Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour i9305


Recommended Posts

Ce ne sera pas d'ici une a deux semaines, ce sera plutôt une a deux semaines après le déploiement sur les i9300. Car les i9300 ne sont pas encore véritablement servis, seul Vodafone a accès à la mise à jour.

Modifié par Ster97
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Merci, c'est quand meme pas normal on met des centaines d'euros dans nos petit "précieux" et il faut 

encore attendre des lustres pour avoir les mises a jours ...... ca fait un sacré bout de temps qu'on attend cette mise a jour !! :wacko:

merci encore de votre réponse ...

Modifié par lezicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est quand meme pas normal

 

En même temps, pendant que tu attends la mise à jour, tu peux quand même utiliser ton précieux, non ?

Ensuite, le prix que tu as mis dedans est surtout lié aux composants de ce précieux, et non pas au service de mises à jour.

En parallèle, on peut comparer un ordinateur. Si tu as acheté un ACER avec Windows 7 il y a quelques mois, ACER t'offre-t-il la mise à jour vers Windows 8 ?

Si c'était le cas, est-ce qu'on râlerait si c'était pas fait dans le mois de la sortie de W8 ?

 

Enfin, je suis désolé de ce nouveau petit coup de gu*****, mais je trouve un peu abusé de râler sur ce temps d'attente sachant que rien n'oblige Samsung a mettre à jour les anciennes gammes de terminaux, sachant que ça ne dépend peut-être pas que de Samsung et surtout, sachant le peu de choses qu'apporte cette mise à jour...

Je crains déjà l'avalanche d'insultes et de propos hautement intelligent le jour ou Samsung décidera de passer à autre chose, et ne mettra plus à jour ce précieux S3.

 

Pour finir, puis-je rappeler que des ROM 4.3 non officielles sont disponible depuis un moment pour cet objet onéreux ?

 

 

Bref, désolé, et comprenne qui pourra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié d'accord avec toi ;) (enfin plutôt 75% ^^)

 

Effectivement, arrêtez un peu de râler, votre téléphone fonctionne très bien sous 4.3. De plus, essayez de trouver un autre téléphone de 2012 qui a reçu sa mise à jour 4.3, il n'y en a pas, on a déjà de la chance que Samsung nous l'apporte, à un moment où le HTC One qui est un flagship de 2014 reçoit tout juste la sienne. (Et ne parlons pas des Sony Xperia Z ou LG G2 qui attendent toujours.)

Si votre priorité est le suivi logiciel, alors il faut prendre un Nexus.

 

 

Par contre la comparaison avec Windows n'a, je trouve, pas sa place ici, dans le sens où les mises à jour Windows et Android ne fonctionnent pas du tout de la même manière. Sur mon Acer sous Windows 7 (pour reprendre ton exemple), j'installe Windows 8 quand j'ai envie, le fabricant n'a pas besoin de fournir de suivi, alors que sur mon téléphone je dépends totalement du constructeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dépend des constructeur (seulement quand on veut gardé la touchwizz) est l'exemple n'est pas très bon puisque Windows s'installe sur tout les pc peut importe la marque de celui ci (sans parle de mémoire)

Mais cependant il est aussi vrai que au pris que l'on payer sont appareil (surtout nu) il est vrai que l'on est en droit d'attendre du travail propre mais aussi des mise a jour en date est en heures

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(seulement quand on veut gardé la touchwizz)

Même avec des ROM custom, les développeurs ont dans bien des cas besoin du constructeur afin de faire un travail totalement stable et fonctionnel. Et en plus de ça, on s'assoit sur la garantie alors ce n'est pas une vraie solution :)

 

C'est vrai que vu le prix on peut s'attendre à des mises à jour, mais comme je l'ai dit juste au dessus, avec Samsung on est loin d'être mal loti ! Ce n'est pas comme avec Sony ou LG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, certes, l'exemple Windows n'est pas très adapté.

Dans la mesure où Windows n'est pas gratuit, et les fabriquant de PC ne fournissent pas de version de Windows modifiées et/ou pseudo-bloquées (quoique...).

 

M'enfin, c'était surtout pour mettre en perspective le problème, et de faire relativiser la rapidité du déploiement de cette mise à jour par rapport au service offert.

Plus une entreprise offre de service, et plus le client est exigeant. Surtout quand ce service est gratuit.

 

Quoi qu'il en soit, je me permet de rappeler que si les ROM officielles ne vous plaisent pas, et/ou que vous attendez impatiemment une mise à jour dans l'espoir qu'elle corrige le petit bug qui vous dérange (ce qui est très loin d'être garantie) :

 

        - les mises à jour finissent toujours par arriver (mais tôt ou tard, y'aura plus rien...), et je n'ai pas (encore?) entendu parlé de mises à jour diffusées avec des bugs critiques et/ou des enchainement de mises à jour pour corriger une bourde; genre mises à jour quit sont faites dans la précipitation, mal testées, ou mal adaptées. Bon en même temps, je ne me tiens peut-être pas assez au courant, mais sachez quand même que c'est du boulot.

       - un Samsung est largement assez simplement Rootable, regardez donc du coté de Sony... (on peut dire merci à Samsung pour ça, non?)

       - le choix le ROM alternative est quand même très vaste (merci à Samsung encore, non ?).

       - Le root et l'installation de Rom n'annulent pas la garantie constructeur, sauf s'il est prouvé que le problème est logiciel (et j'aimerais bien voir ça...mais merci à l'Europe pour ça)

 

 

Bref, Samsung fait déjà beaucoup pour la communauté et avant de râler sur l'attente, il serait bon d'apprécier les avantages offerts.

Et enfin, tout le monde est libre de revendre son Samsung...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais d'accord avec toi tr1b4l mais la maj 4.3 de samsung pose quelque problème de batterie, batterie qui dur moins longtemps etc... il y a aussi l'ajout de xnox ou je sais plus trop quoi qui signal a samsung que l'on a modifier la ROM, tu sais j'ai dis la même chose que toi sur la garantie est le root sur ce forum est je me suis fait engeule car dans la réalité ce n'est pas comme sa maintenant je peux aussi comprendre samsung car si tu regarde dans mes réponse il y a quelqu'un qui voulais overclock son processeur rien que pour le faire fondre est voir si la garantie marché dans ce cas

Donc bon.... il faut voir les 2 cas

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre Tr1b4l je ne suis d'accord avec aucun des trois derniers points évoqués ;)

- pour le root c'etait vrai il y a un temps, souvenons-nous ils avaient même fourni des Galaxy S2 à la team Cyanogen pour accélérer le portage de la ROM, mais aujourd'hui ils suivent un politique tout à fait contraire notamment avec Knox, comme l'a mentionné Winny. En plus de te supprimer définitivement la garantie, ça t'affiche une popup (presque) impossible à désactiver dès qu'une appli tente d'accéder au root.

- le grand choix dans les ROM custom ne vient pas du tout de Samsung ! ;) ça vient de la communauté. Le S3 est un best seller, il a donc une grosse communauté et pas mal de développeurs bossent dessus.

- la garantie, c'est bien beau la loi européenne, mais on sait tous que dans la pratique Samsung va refuser le téléphone et on ne pourra rien à faire contre eux.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a pas vraiment de rapport.

En France les recours collectifs nécessitent d'être regroupé en associations.

Il y a bien les associations de consommateurs, mais elles défendent surtout les consommateurs lambda, elles n'ont pas grand chose à faire des histoires de root etc.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, vous parlez de la mise à jour également du i9305 LTE 4 G?

J'ai la version 4.1.2 stock rom Samsung. A votre avis, j'attends la prochaine mise à jour ?

 

PS

J'ai l'impression que je n'ai pas posté au bon endroit !

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...