Aller au contenu

[SMA]&[TAB] - 500€ - jeux + polyvalence


Recommended Posts

salut a tous,

je souhaite renouveler mon matériel ( téléphone + tablette) par un modèle plus récent et plus fonctionnel.

j'ai actuellement un iphone 3gs + un tablette 7" ( "no name" ) gagner lors d'un jeux .

 

en se qui concerne le téléphone j'aim erai

 

- un bon appareil photo

- wifi

- Bluetooth

- 32go de disque ( mini )

- la possibilité de jouer au jeux récent

- un portable plutôt rapide

- un écran plus grand que l'iphone 3gs

- un téléphone qui tien plus de 5h en usage courant

- un assistant type siri

- un gps

 

l'usage que j'ai du téléphone :

 

- sms/appel/mail

- photo de la vie de tout les jours

- shazam ( ou équivalent pour la musique )  

- jeux

- quelque apli cation traducteur / apli de note

- kit main libre

 

pour la tablette :

 

- 8" ou 9"

- plutôt rapide et réactive pour le jeux

- compatible avec les applications actuel

- avec le wifi

- Bluetooth

- bonne résolution d'écran

- disque dur j'aim erai pourvoir tourner autour de 100go ( avec des carte ou autre )

 

j'ai comme usage :

 

le jeux ( autan un petit Angy brid ou autre dans les bouchon que les jeux 3d qui demande plus de temps et de concentration )

internet

prendre des notes de type "post-it"

essentiellement servir d'interface OBD2 relier en Bluetooth a ma voiture

servir de stokage nomade

 

Un gros pluss serait d'avoir :

 

- un port carte SIM

- un GPS

 

si quelqu'un as une idée ?

 

je n'ait pas tellement de budget définit Dison 500e +/- 10%

 

 

* Import : Etes vous ouvert a l'import de smartphone, le plus souvent venus de chine par exemple  Oui

 

* "Bidouille": Avez vous de l’expérience dans le domaine d'Android en matière de bidouille Non ( jamais utiliser android toujours etait sur ios ) 

 

* Pour combien de temps : entre 1 et 3 ans

 

MERCI

Modifié par barbatoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc, je vais te proposer de te renseigner sur les imports suivants pour les tablettes, les chinois commencent à intégrer les processeurs Intel Z2580, c'est la meilleure alternative chez eux (bien que le rk3188 n'est pas dégueu non plus) :

- En 8.9" FullHD, la Ramos i9....défauts pas de GPS, stockage 16Go + MicroSD (donnée jusqu'à 32Go, mais formatée en Fat32, je pense que le 64Go est jouable comme souvent....+éventuellement une clé USB sur le port microUSB OTG)

- En 8" format iPad mini (en 3x plus puissant que le 1er encore à 300boules) la Teclast p89 qui existe en 32Go (idem pour la carte microSD), défauts : écran 1024x768, 1Go de ram

 

La première se trouve à 175€ en import ou 240€ en France, la seconde en 32Go se trouve à 180€ en import ou 250€ en France....en cas d'import, il y a parfois des taxes, et il te faudra rajouter environ 50€ pour la carte MicroSD 64Go

 

Pour le téléphone, jette un oeil au ZTE v987 pour la compatibilité 3G WCDMA 900Mhz et le GPS correct que tu trouves en France pour 200€

Edit 2 : ya un truc qui me plait pas sur le smartphone : seulement 4Go en interne, ça va être chaud pour installer les gros jeux

 

Donc voyons voir 250+50+200=500...."Edit: Zut j'ai oublié une MicroSD de 32Go pour le téléphone=25€" sans risque de taxes et retour SAV en France....ça passe :)

Je précise que je n'ai pas ces appareils :)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai etait  voir le ZTE v987 ( on parle bien du zte grand x quad v987 ? ) il as l'air de correspondre parfaitement ! merci

 

par contre la tablette

la Teclast p89, je la trouve un peut petite, appareil un peut leger ( du moins deja depasser 5mpx ), 1go de ram ses peut etre encore bien aujourd'huit mais dans 1 ou 2 ans ?!

la ramos i9, l'absence de gps me pause probleme

 

en tablet j'avais vu la Onda V973 Quad Core

OS:  Android 4.2.2
CPU: A31 Quad Core
GPU: 8 Core Power VR SGX544
RAM     2GB,DDR3 1MB L2 Cache

Screen: 10 points Retina Capacitive Touchscreen, 2048*1536 High-resolution Screen
Size:   9.7 inch
Display:  IPS
Resolution:  2048*1536 IPS

 

 

exist-il une tablet avec le meme genre de spec mais avec un gps, un port sim et le Bluetooth  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Avec 3g et GPS et Bluetooth tu as la pipo m9 3g/m9pro 3g. Qui pourrait être bien, attend la confirmation de plume c'est LE connaisseur en tablette chinoise.

C'est du rk3188 qui s'en sort plutôt bien et avec 2go de ram

Ps: les quadcore a31 sont pas top, pas beaucoup plus puissant que le dualcore rk3066.

Envoyé par rayon gamma

Et pour le téléphone je plussoie pour le v987 j'ai son petit frère le v967s et j'en suis très content.

Pps: pour les micros sdf mieux vaut les prendres sur Amazon c'est pas plus cher et meilleure qualité (prendre des marques comme Samsung lexar Kingston ou SanDisk.)

Envoyé par rayon gamma

Pops: plume n'est pas Le connaisseur il y a aussi Benxico mais il est occupé en ce moment je crois.

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand-chose, en CPU, je me baser sur les quad core, car j'ai un quad core sur mon pc fixe, et il répond correctement.

 

La tablette m9pro de chez pipo a l'air pas mal, j'attend d'autre avis mais sa semble correspondre à toutes mes attentes

 

Le v987 semble bien, mais c'est vrais que au vu des prix des carte 32go si je peux éviter de switcher avec 2 carte et si pour une 40aine d'euro de plus avec un phone équivalent ou superieur en performance je peux avoir 16 ou 32go d'origine sur le téléphone ?!

 

( je sais je suis exigent XD )

Modifié par barbatoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Benxico est de bon conseil...il a fait beaucoup plus de commandes en Chine que moi...dont plusieurs Pipo

 

Attention aux 4Go du smartphone, je crois que tu ne pourras pas (ou difficilement) installer les jeux sur la MicroSD...le truc c'est que pour que les jeux fonctionnent correctement sous mt6589, je voudrais t'éviter la FullHD...et que du coup je tombe sur des téléphones qui soit n'ont pas le 900Mhz, soit ont un GPS capricieux...

 

Coté MicroSD, justement Amazon vient de m'envoyer ça :

http://www.amazon.fr/gp/browse.html/ref=pe_746741_41409541_pe_ecg/?node=51375011

36€ la classe 10 de 64Go :)

 

Je conseille pas l'A31...de plus la Onda n'a pas de GPS....je crois même pas qu'elle ait le Bluetooth...GPU sympa, mais CPU en retrait...

Dans le genre de celle-là avec GPS/3G et en 4/3 2048x1536 façon iPad, tu as la Pipo M6 PRO 3G...mais encore 25% de Pixels en plus à gérer par le GPU par rapport à la M9 PRO

 

L'autre Pipo, la M9 proposée par Ourson est pas mal, tu as le choix entre sacrifier la 3G et le GPS quitte à l'avoir par le téléphone pour avoir un meilleurs GPU pour les jeux....L'Intel est plus véloce...

...Ou avoir 3G/GPS mais un GPU qui risque d'être un peu plus juste : C'est surtout la géométrie qui risque de pêcher sur les prochains jeux.....soit dit en passant Dead Trigger 2 tourne très probablement parfaitement dessus en FullHD (puisqu'il marche sur ma Cube qui a la même définition et le même processeur)

http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Ramos+i9&D2=Pipo+M9+pro&cols=2

 

Sur ce forum, tu trouveras des gens qui ont la Teclast, la Ramos et la Pipo

http://tablette-chinoise.net/

 

Ah, ne t'attends pas à faire de bonnes photos avec une tablette chinoise :)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la Pipo M6 PRO 3G as une meilleur résolution que la M9 PRO 3G mais légèrement plus petite taille d’écran tout en gardant la fonction carte SIM et GPS ?

 

Si je te suis bien, si je renonce au GPS+3g je peux avoir une meilleure tablette ?

Ou c’est seulement que le 3G et GPS consomme de la puissance et à ce moment ne serait-il pas plus simple de pouvoir désactiver le GPS et le 3G par un menu lors d’un usage de jeux, pour récupérer la puissance pour le jeux ?

 

Pas mal la pub avec la carte 64go mais les Smartphone et tablette actuel ne prenne pas uniquement +32go en carte ?

 

plus je regarde les tablettes et les Smartphones plus je trouve de model et moins j'arrive à faire mon choix...

 

Le Star P6 6.0" sur le papier a l'air excellent mis à part qu'il fait 6" il a l'air puissance et polyvalent, par contre existe-t-il un model équivalent en 5 pouce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes 64go sur le papier c'est toujours marque 32 go mais les 64 passent par contre il y a parfois besoin de les formater en autre chose (nécessaire de toute façon pour les mkv de plus de 4go)

Pour la 3g en fait c'est juste que le Intel est plus puissant mais ne la gère pas.

Quand au quadcore ça veut déjà pas dire grand chose de l'armv7 cortex à 7 contre de l'armv7 cortex a9 comparé pas au x86 de ton pc:

Le nombre de core et la fréquence ne sont indicatif qu'une fois mis en parallèle à l'architecture.

Et le gpu compte aussi.

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format pour les SD, c'est du Fat32, et il faut utiliser un logiciel spécifique pour formater....et justement, ça bloque la taille des fichier à 4Go

Tu as un Tuto sur ce site :

https://forum.frandroid.com/topic/159773-tutomicro-sd-64go-formater-en-fat32/

 

3G+GPS ne consomment rien de plus...c'est juste que le GPU de l'Intel me semble plus adapté pour les prochains jeux, et que pour le moment il n'y a rien avec de la 3G sous Intel chez les chinois...

 

Sur les Pipo M6/M9 pour te situer la puissance du processeur, tu es au niveau d'un Samsung Galaxy S3/Note 2...sauf que tu as plus de 2x plus de pixels à gérer.

Il y a quelques jeux où tu sens que niveau GPU, ça passe mais c'est limite niveau géométrie (exemple : Real Racing 3)

 

Il y a de nombreux téléphone 5" avec les autres caractéristiques du P6....tu as les Zopo C2/C3/ZP980 par exemple

Mais même avec un mt6589T, le GPU va être un peu short pour du Gaming en FullHD, là c'est le Fillrate qui pêche

http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Zopo+C3&D2=Pipo+M9+pro&cols=2

Sur ce proc mieux vaut rester en 1280x720....et là soit je trouve un GPS pourri, soit je trouve un truc sans 3G 900MHz, soit je trouve des bécanes à 4Go de stockage interne.....

 

Sinon, bah Nexus 5, là plus de soucis....mais en 32Go c'est 400roro et pas de MicroSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme tu as un gros budget je te propose LG G2 + LG G TAB, ce serait le combo ultime Snapdragon 600 pour la G TAB et Snapdragon 800 pour le G2, tout les deux ultra performant, le G2 a un écran magnifique et une très bonne autonomie, son prix doit être de 420~450€. Concernant la G TAB, je n'en sais pas grand chose, juste que sont prix est de 350€ il me semble ou même 300€.

 

Après il y a l'application Q Pair qui permet d'appairer ton téléphone à ta tablette pour recevoir toutes les notifs de ton téléphone sur la tablette :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme il a dit qu'il pouvait dépasser, je propose selon moi le combo ultime. Après libre à lui d'acheter ou d'opter pour moins chère.

Il peut aussi y avoir Nexus 5 Black/White 32GB + Nexus 7 (2013) 32GB ce qui ferait 400€ + 300€ = 700€, c'est toujours moins que les 720~800€ du combo G2+GPad et les deux combo on chacun leur avantages comme leur désavantages :)

Après pour seulement 20€ d'écart moi je prendrais le premier combo, mais je ne suis pas certain des prix pour G2+GPad, je ne peux donc pas affirmer qu'il y a une différence de seulement 20€

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raidfox Barracuda devrait te convenir puisqu'elle propose pour 279€ un écran Retina, 2Go de Ram, un quad core 1,6 et une mémoire extensible de 32go, le tout avec un GPS.

Je pense m'en acheter une après avoir vu un commercial de ma marque et avoir pu tester la tablette chez Leclerc.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la padfone d'asus?

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Un téléphone et une tablette avec un s800 ' je crois full HD...

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ces réponses, a la base j'avais un bon budget mais plus je regarde et compare les appareils plus j'ai l'impression qu'il sont "mort né" tout les jour des nouveaux truc sorte et les besoin sont grandissant, mon iphone a tenue 4ans, sans être totalement dépasser je doute qu'une tablette ou un téléphone a 500 ou 600e reste au top 4ans et j'ai pas tellement envie de mètre 1000e tout les 2ans pour renouveler.

 

pour la tablette au vue des différent avis je vais rester sur une pipo m9 pro 3g qui as l'air d'être un bon compromis et un bon rapport qualité/prix

le portable reste encore un mystère, je cherche toujours ^^ peut etre le xiaomi mi3  OU IOEAN X7 OU S4 I9500 mtk6589

Les models semble bien mais il y as peut d'avis

Modifié par barbatoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...