Judody5 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, Alors j'ai installé la Rom avec la méthode du recovery, elle marche très bien, mais j'ai un problème. Parfois, et ceux pendant quelques minutes, je ne parvient plus à appeler, et personne ne peu me joindre (ils tombent direct sur ma messagerie enfait). J'aimerais savoir si vous avez une solution, et surtout si j'ai fais quelques choses de travers ou quoi... Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Je cherche une Rom, comme celle-ci, pour le S3 mini de mon fils. Mais il semble que le modèle I8190 N soit peu répandu et n'accepte pas tous les Rom pour la S3 mini. Il est chez SFR, I8190NXXAMG3, et rooté avec CWM 6.0.2.7. J'ai lu votre tuto, mais pas trouvé ma réponse, j'ai aussi trouvé d'autres tutos, mais beaucoup ne sont plus suivis. Merci de votre réponse. Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Modifié 26 juillet 2014 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Je cherche une Rom, comme celle-ci, pour le S3 mini de mon fils. Mais il semble que le modèle I8190 N soit peu répandu et n'accepte pas tous les Rom pour la S3 mini. C'est ce modèle que j'utilise. Le "N" indique que c'est la version NFC. La confusion doit venir due toutes les roms ne supportent pas la fonction NFC, par contre elles supportent bien l'appareil. C'est le cas de celle dont il est question dans ce fil. Il est chez SFR, I8190NXXAMG3, et rooté avec CWM 6.0.2.7. Que le firmware installé soit rooté est sans importance (puisque l'objectif est de le remplacer par un autre), par contre, vu que le recovery alternatif CWM est déjà présent, il suffit l'utiliser pour flasher la rom téléchargée sur le site, ici: http://novafusion.pl/downloads/# et ensuite flasher les gapps de la même manière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 (modifié) Je te remercie de ta réponse rapide et vois si mon fils veut suivre ce tuto. Merci Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk J'ai vu qu'il est possible d'utiliser un TWRP recovery. Je peux le télécharger et le flasher en recovery avant de flasher la ROM? J'utilise TWRP sur ma gtab2, sur mes 2 sgs1 et sur ma S4mini I9195. Ou le recovery est-il compris dans le flash de la ROM? Merci, Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Modifié 26 juillet 2014 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Non, le recovery n'est pas inclut dans la rom. Il se flash comme une rom classique. Envoyé de mon GT-I8190 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Lorsque je sélectionne la ROM je peux choisir le recovery, par ex. TWRP. Est-il a télécharger séparément, ou est-ce que c'est un pack? Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Je viens de comprendre je crois. Je n'ai pas encore rencontré ce système de sélection. Si je veux la rom avec CWM recovery et flasher sous recovery, je sélectionne et obtiens la ROM en ZIP. Si je veux le recovery TWRP, je flash d'abord le TWRP ZIP et ensuite la ROM puis les gapps, c'est bien ça ? Merci, Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Je viens de comprendre je crois. Je n'ai pas encore rencontré ce système de sélection. Si je veux la rom avec CWM recovery et flasher sous recovery, je sélectionne et obtiens la ROM en ZIP. Si je veux le recovery TWRP, je flash d'abord le TWRP ZIP et ensuite la ROM puis les gapps, c'est bien ça ? Dans n'importe quel ordre en fait, on flashe séparément rom et le recovery. Tu peux garder CWM ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Dans n'importe quel ordre en fait, on flashe séparément rom et le recovery. Tu peux garder CWM ou pas OK, merci.Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai téléchargé la ROM, mais les gapps ne sont pas celles que tu as indiqué. Le lien mène vers gapps-full-4.4-20131126, et non pas KitKat 4.4.4 du 20140724. A moins que ce soit le nom du lien qui n'est pas le même? Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai flashé la rom, après un wipe data/factory reset. Puis reboot. Les lettres android sont restés 25 minutes à l'écran, ensuite j'ai sortie la batterie, retour en recovery, de nouveau wipe/factory reset et flash. reboot et encore 25 minutes avec le logo android.peut être un problème de téléchargement. Je le refais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 J'ai mis a jour le lien pour les Google Apps ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 mise à jour des Google apps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 J'ai mis a jour le lien pour les Google Apps ;) Le lien du premier post du fil me ramène toujours un zip daté du 26/11/2013 pourtant (gapps-full-4.4-20131126-signed.zip). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 C'est ce modèle que j'utilise. Le "N" indique que c'est la version NFC. La confusion doit venir due toutes les roms ne supportent pas la fonction NFC, par contre elles supportent bien l'appareil. C'est le cas de celle dont il est question dans ce fil. Que le firmware installé soit rooté est sans importance (puisque l'objectif est de le remplacer par un autre), par contre, vu que le recovery alternatif CWM est déjà présent, il suffit l'utiliser pour flasher la rom téléchargée sur le site, ici: http://novafusion.pl/downloads/# et ensuite flasher les gapps de la même manière. Je me permet de reprendre ton image pour illustrer le premier post, si ca te gène dit le moi :) Merci :) Le lien du premier post du fil me ramène toujours un zip daté du 26/11/2013 pourtant (gapps-full-4.4-20131126-signed.zip). Oups je repare ca, il devrait y avoir le topic avec toutes les compilations de Gapps =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Je me permet de reprendre ton image pour illustrer le premier post, si ca te gène dit le moi :) Manquerait plus que ça me gène! No problémo bien entendu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glpx Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Salut, j'ai un ptit problème avec la batterie, elle se vide littéralement de 100 a 0 en 2h screen on, c'est particulierement embetant surtout pour regarder un film.. à votre avis c'est dû à la batterie ou a la ROM ? Ca me ferait chier d'acheter une nouvelle batterie alors que finalement ca ne change rien ^^ (j'ai deja essayé de la recalibrer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Le gros problème du S3 mini est la batterie qui est HS en moins de 2ans. Regardez si votre batterie est gonflé. Si oui, il faut changer de batterie. Envoyé depuis mon i8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Le gros problème du S3 mini est la batterie qui est HS en moins de 2ans. Regardez si votre batterie est gonflé. Si oui, il faut changer de batterie.Mais heureusement les tarifs restent raisonnables, faut compter entre 8 et 12 euros pour des modèles d'origine ou de qualité comparable (en dessous c'est louche et risqué) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glpx Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Elle a le coin supérieur droit un peu plus haut il me semble, mais rien a voir avec les batteries gonflées qu'on peut voir sur google par exemple Vous etes a combien en autonomie avec le votre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 18h en utilisation "tranquille" (1h de musique, 1h de web, quelques SMS). Envoyé depuis mon i8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Moi aussi je suis trop juste en autonomie, je tiens pas la journée la plupart du temps, mais j'ai aussi presque tout le temps le wifi activé ou le gps.., par contre je suis en 2g.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasg Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Bonjour, J'ai installe la rom à l'aide de Odin. Et depuis ma carte SD n'est plus reconnu. Je l'ai reformaté en Fat32, dans TWRP, je n'arrive pas à monter la carte SD. Avant ca j'étais sur la rom d'origine SFR. Avez-vous une idée comment avoir ma carte SD reconnu? Merci Modifié 23 août 2014 par sasg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Salut, c'est peut être du à la release du jour que tu as installé. Lis les commentaire sur le site de novafusion.pl tu auras plus d'éclaircissement. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasg Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 J'ai essaye d'installer d'autres roms mais ma carte SD n' a jamais été reconnu. cm11.0_golden.nova.20140817.ODIN_TWRP celle actuelle cm11.0_golden.nova.20140822.ODIN_TWRP pa4.4_golden.nova.20140821.ODIN_TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasg Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Bon avec une autre SD ca fonctionne :S La carte SD fonctionne sur mon pc mais plus dans mon telephone. J'ai essaye de formater la carte SD sans cocher "formatage rapide" mais ca change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.