Aller au contenu

comment changer le boot d'animation et logo ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un samsung GT-I9300 Fabriqué en Vietnam, et après une restauration en mode usine , l’animation qui s'affiche

 " android ".   

 

j'ai essayé d'installer le boot samsung s3 par le systéme recovry s3, mais toujour j'ai un msg d'erreur:

 

"Signature verification failed.

Installation abored."

 

 

sur FX system root j'ai ce message :

 

"FX was not able to obtaine root/superuser access to perform this operation. Ensure this device is capable of root access and that you have granted root accessto fx file explorer using your installed superuser application."

 

 

Comment rendre le système rootable ? et comment je peux changer l'animation ?

Merci pour votre aide   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton téléphone est tout simplement une contrefaçon.

Le tuto présent sur ce forum ne fera rien car il est fait pour Galaxy S3 (le vrai)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sérieux ;)

Plusieurs raisons m'ont mis sur la piste :

- Déjà je trouvais que le "fabriqué au Vietnam" était bizarre

- Il n'y a aucune raison que sur un samsung il n'ait plus l'animation Samsung et qu'elle ait été remplacée par celle de l'AOSP

- Son recovery n'est pas comme le recovery présent d'origine sur le S3

- Dans les images sa barre de notifications est noire avec les inscriptions bleues, comme l'AOSP, il n'a pas de ROM Samsung, c'est étonnant pour quelqu'un qui ne sait pas rooter son téléphone.

- Enfin en étant attentifs à ses photos on remarque que son téléphone n'a pas les mêmes proportions que le véritable S3

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce ça fait pas longtemps que tu es sur le fofo ;) ça fait plusieurs fois qu'un mec ne comprend pas pourquoi son téléphone est plein de bugs et qu'aucun tuto ne fonctionne puis au final on se rend compte qu'il a une contrefaçon...

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le téléphone ne vient certainement pas d'une boutique officielle, il a dû être acheté sur Ebay/Leboncoin ou autre site pas très fiable, voire à l'étranger à l'occasion d'un voyage en Asie ou au Maghreb où on trouve des contrefaçons à foison.

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manière si c'est une contrefaçon ça dépasse aussi mes compétences, je connais le S3, pas les copies.

Pour remettre l'animation il faut que tu la trouve sur internet, que ça soit un fichier bootanimation.zip que tu places dans le dossier /system/media puis tu changes ses permissions en rw- r-- r-- à l'aide d'un explorateur Root comme ES File Explorer.

Mais pour cela il faut être root, et je ne sais pas s'il y a un moyen de rooter ton appareil.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...