Aller au contenu

20 minutes de conseils pour augmenter la vie de sa batterie sur une journée[Vidéo instructive]


Recommended Posts

Une vidéo de 20 mn de conseils pour augmenter la batterie sur Nexus 5, et smartphones en général. Très très instructif  :lol:

 

Son seul défaut est qu'elle est en anglais, sous titrée en anglais  :emo_im_angel:

 

Trouvée via le sitehttp://www.androidizen.com/

 

http://www.youtube.com/watch?v=zvXrFsah4tk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me dévoue. Voilà grosso modo les conseils du YouTuber (il a l'accent anglais très prononcé d'ailleurs ^^) :

 

1) Peu de temps après réception du téléphone, c'est conseillé de calibrer sa batterie en faisant 5 cycles de charge complète - décharge complète (l'idéal serait de laisser le téléphone tranquille pendant les phases de charge). Ensuite, refaire un cycle une fois par mois. Ça permettrait de mettre à disposition le plus de batterie possible.

 

2) Quelques réglages (assez évidents) à faire : éviter la luminosité auto et la baisser, checker l'utilisation de batterie par les applis (aucune application ne devrait dépasser l'écran en terme de consommation d'énergie), désactiver la localisation (ou la mettre en économie d'énergie), parametrer le "sleep mode" de l'écran à 10 ou 30 secondes d'inactivité.

 

3) Télécharger une application appellée AutomateIt pro (lien ici), apparemment ça permet d'établir certaines régles en fonction des paramètres et de la configuration du téléphone à un instant t (par exemple lorsque la batterie est en dessous de 35% baisser la luminosité, lorsque t'as une connexion en wi-fi désactiver automatiquement la data etc...).

 

En somme, rien de bien nouveau, il dit que l'autonomie du téléphone n'a rien de catastrophique ni de rédhibitoire, elle reste dans la moyenne, y'a mieux et y'a moins bien ^^.

 

Voilà voilà...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier complètement au sous titrage car il n'a pas été écrit par l'auteur, mais par un logiciel, j'ai remarqué pas mal d'incohérences(même si je ne parle pas anglais couramment).

 

Dans ce que j'ai très rapidement compris dans un premier temps :

 

- Dans la partie "réglage", mettre le mode localisation en "Wifi et réseau mobile". Pas le GPS car trop gourmand.

- Pour ce qui est du service de synchronisation, ne synchroniser que les applications nécessaires, et pas celles dont on a pas besoin(a t on besoin des synchro d'Instagram par exemple?).

- Mettre la luminosité en mode "auto", et surtout pas en manuel. Apparemment le senseur est actuellement mal optimisé.

- Désactiver la led de notification.

- Mettre l'écran de veille sur 15 ou 30 sec.

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Heimdallr ^_^

 

J'avais plus ou moins saisis le début(charger-décharger 5 fois), mais sans être trop sur, j'ai préféré m'abstenir  :emo_im_angel:

 

On lit tout et n'importe quoi sur les batteries, donc je pense que son conseil est pertinent(sachant que son explication sur le sujet est très technique, elle dure 7 minutes).

 

L'astuce du "mode auto" pour la luminosité est à tester sachant que l'écran est ce qui pompe le plus de batterie sur la journée.

 

 

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets souvent ce lien vers le tuto de mon ami Ralfred (fait en 2011)  qui parle du bon usage des batteries Li-Ion. Le nexus 5 a une batterie Li-Po, mais le traitement que doit subir la batterie est le même.

 

=> http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

 

Si ça peut donner une idée de la façon de faire, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le petit manuel nommé Sécurité et Garantie que l'on peut trouver dans la boîte du Nexus 5:

 

 

  • Il n'est pas nécessaire de décharger complétement la batterie avant de la recharger. Contrairement aux autres batteries, elle n'as pas d'effet mémoire pouvant compromette ses performances
  • Du blabla ensuite (n'utilisez que des chargeurs LG, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...