Aller au contenu

[ROM][4.4.4][NovaFusion] CyanogenMod11 [Nightly]

Recommended Posts

Oui, mais j'ai gardé la rom stock que pendant 15 jours ^^. Sinon, j'ai un problème, les icônes du launcher (Trebuchet) sont flous mais ce n'est pas le cas sur ma tablet. Est-ce que quelqu'un à ce même problème ?

Modifié par YoshiFrance

La 3G et le Wi-Fi est éteint quand je ne l'utilise pas. Ma nouvelle batterie est la même que l'origine. Regardez votre batterie si elle n'a pas gonflé. Si oui, ça veut dire que la batterie est HS. A savoir: la maladie récurrente du S3M est la mort prématuré de la batterie, elle dure qu'une seule année.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Merci pour les infos sur la batterie, je vais regarder., a propos de la nouvelle rom f2fs, sais tu ce que ça a comme avantages et éventuellement inconvénients ce système de fichiers ? Tu l'as flashé ?

Nouvelle MàJ avec le support du format f2fs !!!!

Tuto pour l'installer: http://novafusion.pl/tutorials/how-to-use-f2fs-s3-mini/

Le tuto indique qu'il faur préalablement installer la dernière version du recovery

Comment doit-on s'y prendre?

Je serai surpris que ca se fasse en mode recovery, non?

Si vous voyez ce que je veux dire...

fnjryv2.png

Modifié par CoolRaoul

Téléchargé le recovery ici: http://get.novafusion.pl/?id=1167. C'est normal que la manip ce fait via recovery puisque la partition /date est formaté. J'ai suivi la manip et je n'ai pas eu de problème (j'ai juste du réinstallé les app et les données).

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

C'est normal que la manip ce fait via recovery puisque la partition /date est formaté. J'ai suivi la manip et je n'ai pas eu de problème (j'ai juste du réinstallé les app et les données).

Ma question portait sur l'étape 1 ("Install latest TWRP recovery from our download page") et pas sur les étapes 4 et suivantes

**edit**

en gros le recovery est donc capable de s'updater lui même?

Modifié par CoolRaoul

mon autonomie va beaucoup mieux au deuxième cycle de charge

en fait après avoir flashé la rom j'ai calibré la batterie avec battery calibration,

est ce que c'est ça qui à fait que le premier cycle à été super rapide  (batterie vidée après 8h de veille!!!)

l'application vide t elle la batterie pour le calibrage?  certains d'entre vous on t il déja eu ce phénomène?

Ma question portait sur l'étape 1 ("Install latest TWRP recovery from our download page") et pas sur les étapes 4 et suivantes

**edit**

en gros le recovery est donc capable de s'updater lui même?

Il faut flasher le zip normalement puis faire "reboot recovery"

mon autonomie va beaucoup mieux au deuxième cycle de charge

en fait après avoir flashé la rom j'ai calibré la batterie avec battery calibration,

est ce que c'est ça qui à fait que le premier cycle à été super rapide  (batterie vidée après 8h de veille!!!)

l'application vide t elle la batterie pour le calibrage?  certains d'entre vous on t il déja eu ce phénomène?

Ça peut arriver qu'après une calibration, la batterie ce vide très rapidement. Ce soucis ne proviens pas de la ROM.

• Like 1

Salut tous le monde

Yoshi tu pourras nous faire un petit retour de ce format de fichier ? Il est censé améliorer la fluidité du téléphone. Peut être encore un moyen de gagner en performance.

Mon retour : le téléphone à beaucoup moins de ralentissement et aussi lors d'un transfère de fichier (de la SD interne à la SD externe), ça va beaucoup plus vite (10Mo/s). Mais je pense que quand le dossier /system sera en f2fs, on va réellement gagner en performance.

Voila, je suis passé en f2fs en suivant les tutos

So far so good

Par contre un problème étrange, qui n'a bien entendu rien a voir avec ça mais est apparu récemment (pas sur que ce soit avec la toute dernière version de rom,ça date peut-être d'un peu plus avant): le téléphone refuse de se charger sur un de mes chargeurs (il n'affiche tout simplement pas "en charge").

Ce n'est pas un problème de câble (j'ai croisé câbles et chargeurs avec dans tous les sens). Et ce chargeur est reconnu par tous mes autres appareils (smartphone et tablette notamment)

Strange non?

Salut, j'ai un doute, je n'ai plus d'application "notes". Je crois qu'il y en avait une intégrée à la cette rom cm11 et que je l'ai peut être désinstallée.

Pouvez vous vérifier et me dire ? Si oui, est elle réinstallable ?

Avec la MàJ du 19/06, n'oubliez pas de flasher les Gapps après avoir flashé l'update ! Lors de cette mise à jour, le dossier /system est supprimé et formaté en F2FS.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...