JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Salutations, Aujourd'hui j'ai voulu installer une ROM sur mon Galaxy Ace, après l'avoir rooté. J'ai tout suivi à la lettre, sauf que l'écran de chargement reste affiché sans jamais s'achever. Je n'ai donc accès qu'au menu accessible via Home + Bouton Haut + Power. Je cherche à supprimer cette ROM, si c'est possible; J'ai déjà remplacé le contenu de ma carte SD par ce qu'il s'y trouvait avant d'installer le ROM (héhé, j'avais prévu une sauvegarde B)). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 flasher une autre rom custom ou restorer un backup de la rom stock si tu en a fait une sinon flash de la rom officiel via odin mais dans tout les cas perte de toutes les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Merci pour ton aide. Non, je n'ai pas fait de sauvegarde de la ROM stock. En fait, j'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait flasher la ROM officielle à partir d'Odin mais je connais même pas son fonctionnement, ni à quoi il sert. J'suis vraiment dégouté de tout perdre ! Quelle solution me conseillerais - tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 de toute façon tout est perdu a tu fais un wipe data apres avoir installer ta rom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 c'est un oui ou un nom pour le wipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Oui, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 essaie d'en refaire un et de relancer le téléphone mais laisse le tourner 10 min durant le premier reboot avant de t'inquèter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Okay mais y'a pas moyen de le remettre à son état initial, comme si qu'il avait été rooté sans ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 non sans backup c'est pas possible c'est soit une rom custom ou la réinstallation totale via odin tuto pour odin ici: https://forum.frandroid.com/topic/120869-tuto-passer-sous-une-rom-officielle-nue-s5830i-et-s5839i/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Je sais pas si ce que j'ai fait compte pour un backup, mais comme je l'ai dit dans mon premier post, avant d'installer le ROM j'ai sauvegardé ma carte SD sur mon PC. C'est potable ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 non pas du tout le backup c'est une sauvegarde entière du téléphone une sauvegarde de la sd ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 D'accord :( En tous cas, merci pour tes réponses rapides et claires, tu m'as vraiment aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tient moi au courant pour Odin Autre info tu as pris quel ROM et tu as quelle version du galaxy ace ? Sent from my A500 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Je suis en train de le faire. J'ai pris le XXKPP, de la version 2.3.6, j'étais passé exprès sur celle ci pour pouvoir le rooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Quand je te parlais de la ROM c'étais pour la ROM custom Sent from my A500 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Ah ... J'ai voulu mettre celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bon tu es sur que ton ace n'est pas un 5939i? Sent from my A500 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Non, j'avais vérifié pour être sûr, c'est bien un S5830. Je ferai sûrement ça demain, le téléchargement de la ROM ne se lance pas ... en téléchargeant le fichier cooper, ça a planté, et du coup j'ai deux téléchargements simultanés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 5839i pardon... Sent from my A500 using Forum mobile app Sinon regarde un peux les ROM de frandroid il y en a des pas mal Sent from my A500 using Forum mobile app La ROM était pour des 5830 uniquement.... Sent from my A500 using Forum mobile app Genre la ROM ultimatum Tient moi au courant demain OK? Sent from my A500 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJOes Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Il faudrait déjà que je trouve la section, s'il y en a une. Je ferai ça demain, puis je te tiens au courant. Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 https://forum.frandroid.com/topic/155248-romstock-touchwiz-ux-50-by-nathan/ ou https://forum.frandroid.com/topic/130815-romstock-236-stockrom-evolution-02-02-2013-mis-a-jour-version-15/ kies detecte -il ton tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 · Masqué par Ryujin, 11 novembre 2013 - en double Masqué par Ryujin, 11 novembre 2013 - en double kies detecte -il ton tel ? Lien vers le commentaire
JoJOes Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Finalement, c'est bon, mon problème est résolu en suivant ce tutoriel. J'ai plus les applications de mon opérateur, donc ça m'arrange. Par contre, j'ai plus accès à la 3G. Y aurait - il un moyen de résoudre ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 verifie tes apn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.