Aller au contenu

Questions sur unroot backup et ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Alors voilà j'ai actuellement un nexus 4 sous android 4.3 (rom stock, kernel stock) qui est rooté. J'ai plusieurs questions qui me tracassent depuis un certain temps.
Premièrement imaginons que je veuille changer de ROM, je peut installer le recovery custom de CWM qui va ensuite me permettre d'installer la ROM custom que je veux. Cependant flasher une ROM custom pourrait effacer toutes les données, (et apparemment il est conseillé de faire un wipe data avant) alors comment puis-je faire pour passer sur cette ROM et faire un backup des applications + leurs données pour les restaurer sur cette nouvelle ROM ?
Deuxièmement, si je veux unroot mon nexus pour pouvoir bénéficier de la mise à jour OTA 4.4 comment puis-je faire cela ? J'ai vu que l'on peut apparemment flasher la factory image de google pour avoir une config toute neuve (c'est à dire ROM stock,kernel stock, recovery stock, unroot). Cependant dans ce cas là également, comment puis-je faire un backup pour ensuite récupérer les applis + leurs données après avoir flasher la factory image ? Ou bien y-a-t-il une autre méthode pour unroot son nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) vu que tu es rooté tu peux installer titanium backup pour sauver tes applis et leurs données. 

 

2) Pour te remettre full stock tu peux utiliser le NRT j'imagine, mais pour restaurer tes applications il faudra de toutes façon être rooté pour utiliser TBackup. Mais i me semble que kernel stock avec jsute le cwm rooté te permet toujours de faire les maj ota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement pensé à Titanium pour backup les apps quand on est root. Et oui c'est justement ça le problème, trouver un moyen de sauvegarder ses données en dérootant son nexus. Il y a moyen pour vérifier qu'on peut bénéficier des mises à jour OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'avais oublié Helium, normalement tu peux les sauver sans root (mais faut un pc sous la main) 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup&hl=fr

 

Pour les ota faudra voir quand la 4.4 arrivera.. ou que quelqu'un d'autre te donne la réponse, j'ai pas eu l’occasion de tester ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cet application, j'en ai vu plusieurs. Il y a également le NRT qui permet de faire un backup et on peut aussi faire en commande grâce à adb sauf que je ne sais pas trop si ces méthodes sauvegardent aussi les données des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...