YoshiFrance Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Salut à tous. Donc, depuis quelques jours, j'ai plusieurs problème sur cette ROM: L'horloge freeze pour ma part, la première fois (encore là, ce n'est pas gênant) Il m'est impossible d'installer une nouvelle application (que ça soit via le PlayStore ou via un APK). J'ai toujours un message d’erreur m'indiquant que l'espace de stockage est insuffisant, alors que j'ai plus de 2 Go de disponible. Le plus drôle (et c'est là que c'est vraiment bizarre), j'ai fais des MàJ pour des applications (Skype et PlagueInc), les applications s'installent normalement ou encore Titanium Backup qui c'est installé normalement (téléchargement et installation, ce n'est pas une MàJ). Enfin, je ne peux pas accéder au forum via Tapatalk, j'ai le message "chargement en cours" qui tourne sans fin. Malgré avoir supprimé les données de l'application ainsi que le cache rien n'y fait. Pourtant, j'ai toujours accès au forum de xda. Donc, je sauvegarde mes applications, etc, pour faire un factory reset. Je vous tiens au courant si ça marche. PS: j'ai la version du 18/02 Edit: j'ai fais un factory reset, mais après le reboot, j'ai obtenu un écran noir. Donc, j'ai dû flasher la ROM via Odin et installé les Gapps (merci à Fred6681). Finalement, j'ai peut maintenant installer des applications sans problème. Modifié 19 février 2014 par YoshiFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadownico Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 MàJ Changelog: CM sources update stable release small stability improvements Odin package update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Edit: j'ai fais un factory reset, mais après le reboot, j'ai obtenu un écran noir. Donc, j'ai dû flasher la ROM via Odin et installé les Gapps (merci à Fred6681). Finalement, j'ai peut maintenant installer des applications sans problème. Merci de ton merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shermi Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Bonsoir a tous. J'ai un souci avec mon réveil. Pour ce faire, j'utilise une station Phlips AS111. Je connecte sans problème mon téléphone via bluetooth. Je peux également mettre la radio, la musique ect... Seulement , quand je met mon réveil, aucun son n'est émis par la station. J'essaye donc mon réveil sans être relier à la station, et la le téléphone émet ma sonnerie réveil. Une idée, une suggestion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Salut à tous. Donc, depuis quelques jours, j'ai plusieurs problème sur cette ROM: L'horloge freeze pour ma part, la première fois (encore là, ce n'est pas gênant) Il m'est impossible d'installer une nouvelle application (que ça soit via le PlayStore ou via un APK). J'ai toujours un message d’erreur m'indiquant que l'espace de stockage est insuffisant, alors que j'ai plus de 2 Go de disponible. Le plus drôle (et c'est là que c'est vraiment bizarre), j'ai fais des MàJ pour des applications (Skype et PlagueInc), les applications s'installent normalement ou encore Titanium Backup qui c'est installé normalement (téléchargement et installation, ce n'est pas une MàJ). Enfin, je ne peux pas accéder au forum via Tapatalk, j'ai le message "chargement en cours" qui tourne sans fin. Malgré avoir supprimé les données de l'application ainsi que le cache rien n'y fait. Pourtant, j'ai toujours accès au forum de xda. Donc, je sauvegarde mes applications, etc, pour faire un factory reset. Je vous tiens au courant si ça marche. PS: j'ai la version du 18/02 Edit: j'ai fais un factory reset, mais après le reboot, j'ai obtenu un écran noir. Donc, j'ai dû flasher la ROM via Odin et installé les Gapps (merci à Fred6681). Finalement, j'ai peut maintenant installer des applications sans problème. moi aussi je commence à avoir des problèmes sur cette ROM....-le réveil, des fois il ne sonne pas à l'heure programmer mais une fois qu'il est déverrouillé. Résulta : le téléphone lag à mort, obliger d'effacer les donnés de l'application "horloge. -la mémoire, le stockage disponible est passer de 2 ou 1 GO à 100 et quelques MO. Pour temps, j'avais pas de gros fichiers, mis à part mon Backup CWM de la CM 11 qui ne faisait que 1 GO je crois, et qui bizarrement, n'était plus la. Je précise que j'installe les Gapps à chaque mises à jour, ça viendrait pas de la ? Je suis sur la Release du 17 je crois.... Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadownico Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) J'ai la MàJ Du 18 pour le moment pas de problème majeur a signaler a part les reboot en mode partage de connexion Wi-Fi que j'ai depuis un moment Modifié 20 février 2014 par shadownico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadownico Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 MàJ 20140220 CM sources update stable release audio: autodetect for 44.1/48KHz RIL: remove some uneeded AOSP stuff better power managment Odin package update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilizone Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Salut ! Gros bug du matin avec la version du 18/02, smartphone éteind, réveil loupé, et démarrage avec lag, réveil et horloge qui clignote... redémarrage pareil, impossible de faire quelques chose donc j'ai restauré sur la Cyanogen 10.2. Vous avez des bugs aussi ? Update : New release (20140221) of CM11.0 for S3 Mini is available! Changelog: CM sources update stable release kernel compiled with GCC4.8 reverted some RIL changes from yesterday (to fix signal indicator for some networks) Odin package update Modifié 21 février 2014 par Vilizone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 j'ai restauré sur la Cyanogen 10.2. Question en passant: ça se fait sans douleur le downgrade 11->10.2? Je serai tenté de revenir à un truc plus stable. Si tu pouvais rapidement donner les étapes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilizone Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 C'était la deuxième fois que le réveil sonnait pas et donc la deuxième fois que j'arrivais au taf à la bourre donc bon... x) J'avais fait une sauvegarde avec le recovery de Maclaw donc j'ai juste démarré sur le recovery pour utiliser l'option restauration ! ;) Si tu n'as pas fait de sauvegarde, il faut que tu fasse comme si tu installais une ROM, c'est à dire flasher la 10.2 via le recovery et réinstaller les Gapps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) kernel compiled with GCC4.8 un truc qui sert a rien de dire, mais alors rien du tout mis a part essayé de faire du "buzz" (c'est pour faire des manières avec ceux qui compile avec Linaro a mon avis) http://gcc.gnu.org/ GCC 4.8.2 released [2013-10-16] GCC 4.8.1 released [2013-05-31] GCC 4.8.0 released [2013-03-22] c'est bien il utilise le "système de compilation" qui a 11 mois.,on est content de le savoir !!! et franchement il utiliserait le 4.8.2 ça changerais pas grand chose a la fin y'aurais le même résultat. Je l'ai marqué dans les commentaires sur son site mais bon ça va être modéré et viré surement Edit: Ah mince,il y est plus déjà, c'est bizarre :huh: Sinon un petit hors sujet, elle a l'air sympa cette ROM, c'est pour le s3 mini version américaine(t599n) J'aimerais bien la voir par curiosité ! Modifié 21 février 2014 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Pour downgrader il faut refaire un wipe comme si tu faisais une installation propre sinon tu vas avoir une bootloop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 elle a l'air sympa cette ROM, c'est pour le s3 mini version américaine(t599n) J'aimerais bien la voir par curiosité ! Installe le et c'est le brick assuré ! La version américaine du S3 Mini ne possède pas le même CPU (qualcomm) qui celui que nous connaissons en Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 C'est meme pas pour un S3 Mini c'est pour un Galaxy Exhibit, donc le risque de brick est tres présent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Pour downgrader il faut refaire un wipe comme si tu faisais une installation propre sinon tu vas avoir une bootloop Pas sur de bien comprendre dans quel ordre il faut procéder: Je télécharge le zip sur le téléphone je reboote en recovery là je sélectionne "wipe" J'ai deux options "Advanced Wipe" et "Format Data" Mais dans les deux cas je vais me retrouver avec le .zip effacé non? Modifié 22 février 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Je veux contredire personne, mais pourtant, cette ROM est dans la section S3 Mini sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Je veux contredire personne, mais pourtant, cette ROM est dans la section S3 Mini sur XDA. C'est bien pour S3 Mini mais version US qui est totalement différente niveau hardware de la version europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilizone Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Pas sur de bien comprendre dans quel ordre il faut procéder: Je télécharge le zip sur le téléphone je reboote en recovery là je sélectionne "wipe" J'ai deux options "Advanced Wipe" et "Format Data" Mais dans les deux cas je vais me retrouver avec le .zip effacé non? Tu n'a pas de Carte SD ? Je ne sais pas si le Zip sera effacé ou pas après un Wipe Data/Factory Reset mais en toute logique il ne devrait pas l'être car c'est la méthode utilisé quand tu viens d'une ROM stock ou autre. Donc a mon avis tu peux download le zip sur ton S3 et faire Wipe Data/Factory Reset et ensuite réinstallé la CM 10.2. Perso j'utilise que ma carte SD ! ;) Modifié 22 février 2014 par Vilizone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Oui, ça j'avais bien compris, j'ai d'ailleurs pas l'intention de l'installer, mais, Lygoss disait que cette ROM était pour Galaxy Exhibit, mais elle est aussi pour S3 Mini, pas le notre bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Tu n'a pas de Carte SD ?Pas sur le S3 non Je ne sais pas si le Zip sera effacé ou pas après un Wipe Data/Factory Reset mais en toute logique il ne devrait pas l'être car c'est la méthode utilisé quand tu viens d'une ROM stock ou autre. Donc a mon avis tu peux download le zip sur ton S3 et faire Wipe Data/Factory Reset et ensuite réinstallé la CM 10.2. Je n'ai ni "Wipe Data" ni "Factory Reset" (sans doute pas le meme recovery) mais, comme j'ai dit, "Advanced Wipe" et "Format Data" Faut choisir quoi alors? Modifié 22 février 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilizone Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Quand tu as ses deux option, tu peux faire glisser en bas pour un factory reset déjà. Sinon tu vas dans advanced wipe et tu coche data puis tu fait encore glisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Quand tu as ses deux option, tu peux faire glisser en bas pour un factory reset déjà. et ça suffit ? Sinon tu vas dans advanced wipe et tu coche data puis tu fait encore glisser. Vu que tu me donnes deux options, laquelle vaut-il mieux choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 C'est meme pas pour un S3 Mini c'est pour un Galaxy Exhibit, donc le risque de brick est tres présent ;) Oui je sais bien, je disais juste que j'aimerais bien voir a quoi elle ressemble, elle a l'air sympa. Je compté pas l’installé Je veux contredire personne, mais pourtant, cette ROM est dans la section S3 Mini sur XDA. c'est pour ça que j'en ai parlé et que j'en ai déduit que c’était pour S3-mini américaine (celui qui est censé recevoir la mise a jour officiellle KitKat), vu que c'est pas le même numéro de modèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) C'est bien pour S3 Mini mais version US qui est totalement différente niveau hardware de la version europe. Le S3 Mini version US c'est SM-g730a et pas t599n, donc non ce n'est pas un S3 Mini et bien un Galaxy Exhibit, effectivement la ROM est poster dans la section S3 Mini, tout simplement car il n'y a pas de section Galaxy Exhibit, c'est d'ailleurs pour cela que c'est dans la sous section General et pas Android Developement. De plus il n'est pas completement different niveau Hardware bien au contraire ils ont quasiment les meme specs : http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_exhibit_t599-5468.php / http://www.gsmarena.com/samsung_i8190_galaxy_s_iii_mini-5033.php Et c'est justement pour cela que l'auteur a preferer poster dans la section S3 Mini, car les deux téléphone se ressemble niveaux hardware. (Du moins je suppose) Pour finir il ce peut que la ROM marche sur S3 Mini (j'y crois pas trop) mais je ne recommande absolument pas de l'installer ;) Modifié 22 février 2014 par Lygoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Quand tu as ses deux option, tu peux faire glisser en bas pour un factory reset déjà. Sinon tu vas dans advanced wipe et tu coche data puis tu fait encore glisser. Il a peut être pas installé le Recovery TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.