benben Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Je ne savais pas que cela devait se faire... 3 ou 4 jours après avoir reçu mon mobile (le premier avec lequel je souhaite aller sur internet), je n'arrive toujours pas à me connecter autrement qu'en wifi donc appel chez virgin : "normal... il faut envoyer un sms depuis le site pour débloquer cela" !! heu... oui... mais comment je le sais moi, c'est écrit nul part !!!! "quel est votre appareil ?" htc hero... "haa... bas je vous passe le service technique alors, parce que je ne sais pas faire !" et là j'apprends que ce n'est pas encore assez éloigné de ma date de reception du mobile. Il faut attendre un peu avant que je puisse recevoir 2G ou 3G sur mon mobile. Donc on ne fait rien avant deux jours : rappelez-moi si vous n'avez rien d'ici là !! Hé bien cela ne loupe pas : je n'ai rien... 1 semaine pour avoir ce pour quoi je paye... c'est la meme chose chez vous ? Je trouve cela débile !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Tu as configuré les APN pour te connecter ? voir le post épinglé rubrique Opérateur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 13 août 2009 Auteur Share Posté(e) 13 août 2009 Merci de t'être arrêté, Jfast. Tout était déjà rempli (sauf la ligne "APN" qui n'était pas renseigné comme préconisé dans le post dont tu parles). Je referais le test demain avec cette ligne de changée (car je n'ai pas de réseau là où je me trouve en ce moment...) Je ferai un mot pour dire où j'en suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 14 août 2009 Auteur Share Posté(e) 14 août 2009 Pas mieux... donc j'appellerai... D'autres ont les mêmes tracas ? Je trouve cela bizarre tout de même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 T'a essayé de redémarrer après avoir changer la config ? Certains ont même dus réinitialiser le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 15 août 2009 Auteur Share Posté(e) 15 août 2009 Alors je confirme : cela fonctionne maintenant ! Grâce au lien dont tu parlais ! MERCI !! Je réponds d'ailleurs par la 2g en vacances ! FrAndroid m'à plus aidé que la hotline virgin (et pour moins cher :) ! Merci jfast d'avoir suivi ce fil. Rq: penser, une fois avoir changé le nom à enregistrer l'APN avec là touche menu ! Ensuite j'ai été connecté tt de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jl67 Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Je ne savais pas que cela devait se faire...3 ou 4 jours après avoir reçu mon mobile (le premier avec lequel je souhaite aller sur internet), je n'arrive toujours pas à me connecter autrement qu'en wifi donc appel chez virgin : "normal... il faut envoyer un sms depuis le site pour débloquer cela" !! heu... oui... mais comment je le sais moi, c'est écrit nul part !!!! "quel est votre appareil ?" htc hero... "haa... bas je vous passe le service technique alors, parce que je ne sais pas faire !" et là j'apprends que ce n'est pas encore assez éloigné de ma date de reception du mobile. Il faut attendre un peu avant que je puisse recevoir 2G ou 3G sur mon mobile. Donc on ne fait rien avant deux jours : rappelez-moi si vous n'avez rien d'ici là !! Hé bien cela ne loupe pas : je n'ai rien... 1 semaine pour avoir ce pour quoi je paye... c'est la meme chose chez vous ? Je trouve cela débile !! J'ai connu exactement le même déroulé .. J'ai appelé 3 fois le service client, souriant au demeurant, puis une 4eme fois pour que l'on me passe le service technique (abandon après 20 minutes d'attente) , une 5 ème fois puis abandon après 30 minutes d'attente .... le tout surtaxé d'après les dires d'une opératrice de Virgin ... Je ne comprends pas qu'avec la lettre de bienvenue accompagnant le HTC, Virgin ne donne pas l'information indispensable pour créer l'apn ... à force de chercher sur le net, j'ai trouvé seul l'info et 20 secondes après, j'avais ma connexion internet ! 2H10 d'appel (et attente) du service client, 2H10 surtaxées sans que l'on soit capable de me communiquer une info simplissime ... service client nul, pour le reste, je suis content de ne pas avoir attendu l'Iphone pour ce HTC ! Seul souci, comme je ne suis pas très bidouilleur, je ne sais pas du tout comment mettre à jour la rom car je suis sous ubuntu ...pas grave, il est déjà très bien ainsi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien30321 Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 dis voir, as tu un forfait bloqué ? Si oui, peux tu me dires qu'elle est le prix indiqué lors de ta connexion sur le service client ? car moi j'ai pas écris 28.9 mais 27.9, et j'ai beau avoir configuré mon APN, activé l'option GPRS je suis toujours débité lors des connexions.... De plus, as tu mis pour les MMS orange.acte ou ofnew.fr ? Et as tu réunis les deux ou séparé les deux ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.