CoolRaoul Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Avec la MàJ du 19/06, n'oubliez pas de flasher les Gapps après avoir flashé l'update ! Lors de cette mise à jour, le dossier /system est supprimé et formaté en F2FS. Me suis fais piéger! J'avais bien lu dans les notes "just flash release, and /system partition will migrate itself!" mais le "migrate itself" m'avait mis en confiance. Franchement, ils aurait pu prévenir de façon plus explicite quand même. La migration F2FS de "/cache" et "/data" la fois précédente était facultative et explicitement documentée Modifié 20 juin 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Je me suis fait avoir aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Je suis encore sous une version non f2fs.pouvez vous résumer les précautions à prendre avec ce passage au f2fs? Tout va être effacer c'est ca ? Applications, données et carte externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Non, seul le dossier /system va être suprimé donc pas le dossier /data càd que les données utilisateurs ne va pas être supprimé. Par contre, après avoir flashé l'update, il faut flasher après les Gapps de Google. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Et toutes les applications sont à réinstaller aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Oui, les applications téléchargées sont stockées dans /data/app. Donc, elles ne seront pas affectés. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 merci de l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Ok, donc j'avais mal lu. Pour résumer, la seule différence avec les flash de roms antérieures au f2fs c'est qu'il y a les gapps à reflasher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Bonne rom autonomie de la batterie super par contre j'ai encore du mal à saisir f2fs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon.siro Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 salut a tous j'utilise cette rom depuit 3 jours elle est tres bien j'ai juste quelque souci , mon telephone ne charge pas on étant etein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 par contre j'ai encore du mal à saisir f2fs Il y a une explication ici: http://novafusion.pl/tutorials/how-to-use-f2fs-s3-mini/ salut a tous j'utilise cette rom depuit 3 jours elle est tres bien j'ai juste quelque souci , mon telephone ne charge pas on étant etein Bizarre comme bug O.o. Il faut bien s'assurer que lorsque le téléphone s'éteint, qu'il n'est pas en charge (il va rebooter). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abde-_ Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, je trouve que la batterie ne tient pas trop...Auriez vous un tuto pour calibrer la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) salut a tous j'utilise cette rom depuit 3 jours elle est tres bien j'ai juste quelque souci , mon telephone ne charge pas on étant etein si il charge quand même j'ai tenté l'expérience ....21% je l'ai éteint et mis à charger résultat 99% en le rallumant merci pour le tuto f2fs ;) Modifié 24 juin 2014 par tn535 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, je trouve que la batterie ne tient pas trop...Auriez vous un tuto pour calibrer la batterie?Utilisez cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibrationEnvoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 @ Abde-_: Ne pas trop mettre trop d'espoir dans le recalibrage sur la tenue de la batterie: ça impacte surtout le calcul du temps restant et donc la précision de l'affichage du pourcentage de charge. Peut aussi affecter à la marge le temps de charge (le courant est régulé en fonction de la charge restante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 la dernière MAJ est compatible app2sd super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxiflex Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour quelqu'un pourrait me dire si le moteur ART et fonctionnelle en plus de f2fs merci a vous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Du lourd, comme quoi maclaw compte bien se mettre à la mode : Hello! As you might have heard, Google has just announced Android L (it will be called Lollipop as HTC has accidentally leaked). Google is about to release beta/preview releases to Nexus devices right now, but the final version will be released a few months later. Probably Nexus 4 unfortunately WON’T GET THIS UPDATE, but you don’t have to worry :) In the day Google releases final version, as well as the source code, we will begin our work to bring the most recent Android to NovaFusion supported devices, beginning with S3 Mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 C'est une très bonne nouvelle !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Salut, Je m'apprete à flasher ma première mise à jour f2fs et je me pose une question à propos des gapps. A vrai dire je me la suis toujours posé: Quand j'ai flashé pour la première fois mon s3 mini en CM11, j'ai ensuite flashé mes gapps en utilisant la version "aroma" qui m'a permis de ne flasher que les gapps souhaitées, du moins au début. Ensuite il y a des applications google que j'ai essayées, installées..etc.. en passant par le play store comme n'importe quelle autre application. J'en ai déduit que seul le play store était indispensable en postflash car sans lui je n'avais pas accès ..au play store, mais qu'ensuite je pouvais passer par ce dernier pour installer manuellement les autres gapps souhaitées. Pour ce qui est de mes autres gapps installées avec aroma, elles sont mis à jour automatiquement via l'appli play store.. Bref je me demande si il y a quelque chose que je fais mal, si les gapps sont à flasher pour être mis à jour ou si les mises à jour auto via le play store reviennent au même. En fait je suis surpris de voir les différents packages d'installation et surtout les packages permettant d'installer au choix les applications google.Cela ne reviendrait il pas au même de flasher uniquement le core base et le google play services et de faire son choix à partir du play store ? Si je flash les gapps avec le package "micro", qu'en est il des autres gapps que j'avais déjà installées, seront elles mises à jour automatiquement via le play store ? Merci pour vos précisions. Modifié 27 juin 2014 par nonobio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Bonjour, En fait je suis surpris de voir les différents packages d'installation et surtout les packages permettant d'installer au choix les applications google.Cela ne reviendrait il pas au même de flasher uniquement le core base et le google play services et de faire son choix à partir du play store ? je ne repond qu'a cette parti de ta question car pour le reste je ne peux rien confirmé. Pour avoir fait moi même des GApps je peux te dire que quand on installe des GApps (en zip) elles s'installent dans le dossiers /system/app/ ou system/priv-app/ (ça dépend lesquelles). Si certaines de ces GApps ont des mises a jour, elles rajoute la nouvelle app mise a jour dans /data/app/ ce qui fais que tu as dans ton systeme 2 GApps identique mais en numéro de version différente. Donc a mon avis pour gagné en place dans sont téléphone il faut installé le moins possible de GApps en zip et préféré les installé a partir du playstore pour evité d'avoir des doublons en cas de mise a jour de ces mêmes GApps. Je sais pas si j'ai été super clair dans mes explications mais j’espère avoir fait comprendre un minimum le fonctionnement. Donc pour les GApps je conseillerais ou les miennes (voir dans ma signature), (moi j'utilise celles là, je l'ai ai faites pour moi et partagé ensuite) ou celle de Bank --> http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/themes-apps/standard-minimal-gapps-t2012857 , (il manque des synchros sellons moi) ou celle de SlurmMcKenzie --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=53319258#post53319258 (le minimum, que le playstore toutes les synchros et les Gapps système) Et ensuite rajouté a partir du playstore ce qu'il vous manque Modifié 27 juin 2014 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebossced Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour à tous, Voila je suis depuis pas mal de temps sur la Dmod v6, et franchement ça bug trop... Je souhaiterais donc avoir quelques info afin de passer sur cette rom. Je voulais savoir si je suis obligé d'installé le recovery custom de la Team Maclaw, ou si c'est le même sur la dmod? A l’époque j'avais suivie le tutos à la lettre et je ne suis pas passé par odin. Je vous remercie d'avance Bonne journée Ced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Il faut absolument installer le recovery de NovaFusion car il est compatible avec KitKat contrairement au CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebossced Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 merci de ta reponse Yoshifrance ;) il n'y a plus qu'a :))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Il faut absolument installer le recovery de NovaFusion car il est compatible avec KitKat contrairement au CWM.Il y a aussi le CWM 6.0.2.7 et le 6.0.4.9 qui sont compatible avec les ROM KitKat ^^Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.