais tu es un âne! :P

Il ne faut pas avoir peur du root, il ne change "presque rien" pour ton portable, sauf que tu n'aurai pas eu ce problème et que tu aurai fini ces fastidieuses manip.... et que tu peux installer la rom que t veux, quand tu veux!

Bref, il faut que tu recommences intégralement le tuto, et avec ta goldcard à l'intérieur du début à la fin ( sauf pour le passage de visionary... )

Bah oui, la rom que tu as installé, est comme tu dis une 3.15, non root, du coup ta 1.31 ne passe pas car elle est antérieure... (RUU = rom update utilitty, soit mise a jour de rom)

Bon courage...

Avatar.

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'ai justement tout refait, jusqu'à la recréation de la goldcard, avec et sans visionnary, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur... Je sais pas si Seven y est pour quelque chose ou non, mais j'y ai passé plus d'une heure hier soir, et ça m'a bien pris la tête...

Et oui je sais, je le regrette amèrement !

Edit: Bon, ça me rassure, le problème ne venait pas de moi.

J'ai branché mon cable usb à l'arrière de ma tour au lieu de devant, et comme par hasard là ça marche direct...saleté de cable usb!

Merci en tout cas, avatar.

Modifié par zigouinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis en train de Downgrade mon htc legend et je recontre quelque probleme apres avoir fais la goldcard puis eu le message crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 j ai lancer la mise a jour comme indiquer dans le tuto mais un message d erreur apparais (crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0) que faire merci de m aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, tu es actuellement sous une rom eclair 2.1 officielle sfr?

Tu as fait ta goldcard, tu as passé avec succès l'etape de "crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 ".

Tu exécutes donc le RUU pour le downgrade en 1.31.

Tu as un message d'erreur. Lequel?

Tu es sous seven ou vista, tu exécutes le RUU en mode administrateur ( clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)

Tu as récupéré où ton RUU ?

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis actuellement en rom froyo 2.2 officiel sfr

j ai fais une goldcard et j ai passé avec succès l'etape de "crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 ".

le message d erreur es le suivant :(the path to the installation contains unsupported characters . try moving the installation to a location that does not have special characters , and then try relaunching it)

je suis sous windows XP

et j ai telecharger la rom sur se site (http://hotfile.com/dl/44102606/3c6f555/RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_%20%207.05.35.26L_release_126592_signed.exe.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en rom froyo 2.2 officiel sfr

j ai fais une goldcard et j ai passé avec succès l'etape de "crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 ".

Salut,

Si tu es sous une 2.2 Froyo officielle, c'est lautre post qu'il faut suivre - downgrade de la 3.14 - même si une partie reviens sur ce tuto.

De plus, c'est plus facile à cibler tes problèmes.

Là où j'ai un doute, c'est que tu as passé cette étape avec succés, alors que tout le problème de froyo vient de là : tu n'es pas sensé avoir cette ligne!

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

Mais plutôt une truc comme ça: ( c'est a dire pas complet)

c-w--xr-xv 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais eu la ligne "crwxrwxrwx", que ce soit en 3.14 (sfr) ou 3.15 (ruu nue).

J'aurai une petite question qui me titille depuis le root du légend, y a t il un moyen d'avoir accès au recovery du legend sans passer par le fichier "recovery-windows" ?

Parce que en gros si je veux flasher mon téléphone, et que mon pc m'a laché, je l'ai dans l'os si je ne veux pas passer par rom manager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

voila je suis a l etape 2 c a dire le root et la g un petit probleme je suis en train de suivre le tuto mais je suis bloquer o niveau (step2-windows.bat) il dise qu il faut patienter 5 min ok mais alors que faire si sa fais plus de 3/4 heure que j ai le warning orange merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoann il faut lire....

Le warning te dit "attention à ce que tu fais.... tu entres dans une zone dangereuse... si tu veux continuer... fais volume haut + power" ..... et continues ta manip, tu es enfin dans le recovery.

C'est écrit partout sur ce post....

Et partout sur le forum!!!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...