Aller au contenu

[ROM][4.4.4][NovaFusion] CyanogenMod11 [Nightly]

Recommended Posts

Salut, c'est peut être du à la release du jour que tu as installé. Lis les commentaire sur le site de novafusion.pl tu auras plus d'éclaircissement. A+

Je sais que me répète mais il est quand même bizarre ce flux de releases NovaFusion: une version sort quasiment toutes les 24 heures et à chaque fois c'est libellé "Stable Release". 

Pourquoi ne pas faire comme chez Cyanogen, appeler ces versions quotidiennes des "nightlies" et sortir de temps en temps (disons une fois par mois) des snapshots, réputés plus stables?

Ceux qui veulent avoir un semblant de garantie de flasher un machin pas trop expérimental ne savent pas sur quel pied danser.

Pour ma part, heureusement que j'utilise mon S3 surtout pour des tests: si je voulais m'en servir au quotidien je n'aurais pas la moindre idée de quand et à quelle fréquence faut faire les mise à jour.

Salut La technique c'est de se trouver une release qui permet d'utiliser son tel au quotidien et ainsi tu gardes le zip et tu fais les mises à jour en fonction des commentaires sachant que nous n'avons pas forcément tous le bug. A+

Merci pour votreaide apres avoir utilisé sdformater, ma carte SD  a enfin été reconnu.

Merci pour votre aide.

Il me reste le problème du Bluetooth qui fonctionnait avant dans ma voiture et plus maintenant. Il ne retrouve pas malgrè une recherche de périphérique le BT de ma voiture.

Salut La technique c'est de se trouver une release qui permet d'utiliser son tel au quotidien et ainsi tu gardes le zip et tu fais les mises à jour en fonction des commentaires sachant que nous n'avons pas forcément tous le bug. A+

Je ne pensais pas à un bug en particulier.

Je me met juste à la place de celui qui débarque la première fois pour flasher son S3 et constate que  *toutes* les releases sont libellées "stable".

On peut comprendre qu'il soit un peu perdu pour faire son choix parmi les dizaines dispo dans les archives (je ne vois pas sur quel critère il va décider d'ailleurs)

Comment télécharge-t-on les roms sur novafusion ?

J'arrive sur la page une fois le modèle et la rom choisie mais rien ne se passe ?

A cause de Chrome ?

Peut-être que le screenshot dans mon post page précédente va te mettre sur la piste?

Il y a 4 zones à cliquer (entourées de rouge) avant que le téléchargement soit activé.

Peut-être que le screenshot dans mon post page précédente va te mettre sur la piste?

Il y a 4 zones à cliquer (entourées de rouge) avant que le téléchargement soit activé.

Salut,

J'avais fait ça mais rien ne se passait. J'ai ré-essayé ce soir et ça fonctionne !! ;)

Va savoir...

Merci quand même :)

@+

slt a tous , ya une nouvelle forme d'installation de la rom CyanogenMod Nightly 11 , avec instaler novafusion j'ai essayer est ca ma tout effacer sur mon phone que choisir , comment faire pour juste faire une a jours , j'ai trouver ext4 , keep... , j'ai rien compris puisque c on anglais , aidee moi svp 

Mon tel est rooté et flashé avec cette rom. J'utilisé ccleaner pour mes Désinstallations et nettoyage, il me liste des applis Pré-installées qu'il annonce comme étant désinstallable pour certaines et comme impossible à désinstaller pour les autres. Mais même les "désinstallable" aboutissent à un échec..

Link2sd ne serait pas plutôt pour les déplacer vers la carte externe ? Tu penses qu'il pourra tout me désinstaller ? Si oui, il y a peut être des applications qu'il faut laisser sous risque de rendre instable le tel ?

Est-ce que ca vaut vraiment la peine de s'emm** autant juste pour désinstaller ces quelques appli?

La place récupérée ne sera sans doute pas utilisable (puisque sur la partition système)

Donc au pire, désactiver les appli en question revient quasiment au même au final, non?

Est-ce que ca vaut vraiment la peine de s'emm** autant juste pour désinstaller ces quelques appli?

La place récupérée ne sera sans doute pas utilisable (puisque sur la partition système)

Donc au pire, désactiver les appli en question revient quasiment au même au final, non?

avec link2sd  on peut convertir les applications on app systeme , mais tu a raison ca vaut pas la peine de les suprimer mais juste de l'ai gelé c mieux

Salut à vous j'ai suivi ce tuto il y a quelques semaines et tout c'est bien passé et tout fonctionne très bien. Merci d'ailleurs...

Je rencontre cependant un problème, depuis ce vendredi il m'est impossible de lire les vidéos YouTube ça me met un message dans la  fenêtre où devrait apparaître la vidéo:

- Un problème de lecture s'est produit. Appuyez pour réessayer.

Je signale que j'ai déjà réinstallé la toute dernière version de flash player et rien ne marche, je suis allé dans le mode recovery pour faire des wipe cache , Fix ... rien de change...J'ai aussi fait un wipe data factory reset. J'ai même désinstaller la mise a jour youtube ça ne marche pas et en la réinstallant non plus...

Je précise quand même que lorsque ce problème est apparu, je n'avait rien installé de spécial, c'est arrivé comme ça par enchantement.

Alors j'en suis venu a la conclusion: cela ne viendrait pas de Google? Mais bon apparemment pas grand monde de touché autour de moi ni même sur la toile.

Je me susi demandé et si je désinstallais Youtube pour la réinstaller apres?

C'est possible je pense mais je ne sais pas si il y a un risque.

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

Ce bug provient de la ROM et plusieurs utilisateur (comme moi) on rapporté ce bug à NovaFusion. Donc, il y a de forte chance qu'il aura une correction d'ici aujourd'hui.

[...] j'ai déjà réinstallé la toute dernière version de flash player et rien ne marche [...]

Petit info : Il y a pas besoin de flash player pour lire des vidéos YouTube via l'appli

Modifié par YoshiFrance

Bon comme tu dis YoshiFrance, ca vient de la ROM car sur ma galaxy tab j'ai fait la mise a jour de Youtube et ca tourne parfaitement.

Donc en fait j'ai désinstallé l'appli systeme Youtube avec Root Uninstaller et j'ai telechargé Youtube sans son ancienne version (sans la MaJ) et ca tourne parfaitement.

J'ai pu me rendre compte de tout ça car j'ai fait la mise à jour et ca ne fonctionnait plus.

Bye à tous ! Et merci !

Salut à tous nouveau probleme pour moi.

En essayant d'installer une appli parmis tant d'autres, j'ai eut le message me disant que je n'avait plus de place dans mon telephone.

Ensuite, apres avoir transféré les principales appli dans la carte SD au bout de 2 jours, nouveau message pour m'avertir de la meme chose.

Apres pas mal de recherches, je me suis résigné a rétablir aux parametres d'usine afin de retrouver un telephone "vierge".

Au moment de réinstaller mes applis manuellement, les ayant soigneusement sauvegardé auparavant, je les trie et décide de ne pas en installer certaines me rendant compte que je ne m'en sert pas vraiment. Et là, re-nouveau message me disant que j'ai plus de place alors que je n'ai installé qu'une dizaine d'appli alors LA je ne comprend plus rien...

Aidez moi ! s'il vous plait !!!...  lol

Modifié par chrouss

Et donc qu'est-ce que je peux faire ? ca fait deux fois que je fais un wipe data factory reset.

En fait j'y ai bien réfléchit et ca a commencé au moment ou j'ai voulu faire un backup du systeme qui s'est installé je ne sais ou dans la mémoire de mon tel.

J'ai donc recommencé en la sauvegardant dans le carte SD mais comme les prob continuent...c'est la galere.

Quelqu'un saurait dans quel dossier pourrait s’être placé ce fichu backup ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...