institut Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Je cherche un moyen de redéfinir la place de certaines touches sur mon clavier, en particulier l'apostrophe Sur mon clavier android actuel (français azerty) l'apostrophe se trouve en touchant le bouton numérique (123) Sur le volet principal se trouve le point d'exclamation ! alors que son emploi est infiniment moins fréquent que celui de l'apostrophe. Je voudrais tout simplement les permuter. Question subsidiaire : sur une tablette, n'y a t'il pas moyen d'utiliser un clavier de type PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tessala Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Je me suis pris la tete avec le même pb avant de découvrir qu'en appuyant un petit moment sur la touche du point d'interrogation ? tu as les 10 caractère suivants: _ / :-D - , ? ! ' @ tu dois te diriger sans lever le doight vers le caractére que tu veux...avec un peu d'entrainement j'y arrive. Je te conseille de découvrir ce que cache chaque touche clavier en maintenant ton doight plus logtemps sur les touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je me suis pris la tete avec le même pb avant de découvrir qu'en appuyant un petit moment sur la touche du point d'interrogation ? tu as les 10 caractère suivants: _ / :-D - , ? ! ' @ tu dois te diriger sans lever le doight vers le caractére que tu veux...avec un peu d'entrainement j'y arrive. Je te conseille de découvrir ce que cache chaque touche clavier en maintenant ton doight plus logtemps sur les touches. Merci pour cette info. Je la connaissais pour les caractères accentués mais pas pour le ? C'est effectivement une première avancée. L'idéal serait quand même de pouvoir permuter des touches. Franchement, pour privilégier la touche ! à la touche ' le concepteur du clavier ne devait pas être français. suite .... ton astuce ne marche pas avec mon clavier, tu as quelle version android ? Modifié 10 novembre 2013 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour et bienvenue, La section personnalisation, concerne surtout la personnalisation visuelle. ( icones, etc ) A savoir : chaque constructeur ( pas tous ) place leur propre clavier par default, en allant dans paramètres, langue et saisi, certains laisse la possibilité de passer au clavier android stock ( chez sony pas par exemple :s ) une solution serais que tu regardes dans les applications de clavier alternatif, si l'un est configurer comme tu le souhaite ou simplement si il est configurable. Swiftkey, swipe, ... ils sont nombreux, et ne connais pas les options de tous. Pour la meilleur section dédié à ta questions j'hésite, je demandes plus et haut et nous revenons vers toi, pour deplacez le topic dans la section approprié. Bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Merci pour la réponse. J'ai opté pour Swifkey que je trouve excellent et qui même s'il ne permet pas d'affecter des touches, répond pleinement à mon besoin. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, sujet transféré vers applications-> bureautique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.