Aller au contenu

Differents modeles ?


Widget

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un de ma famille compte prendre le Nexus 5 (et peut etre moi aussi dans quelques moi :) ) et je ne vais pas vous raconter la situation en details mais elle est de telle facon a ce que je me pose cette question:

Le Nexus 5 est-il (en général, je parle pour nous occidentaux, pas des japonais ou autres qui on des normes differentes) disponible en plusieurs modeles? Plu precisement, si on achete un nexus 5 sur le Play Store depuis la France on le recoit (OK encore heureux, tout va bien...) mais si on l'achete sur le Play Store depuis le Canada... est ce le meme modele qu'en France.

Ma question est donc a propos du Canada mais vous pouvez l'elargir si vous voulez:
Les Nexus 5 occidentaux sont ils tous les memes (le meme modele pour europe, USA, Canada)?

Par exemple mon Z1 acheté en France (UK mais bon, en europe quoi) est le C6903, mais au Canada (USA?) j'ai vu que c'etait le C6906...

Merci a Tous...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez... je ne connais pas le monde Nexus mais pour commencer... il n'y a pas de nom de modele serieux? A part le super nom commercial "Nexus" y a pas autre chose?

Par exemple pour mes Xperia j'ai toujours eu "C6903, LT30p, etc..." ou pour Samsung "GT7000" etc...

Vos Nexus 5 par exemple... c'est quoi le modele? Le VRAI nom, parce que Nexus c'est beau mais ca veut un peu rien dire lol

 

EDIT:

J'ai trouvé cette news de FrAndroid au moment des rumeurs sur le nexus 5

https://www.frandroid.com/rumeurs/167644_lg-d821-etre-nexus-5-reserve-leurope
 

 

LE LG D820 POURRAIT ÊTRE LE NEXUS 5 RÉSERVÉ À L’EUROPE

 

Ce serait donc le LG D820, mais le titre laisse effectivement entendre qu'il y a plusieurs modeles différents...

 

EDIT 2:

J'ai trouvé ceci sur plusieurs sites:

 

 

North America (D820) model:

  • GSM: 850/900/1800/1900 MHz
  • CDMA: Band Class: 0/1/10
  • WCDMA: Bands: 1/2/4/5/6/8/19
  • LTE: Bands: 1/2/4/5/17/19/25/26/41

Rest of World (D821) model:

  • GSM: 850/900/1800/1900 MHz
  • WCDMA: Bands: 1/2/4/5/6/8
  • LTE: Bands: 1/3/5/7/8/20
Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hammerhead n'est pas le "VRAI" nom. A partir du moment ou derriere ce "Hammerhead" se cachent DEUX modeles, je n'appelle pas cela un "vrai" nom... Apres chacun sa definition de "vrai nom" :)
 

C'est comme les Xperia (oui desolé je viens plus de ce monde mais apparement c'est pareil pour tous les constructeurs) y a les noms de codes (honami etc...) mais ils ne veulent rien dire! Derriere ces supers noms de codes qui font hype sur les forums de roms cutom etc... peuvent se cacher jusqu'à 5 modeles differents!

 

Ou pire, les Samsung qui ont beau s'appeler S4 ou autre peuvent meme aller jusqu'à avoir des processeurs dufferents suivant ou on l'achete et pourant toujours vendu en tant que "Galaxy S4". Donc les noms commerciaux, de code, ca induit les gens qui se posent les memes questions que moi en erreur, d'ou mon interet pour les VRAIS noms de modeles...

 

Apparement le (les) VRAI nom est bien le LG-D820 et LG-D821

Du coup un Nexus 5 acheté au Canada sur le Play Store ne sera surement pas le meme que celui acheté en France...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce fofo, des mecs on pris le tel en import US, a premiere vue, marche impec. 

Apres, possible et j'en doute meme pas, que différente version existe. Mais si cela s'avere vrai, ca va etre chaud de le déterminé.

 

 

Perso, je pensé que sa compatibilité, ce faisait grâce au Snapdragon, qui assure les réseaux et qui ce montre particulièrement polyvalent et complet (Je me rapelle avoir lu pour le Xiaomi MI3, que c'etait justement son Snap qui le rendez compatible hors de son pays d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il existe un D820 et D821 crois moi il y a bien une difference, je les imagine mal faire ca juste pour le fun...

 

Et quand je lis qu'un modele est LTE: Bands: 1/2/4/5/17/19/25/26/41 et que l'autre est  LTE: Bands: 1/3/5/7/8/20. Je n'y connais rien en frequences etc mais visuellement y a pas mal de chiffres differents entre les deux donc il y a de quoi se poser la question de compatibilité 4G...

 

 

North America (D820) model:

GSM: 850/900/1800/1900 MHz

CDMA: Band Class: 0/1/10

WCDMA: Bands: 1/2/4/5/6/8/19

LTE: Bands: 1/2/4/5/17/19/25/26/41

Rest of World (D821) model:

GSM: 850/900/1800/1900 MHz

WCDMA: Bands: 1/2/4/5/6/8

LTE: Bands: 1/3/5/7/8/20

 

A part le GSM (la telephonie quoi, rien de fou, ce que faisait le 3310) toutes les autres normes ont l'air bien differentes entre le modele americain et le modele europeen. Et s'il y en a qui l'ont pris en import... lol... je serais pas rassuré en lisant les normes...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il existe un D820 et D821 crois moi il y a bien une difference, je les imagine mal faire ca juste pour le fun...

 

Et quand je lis qu'un modele est LTE: Bands: 1/2/4/5/17/19/25/26/41 et que l'autre est  LTE: Bands: 1/3/5/7/8/20. Je n'y connais rien en frequences etc mais visuellement y a pas mal de chiffres differents entre les deux donc il y a de quoi se poser la question de compatibilité 4G...

 

 

Ok! Autant pour moi, bien vue sur le coup. Donc deux modele

Mais toi, tu en veux un pour ou ?

 

j'ai un truc qui peux t'aider ->

 

  1. Nexus 5 D820 model (North America)
    • GSM: 850/900/1800/1900 MHz
    • CDMA: Band Class - 0/1/10
    • WCDMA: Bands - 1/2/4/5/6/8/19
    • LTE: Bands - 1/2/4/5/17/19/25/26/41

       

  2. Nexus 5 D821 model (Rest of the world)
    • GSM: 850/900/1800/1900 MHz
    • WCDMA: Bands - 1/2/4/5/6/8
    • LTE: Bands - 1/3/5/7/8/20

 

Cela viens de la page google production. (J'suis con, je le savais en plus, je l'avais lu -_-)

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse au sujet est donc dans ton message:

North America (D820) model:

GSM: 850/900/1800/1900 MHz

CDMA: Band Class: 0/1/10

WCDMA: Bands: 1/2/4/5/6/8/19

LTE: Bands: 1/2/4/5/17/19/25/26/41

Rest of World (D821) model:

GSM: 850/900/1800/1900 MHz

WCDMA: Bands: 1/2/4/5/6/8

LTE: Bands: 1/3/5/7/8/20

Il y a deux modèles, le LG-D820 et le LG-D821. L'un est vendu pour l'Amérique du Nord, et l'autre pour le reste du monde. Certaines bandes étant différentes, il serait donc conseiller d'acheter le bon au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'est pas vraiment pour moi. Mais en gros c'est, un Nexus 5 acheté au Canada est il le meme MODELE que celui acheté en France.

Je parle a ceux qui savent ce que j'enttends pas "modele", "frequences", etc... Pas a ceux qui se font avoir et se contentent de se dire qu'il s'appelle "Nexus 5" en France et pareil en amerique, que son nom de code est "Hammerhead" partout dans le monde.. alors c'est exactement le meme... Sauf que apparement... NON

 

A la base c'etait pour ramener un Nexus 5 du Canada en France mais c'est pas les memes, du coup... je vais lui dire de laisser tomber lol...

 

Mais j'allucine toujours quand j'ai lu plus haut que certains l'ont importé... serieux! Vous avez vu les differences de reseaux???

 

Je sais que j'ai eu la reponse mais du coup ma question a évolué, est il possible de se procurer les D821 mais depuis le Canada? Ou le Play Store nous detecte ou nous envoie le modele americain?

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avoir la liste des différents Play Store existants (Canada, France, Etats-Unis, etc...) ainsi que le modèle de Nexus 5 associé, mais je doute que le Play Store Canadien vende le modèle International.

C'est comme si un Canadien voulait acheter un smartphone fonctionnant en Amérique sur le Play Store français. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... bah tampis, merci a tous. En esperant que ca a ouvert les yeux a certains qui pensaient que c'etait les memes partout, et bonne chance pour la suite a ceux qui l'ont importé avec l'installation des reseaux 4G en FRANCE lol...

 

Faut voir sur le fofo des suivie commande. Ceux qui l'on commandé au US sont dessus, ainsi que leur retour. Personne n'a annoncé avoir de soucie pour le faire fonctionné. Par conte, qu'ils est des soucie a long terme avec le réseaux je serais pas surpris (pas pour rien, qu'on rabâche a tour de bras, qu'il faut faire gaffe au GSM).

Mais ce genre d'info, n'est pas surprenante non plus, puisque "AT&T" a tendance a faire un peu de contre courant sur ses fréquences par rapport au reste du monde, donc logique qu'il est bien deux modèle différents (ce terme deux "modèle" a porté a confusion faut croire ^^) en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vous avez de la chance avec seulement deux modeles, moi avec mon Z1 avant de l'acheter j'ai du bien faire attention avec les 4 ou 5 modeles dans le monde!!! :P

 

Sans 4G

4G international

4G amerique
Japon

...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ca, le N5 va quand meme a la facilité, contrairement a d'autre ou, y'a 50 modele plus 50 GSM different.

 

Une vrai jungle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai pu récuperer sur la page officielle du Nexus 5 :

 

  • RÉSEAUX
    • 2G/3G/4G LTE
    •  
    • Amérique du Nord :
    • GSM : 850, 900, 1800 et 1900 MHz
    • CDMA : bandes 0, 1 et 10
    • WCDMA : bandes 1/2/4/5/6/8/19
    • LTE : bandes 1/2/4/5/17/19/25/26/41
    •  
    • Reste du monde :
    • GSM : 850, 900, 1800 et 1900 MHz
    • WCDMA : bandes 1/2/4/5/6/8
    • LTE : bandes 1/2/3/5/7/8/20

Source pour les intéressé : http://www.google.fr/nexus/5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous savez quand est ce qu'il aura la 4.3 ? ... ah m*** les habitudes du forum du Z1... desolé! :P :P :P

 

Mais oui, sinon, elles sont deja annoncé  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...