thewil95 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Salut à tous, depuis hier j'ai un gros problème, l'écran de mon Desire X est inutilisable, il répond vraiment n'importe comment, impossible de faire quoi que ce soit (j'ai du mettre 20 minutes à taper mon code pin...). Bizarre car ce problème est apparu d'une minute à l'autre sans chute (bien avant mais pas ce jour là) ou autre. A l'aide des traces de pointage dispo dans les options développeurs, j'ai pu voir graphiquement les problemes de reconaissance, donc pour situer, la ligne Q-L du clavier n'est plus reconnue, et partout ailleur on voit bien qu'en scrollant le temoin saute d'un endroit à un autre de l'écran... à noter que les 3 boutons connaissent aussi des difficultés. Je suis en 4.1.1 Stock. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Salut ! Décharge la batterie jusqu'à ce que le téléphone s’éteigne (lance une vidéo avec volume à fond par ex). Retire alors la batterie pendant 2 ou 3h, ceci dans le but de décharger le téléphone de son éventuelle électricité statique qui pourrait perturber le fonctionnement de l'écran. Recharge ensuite le téléphone (en replaçant la batterie dedans donc) sans t'en servir si possible, d'un seule traite et avec le chargeur d'origine ou un chargeur avec un plus faible ampérage. Voilà, en espérant que ça résolve ce bug ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewil95 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! :) Ok je vais faire ça au bureau demain, pour le chargeur je vais voir car c'est un Samsung que j'utilise, je vais comparer ... Encore merci, je te tiens au courant ! EDIT : 200 mA pour le chargeur HTC et 150 mA pour le chargeur Samsung. Modifié 11 novembre 2013 par thewil95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Ca me semble très faible comme valeurs, tu n'aurais pas oublié un 0 ? Prend quand même le chargeur de HTC, c'est plus sûr du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewil95 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Peut être que j'ai regardé les mauvaises lignes, du coup : 1A chez HTC et 0.7A chez Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewil95 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Salut, désolé d'avance pour le double post. Et bien ta méthode n'a pas marché, tant pis ... Merci beaucoup pour ta volonté de m'aider ! Je reste ouvert aux conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Oui c'est bien en Output qu'il fallait regarder B) Désolé pour toi, le problème doit être plus profond alors :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewil95 Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 Alors tu as d'autres idées ? SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyolio Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Personellement, je l'apporterais direct au SAV. Modifié 13 novembre 2013 par Lyolio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Si ça ne marche toujours pas en effet je ne vois que le SAV :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewil95 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Arf ... J'ai un recovey d'installé, pas de rom custom ni même de root, y'aura problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyolio Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Bah disons que tu as toutes les conditions réunies pour que le SAV refuse la réparation étant donné que les mobiles rootés sont refusés. Après, peut-être qu'un réparateur aura pitié... :emo_im_foot_in_mouth: Sinon, profites-en pour upgrader ton téléphone (HTC DX à One Mini par exemple) si ton porte-monnaie le permet :P Modifié 14 novembre 2013 par Lyolio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewil95 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Nan, mon DX est en ROM stock, et n'est pas rooté, j'ai juste le neXus recovery d'installé ! :) J'aimerais beaucoup changer de téléphone (N5 où est tu ?!!!!) mais niveau finances, One mini ou autre je ne pense pas que ce soit possible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Bah disons que tu as toutes les conditions réunies pour que le SAV refuse la réparation étant donné que les mobiles rootés sont refusés. Après, peut-être qu'un réparateur aura pitié... :emo_im_foot_in_mouth: Sinon, profites-en pour upgrader ton téléphone (HTC DX à One Mini par exemple) si ton porte-monnaie le permet :P Tu dis n'importe quoi !!! C'est très rare les téléphones refusés car ils sont rootés, tout simplement parce dès qu'un téléphone arrive au SAV il est remis à neuf via une machine. De plus le refus serait valable dans le cas d'un logiciel, pas matériel comme ici. Aucun risque donc selon moi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewil95 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Donc ça devrait être bon alors ? Sav de Htc ou de mon opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je pense bien que oui B) Comme tu veux, de toutes façons il se retrouvera au même endroit au final... Ca dépend ce qui est le plus pratique pour toi et si tu as des avantages chez ton opérateur dans ce genre de situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewil95 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Okaaay je vais passer par Bouygues alors ... Merci à toi ainsi qu'a Lyolio d'avoir pris part au débat ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je t'en prie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyolio Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Tu dis n'importe quoi !!! C'est très rare les téléphones refusés car ils sont rootés, tout simplement parce dès qu'un téléphone arrive au SAV il est remis à neuf via une machine. De plus le refus serait valable dans le cas d'un logiciel, pas matériel comme ici. Aucun risque donc selon moi ! Désolé, mais moi on m'avais déjà refusé un smartphone (Xperia X8) à cause de ça donc je ne fais que dire mon expérience personelle... Et sinon de rien Thewi ;) Modifié 16 novembre 2013 par Lyolio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bah je suis au regret de te dire que tu t'es fait arnaqué :emo_im_undecided: Ou si le X8 est très ancien, peut-être que c'est parce que les règles ont changé depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyolio Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Ca j'avais bien remarqué que je m'étais fais arnaqué, et depuis longtemps ! :p Et oui, le X8 est très ancien comme smartphone (2010 il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Je ne sais plus quand exactement est entrée en vigueur la loi sur le root et jailbreack... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.