Aller au contenu

Données perdues (photos, sms, contact...) et plus de réseau


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rentre chez moi après un voyage en train (qui est venu à bout de ma batterie). Je rallume mon téléphone et il est comme la première fois ou je l'ai allumé (formaté ?) dans le sens ou il m'a remis toute les appli sfr, il m'a proposé de rejouter un compte google, me fait le didactiel...

 

Bref j'ai perdu mes photos, mes sms, mes contact&applis(hors synchro google),... Le mobile me propose une mise à jour logicielle mais je sais pas trop si je dois la faire ou si tout ceci est encore rattrapable.

 

En le mettant en usb sur mon pc j'ai 12,8 go libre sur 25,3 go (ca me semble peu si il y a effectivement rien dessus) sinon ou et comment trouver mes données perdus :( ?

 

Merci d'avance

 

Edit : Je suis aussi non enregistré sur le réseau donc téléphone inutilisable :(

Modifié par harold31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Alors là ton problème est très bizarre... On dirait bien que ton téléphone a été réinitialisé (sans raison...) mais tu as quand même 12 Go utilisés. Tu ne vois rien du tout avec un explorateur de fichiers ? Aucune trace de ce qui pourrait prendre autant de place ?

 

Et pour ton problème de réseau c'est aussi un mystère, tape *#06# dans le clavier téléphonique et dis nous si ça t'affiche bien un numéro, et si ce numéro commence ou non par 0049.

 

Tapes *#1234# aussi dans le clavier téléphonique et dis nous ce que ça t'affiche, c'est bizarre que tu ais une mise à jour maintenant.

 

 

Cependant je pense que tu peux déjà faire une croix sur tes données perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ton IMEI est corrompu.

Pour la mise à jour c'est normal qu'il te la propose car tu es sur une vieille version. Cette mise à jour, la I9300XXEMG4 convertit l'EFS, elle a déjà sauvé des gens qui étaient dans ton cas, je te conseille donc de la faire. Si ça ne marche toujours pas, alors SAV.

Pour tes données perdues en revanche je ne sais pas quoi faire. Mais pour récupérer l'espace mystérieusement occupé, tu peux redémarrer en recovery (Home + Volume haut + Power), sélectionner "wipe data / factory reset" à l'aide des touches de volume et confirmer avec Power. Ça va re reinitialiser ton téléphone.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu uniquement celle d'hier en fait.

 Ah bah déjà tu ne nous as pas tout dit ! :p 

Mais donc si tu as seulement 12 Go de libre c'est peut-être parce que tu as d'autree fichiers qui prennent de la place non ? ^^'

 

Pour le réseau essaie de faire la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai toujours pas accès à mes 13 go et pas accès à mes photos dans le fichier DCIM, les photos récupérés l'ont été grâce à google + (j'avais fais une sauvegarde des photos par wifi) mais les photos sont effectivement inaccessible par l'explorateur et prennent pourtant de la place (il y a surement d'autre chose qui occupe cet espace mais j'arrive pas à y accéder).

 

La mise à jour du micrologiciel par le mobile est pas possible "en raison d'un problème reseau ou serveur..." en wifi et ne marche pas non plus avec Kies


Non non j'ai effectivement pas accès ni à mes photos ni à tout ce qui occupent les 13go utilisés. J'ai pu récupérer mes photos grace à une sauvegarde dropbox qui se fesait quand je suis sur wifi mais rien avec l'explorateur.

 

Je vais donc essayé une mise à jour mais ça marche pas ni directement sur le mobile ni par KIES pourtant j'aimerai rester sur une rom officielle Samsung. 

Dois je passer par Odin sachant que je ne suis pas root, quelle est la version la plus récente ?

 

"I9300XXEMJ2 (4.1.2)"  d'après ce post https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/

Modifié par harold31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je m'en sors pas.

Les retours de paramètres usines n'a rien fait.

J'ai flashé I9300XXEMG4  avec Odin et là j'accède plus à ma SIM dans le sens ou le tel ne me demande pas de code PIN et que j'ai le panneau blocage (rond barré) en haut à la place du réseau.

Modifié par harold31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si avec Odin tu peux flasher le modem

(Pour ton problème de réseaux)

J'ai aussi pensé a quelque choses pour t'es photo mais je ne sais pas si le faite de change la ROM via Odin supprimer tout? (Ster97)

J'avais pensé a faire

Fastboot pull /

Ster97 tu en pence quoi?

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut flasher des modem avec Odin. Seulement depuis le passage au MG4 son EFS est censé être converti et illisible par un modem antérieur.

Odin n'efface rien, mais il a fait je wipe data (lorsqu'on a le recovery stock ça efface tout)

Ta commande aurait permis d'extraire tout le contenu du téléphone mais pour en faire quoi si ses fichiers n'y sont pas ? Enfin quoiqu'il en soit c'est trop tard.

@harold n'oublie pas que le problème ne viens pas de toi, tu peux toujours avoir recours au SAV pour régler ton problème. Car je doute qu'on arrive à le régler.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Odin fonctionne comme Kies, tu as fait une simple mise à jour de ton téléphone, vers un firmware officiel français, donc pas de soucis de ce côté là.

Tu nous diras ce qu'il en est. :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui m’embête aussi car il n'été pas vide avant que je flashe par Odin et sur Odin quand je connecte mon tel la case est bleuté au lieu d'être jaune. Normal ? J'ai peur d'amener mon mobile et qu'il me dise que j'ai fais des modifs et que c'est de là que vient le problème.

 

Bon beh je vous dis à ce soir puisque j'aurais pas accès au wifi d'ici ce ce soir.

Merci en tous cas ;)

Modifié par harold31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite que Odin soit bleu ou jaune c'est a cause a la version mais cela ne change rien pas de souci;-)

Pour vérifier si tu a une officiel, je crois que tu peux voir sa en mode download, tu a des info qui s'affiche,

Pour ton baseband peux être essayer de faire tout les wipe puis de reflasher via Odin,sais ton jamais

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt'

On dirait que ton téléphone n'à pas su gérer le shutdown de la batterie.

Il à fait un peu comme si on arracher un clé usb. Parfois il ne se passe rien, parfois ce qu'il vient de t'arriver.

J'espère que c'est plus un bug qu'un défaut xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...