danymat Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Il faut absolument installer le recovery de NovaFusion car il est compatible avec KitKat contrairement au CWM. bizarre, car moi j'arrive à flasher avec le cwm normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abde-_ Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, a quoi sert f2fs? je ne comprend pas bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 @@danymat : chez moi, ça planté à chaque fois. @@Abde-_ : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/F2FS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Salut à tous J'ai 2 petites questions au sujet du f2fs : le fait de formater la partition data en f2fs nous permet toujours de faire du copier coller quand le tel est connecté au pc ? Et la seconde : es ce que le fait de formater sa sd en f2fs est intéressant au niveau des performance ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 1) Bien sur que oui, sinon personne utiliserai ce format. 2) La carte SD n'est pas formaté, mais uniquement la partition Android, càd /cache, /data et /system. Tutoriel ici: http://novafusion.pl/tutorials/how-to-use-f2fs-s3-mini/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Ok merci de ton éclaircissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Merci à fred6681 à propos des gapps. A propos de la carte sd, j'ai des problèmes d'écriture sur ma carte sd si date depuis que j'ai flashé une rom f2fs. Je n'ai pour l'instant que la partition system en f2fs.pensez vous que ca puisse avoir un lien ? Exemple avec Esexplorer : création nouveau dossier : echec de l'opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Aucun problème de mon coté, j'ai toutes les partitions en f2fs (system, cache et data) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Un redémarrage a résolu le problème provisoirement hier, car ça a recommencé aujourd'hui. Idem, je viens de redémarrer, ca refonctionne.., faut que je surveille ca.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Merci à fred6681 à propos des gapps. A propos de la carte sd, j'ai des problèmes d'écriture sur ma carte sd si date depuis que j'ai flashé une rom f2fs. Je n'ai pour l'instant que la partition system en f2fs.pensez vous que ca puisse avoir un lien ? Exemple avec Esexplorer : création nouveau dossier : echec de l'opération. Salut :) J'ai toujours des problèmes avec ma microSD mais je ne pense plus que ca soit lié au F2FS de ma partition système.Ma carte elle, est en FAT32. Avez vous converti voter carte externe en F2FS aussi ? En tout cas mon problème est bizzarre, j'ai créé un topic à ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/196222-ma-microsd-perd-la-m%C3%A9moire/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Un peu hors sujet mais... On va avoir droit a cyanogen version Android L ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Un peu hors sujet mais... On va avoir droit a cyanogen version Android L ou pas? D'ici là, ce qui me tarde c'est d'aboutir à une version stable de cette CM11. Une nouvelle version (et de nouveaux bugs) tous les jours ça me lasse un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Ribeiro DA Costa Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Quel sont les bugs dans la release du 09/07/14 svp merci au passage il on ajouté M8 sa nous apporte quoi de plus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Il y a un changelog de la M8 ici : https://www.frandroid.com/actualites-generales/227961_cyanogenmod-11-m8-sinvite-50-terminaux-android-bientot-80. Sinon, il n'y a pas de bug majeur à déclarer à par qu'il est impossible s'éteindre le mobile si le téléphone est branché au secteur/usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 j'ai eu un bug au niveau de l'heure le reveil n'a pas fonctionné ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaou2 Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Jamais eu le bug du réveil. Version très stable, à part le bug de l'extinction alors que le téléphone est branché. Réglages performances processeur: Min 200 Max 1000 et stratégie: interactive Horloge E/S : NOOP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Salut :) J'ai toujours des problèmes avec ma microSD mais je ne pense plus que ca soit lié au F2FS de ma partition système.Ma carte elle, est en FAT32. Avez vous converti voter carte externe en F2FS aussi ? En tout cas mon problème est bizzarre, j'ai créé un topic à ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/196222-ma-microsd-perd-la-m%C3%A9moire/ Salut, ma carte était bien défectueuse.J'ai reçu la nouvelle. D'origine elle est formatée en Exfat.J'avais formatée l'ancienne en FAT32 et je m'aprettais à faire la même chose avec cette nouvelle, mais savez vous si le Exfat est supporté par le S3mini et/ou cette rom ? Et si oui, quel système de fichiers est recommandé ? Le F2FS ? Mais dans ce cas je pense pas que ca soit supporté par windows ? En quoi sont formatées vos microSD ? Modifié 12 juillet 2014 par nonobio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Quel sont les bugs dans la release du 09/07/14 Pour savoir les bugs d'une release suffit de lire dans les "release notes" de la (ou des) release(s) suivante(s) ce qui a été corrigé. Modifié 12 juillet 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 mais savez vous si le Exfat est supporté par le S3mini et/ou cette rom ? Et si oui, quel système de fichiers est recommandé ? Oui, le Exfat est supporté mais uniquement sur les ROM de NovaFusion (écrit dans le changelog) Le F2FS ? Mais dans ce cas je pense pas que ca soit supporté par windows ? What partition can I format as f2fs?Our ROM currently supports all Android partitions (/system, /data & /cache) formatted as f2fs. À aucun moment, la microSD est formaté en f2fs (source : http://novafusion.pl/tutorials/how-to-use-f2fs-s3-mini/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Merci pour ces précisions. Je viens de vérifier les fonctions de la rom : native 64GB+ sdcard support (exFAT). Toi tu es en exfat ? Modifié 12 juillet 2014 par nonobio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Non, je crois que je suis en Fat32. Je pense que le exFAT est utilisé pour microSD 64Go + (ça reste à vérifier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Avec ma dernière carte, elle aussi 64G,j'étais en fat32, mais vu qu'elle est tombée en panne, c'est une bonne chose que de changer de système de fichiers, en plus d'avoir changé de modèle.. Merci Modifié 12 juillet 2014 par nonobio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 J'ai des reboot toutes les 10min ça peut venir de la ROM ou c'est la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 J'ai des reboot toutes les 10min ça peut venir de la ROM ou c'est la batterie?La batterie, sûr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bon ben va falloir en racheter une... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.