CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Il a peut être pas installé le Recovery TWRP ? Non: c'est bien TWRP que j'ai installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilizone Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 et ça suffit ? Vu que tu me donnes deux options, laquelle vaut-il mieux choisir? Il faut que tu fasse les deux ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Donc, tu as l'option Wipe Data Factory Reset. De mémoire, t'as un boutons wipe, dés que tu es rentré dedans, tu peux faire glisser le rond bleu vers la droite en bas, parce que c'est celle qu'on te propose d'office dés que tu es entré dans la section Wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) il n'est pas completement different niveau Hardware bien au contraire ils ont quasiment les meme specs Ah bon? Je me suis juste basé sur ce que dit Maclaw sur son site: S3 Mini from USA is completely different device. It’s based on Qcomm hardware, when we uses STE. Only similar thing to our is the name, nothing more. Modifié 22 février 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Bon voilà, c'est pas grave, désolé d'avoir commencé ce hors sujet, c’était juste parce qu'elle avais l'air sympa. Désolé encore, revenons a CyanogenMod La dernière version ne fonctionne pas avec ART activé par default, plusieurs on eu ce problème, j'ai aussi testé et le tel reste bloqué sur le logo CyanogenMod.au démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 Ah bon? Je me suis juste basé sur ce que dit Maclaw sur son site: S3 Mini from USA is completely different device. It’s based on Qcomm hardware, when we uses STE. Only similar thing to our is the name, nothing more. Oui mais c'est pas un S3 Mini ;) Bref retour au sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) J'utilise plus CM11, je peux pas t'aider sur ce coup là, je suis sous Carbon maintenant. Par contre, histoire d'essayer de faire avance le problème, as-tu essayer en Clean install ? Juste pour voir. Nous, sous Carbon, on a plus de mises à jours depuis 4 Jours, alors que Maclaw avait dit que cette ROM passerait en mise à jours quotidienne. Modifié 22 février 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Il faut que tu fasse les deux ! ;) Vu que tu as écris "Sinon tu vas dans advanced wipe " avoue que c'est pas très clair qu'il faut faire les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 CoolRaoul, moi je ferais wipe data, wipe system wipe cache wipe dalvik Après install ROM et GApps comme ça du repart d'une installation propre. Il faut tout reconfiguré mais vu que tu descend de version je pense qu'il vaux mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Oui mais c'est pas un S3 Mini ;) Je n'y comprend plus rien du tout :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Je n'y comprend plus rien du tout :( MDR, il parlait d'une autre ROM, rassure toi, rien à voir avec ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 CoolRaoul, moi je ferais wipe data, wipe system wipe cache wipe dalvik Après install ROM et GApps comme ça du repart d'une installation propre. Il faut tout reconfiguré mais vu que tu descend de version je pense qu'il vaux mieux J'ai fais *exactement* ce que tu m'as dit, et il reste bloqué au boot Et m**** ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 c'est un peu long a ce lancé a partir de logo de la rom normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 c'est un peu long a ce lancé a partir de logo de la rom normalement Enlevé et remis la batterie, rebooté en recovery avec la bonne séquence de touche ([VOLUMEHAUT] + [HOME] + [POWER]) et ça m'a l'air bon A propos; juste apres le flash, TWRP me propose de faire le wipe, ça aurait été plus simple de faire directement comme ça non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Enlevé et remis la batterie, rebooté en recovery avec la bonne séquence de touche ([VOLUMEHAUT] + [HOME] + [POWER]) et ça m'a l'air bon A propos; juste apres le flash, TWRP me propose de faire le wipe, ça aurait été plus simple de faire directement comme ça non? c'est que dalvik et cache je crois, pas nettoyage complet. Fait un backup si ça marche. Il vaut mieux en avoir toujours un au cas ou. J'ai oublié de t'en parlé avant de faire les wipes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 c'est que dalvik et cache je crois, pas nettoyage complet. Fait un backup si ça marche. Il vaut mieux en avoir toujours un au cas ou. J'ai oublié de t'en parlé avant de faire les wipes Bon, pas grave je viens de flasher et tout est OK Me reste plus qu'a installer les Gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) A propos; juste apres le flash, TWRP me propose de faire le wipe, ça aurait été plus simple de faire directement comme ça non? Comme je te l'ai dit, le Wipe Factory Reset se trouve dans la section "Wipe" du Recovery, même pas à la chercher, dés que tu entre dedans, tu slide le rond bleu vers la droite. Par contre, comme te l'a dit Fred, celui proposé après l'installation de la ROM, c'est un Wipe Dalvyk/Cache. Modifié 22 février 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Tu pouvais faire les 2 en même temps normalement - install - tu choisi ta ROM - Add more Zips - tu choisi tes GApps et tu flashe le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Je viens d'apprendre un truc là, par ce que moi, quand je flashais avant, je faisais : Flash de la ROM j'attendais que ce soit fini Flash des GAPPS j'attendais que ce soit fini Wipe Cache Wipe Dalvyk Et pour une nouvelle ROM, même étapes, sauf que je faisais pas Wipe Cache/Dalvyk, mais Wipe Data Factory Reset. Alors qu'en fait, on peut flasher en même temps les 2 ZIP ? Modifié 22 février 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Par contre, comme te l'a dit Fred, celui proposé après l'installation de la ROM, c'est un Wipe Dalvyk/Cache. Oui, vu que tu re-vas vers une version antérieure il vaux mieux effacé complètement le système pour pas qu'il y aient de résidus de l'anciens qui pourrait causé des problèmes et pareil pour le dossier data, il contient entre autres les applications que tu as installé et leur réglages. Vu que tu vas vers un système plus bas il se peu que certaines applications ne fonctionnent plus car la version installé est faite pour kitkat (par exemple) donc il faut qu'une autre version (compatible) soit installé a la place. Je viens d'apprendre un truc là, par ce que moi, quand je flashais avant, je faisais : Flash de la ROM j'attendais que ce soit fini Flash des GAPPS j'attendais que ce soit fini Wipe Cache Wipe Dalvyk Et pour une nouvelle ROM, même étapes, sauf que je faisais pas Wipe Cache/Dalvyk, mais Wipe Data Factory Reset. Alors qu'en fait, on peut flasher en même temps les 2 ZIP ? oui ça reviens au même, ça les fait un après l'autre de toute façon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Tu pouvais faire les 2 en même temps normalement - install - tu choisi ta ROM - Add more Zips - tu choisi tes GApps et tu flashe le tout. Il aurait fallu me dire ça des le départ alors Mais bon, c'est fait est tout fonctionne maintenant (j'ai comme l'impression que vous n'êtes pas tous d'accord entre vous sur la bonne méthode, je me trompe ou bien? ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) En ce qui me concerne, j'ai pas dit que j'étais pas d'accord, mais que j'avais appris quelque chose, je perdais du temps moi. :) :) Modifié 22 février 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Il aurait fallu me dire ça des le départ alors Mais bon, c'est fait est tout fonctionne maintenant c'est pareil, ça marche quand même il fallait que je pense a me dire(c'est français ça) que lu le savais peut être pas ! (j'ai comme l'impression que vous n'êtes pas tous d'accord entre vous sur la bonne méthode, je me trompe ou bien? ^_^ ) Je pense que tout le monde qui passe où qui est souvent par là a appris plus ou moins sur le tas et donc que chaqu'un fait comme ça marche pour lui avec les infos trouvé à droite et à gauche et l’expérience acquise Mais bon ça n’enlève pas le fait qu'.en descendant de version il vaux mieux repartir d'un installations propre Modifié 22 février 2014 par Fred6681 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 il fallait que je pense a me dire(c'est français ça) que lu le savais peut être pas ! Excuses moi. :( D'une part je ne comprend pas bien ta façon de t'exprimer, en outre si j'avais su comment faire je n'aurais pas demandé de l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Mais bon ça n’enlève pas le fait qu'.en descendant de version il vaux mieux repartir d'un installations propre C'est exactement ce que je compte faire, si toutefois Maclaw se décide à nous sortir l'AOSP un jours, lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.