Aller au contenu

Le Spica : un téléphone fluide?


Recommended Posts

Hello la communauté! :)

Je pensais vendre mon Galaxy pour me prendre le Spica.

Cependant, j'ai quelques hésitations.

- Le Spica prend t-il en charge CORRECTEMENT Android 2.1? Rame t-il dans les menus, dans les applications tels que "Contact" ; "Appeler"..

- La prise casque permet-elle de brancher tout type de casque ou certains écouteurs ne marchent pas comme sur le Galaxy.... :(

- Quelqu'un arrive à faire tourner correctement le Live Wallpaper Super Mario?

- La musique se lance t-elle toute seule?

- Le réveil fonctionne t-il parfaitement?

- Le déverrouillage est-il réactif?

- Le Spica chauffe t-il beaucoup?

Merci d'avance pour vos réponses les Androfans! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si il y en a beaucoup, c'est long, mais quand on attend le chargement, c'est fluide.

- si c'est juste une prise jack, normalement tout dois passer.

- pas testé

- bizarre

- pas retesté avec le firmware actuel mais il marchait avant. Il suffit de le mettre 5 min après l'heure actuelle pour être fixé.

- un peu trop de fois... il se déverrouille sans vraiment laisser appuyé la touche.

- juste quand il est en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tout les casques et ça, ça fait plaisir!! Mr jack quand il a inventé la prise.. Il était en mode trop fort!

Mon spica ramait un peu avant pour les contact..(2 secondes, après parfaitement fluide..) pour le reste, ça fonctionne..

ps: Depuis que je suis sous une ROM alternative, plus aucun problème de lenteur.. J'ai comme un nouveau téléphone :P

Je fais tourner le live wallpeper super mario.. Quelques ralentissement du wallpaper, mais rien de gênant.. Le téléphone est un peu moins réactif, mais pas de quoi l'enlever ;)

La musique se lance t'elle toute seule?? ça veut dire quoi ça??

Le réveil fonctionne parfaitement.. Quand je lis tes questions, je me dis que le spica est un super tel !

Déverouillage hyper réactif en 2.1.. Et avec une rom alternative.. Que du bonheur!!

Moi il chauffe pas trop.. Sauf quand GPS+WIFI.. Mais normalement tu mets rarement les deux ensemble..

Si tu veux le faire chauffer, je préconise de le mettre entre deux oreiller en mode radio internet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique ne se lance pas toute seule, mais par contre une musique sur 10/15/20 (je sais pas trop) se lance avec un équaliseur avec écho (ça semble être "externalisation") ... si tu fait un suivant précédent et qu'on revient sur la même musique la lecture est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, aucun problème avec le Spica. Ni de chauffe, ni de casque, tout est fluide en samdroid Turbo, et la batterie tiens sa journée et demi... Le pied quand mon ancien Touch Diamond dépassait pas la demi journée avec le push activé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne

J'ai installé mario en live wallpaper, aucun problême. Il faut dire que j'ai une rom alternative (samdroid turbo https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676). Ma femme a un spica 2.1 d'origine et le fond ne marche pas avec launcher pro, j'ai pas essayé avec panthéon, donc je ne peux pas mieux t'en dire...

J'avais installé des roms alternatives précédentes sur le mien avant la samdroid turbo et les fonds animés ne marchaient que sur panthéon et pas avec launcher pro...

Au fait, l'installation d'une rom 2.1 non d'origine peux te faire perdre la garantie ( il y a eu certain cas ou Samsung ne disait soi-disant rien en s.a.v réparation), mais c'est à tes risques...Toujours est-il que le spica 2.1 d'origine reste un très bon téléphone bien meilleur que le galaxy simple a mon avis (malgré écran non amoled ou 3.2 m pixels...). Du reste très bien vendu.

Il reste assez fluide d'origine et pas de soucis particuliers au niveau zic ou chauffe ou quoi que ce soit. Je le qualifierais d'attachant et crois moi, tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Le flashage/rootage ne me fait absolument pas peur (habitué avec le Galaxy premier).

Je peux en avoir un à 90 euros quasi neuf. Avec une revente de mon Galaxy premier à 75 euros (site Internet de reprise), cela semble nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...