Aller au contenu

Tags NFC


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de sujet en parlant... (Si j'ai juste mal cherché je m'en excuse).

Bref je créé ce sujet pour savoir un peu ou acheter des tags nfc?

A quoi il faut faire attention en les prenant ?

Difference entre differents modele?

Comment les parametrer ?

En gros je ne connais rien sur le sujet et aimerai avoir des eclaircissements.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les Tag NFC tu peux en trouver sur Amazon sous toutes les formes (simple Tag, pendentif,.....). Ils serons tous compatible avec ton téléphone car il y a seulement leur espace mémoire qui est différent (prend avec le plus de mémoire possible). Sinon pour les paramètres il existe beaucoup d'applications sur le store qui te permettent de tout gérer.

 

J’espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramétrage est stocké dans le tag ? Je pensais que chaque tag avait un ID et que quand on passe le téléphone devant il fait tel ou tel action...

Ok je regarderai pour la mémoire alors, cb tu conseil de prendre ? Quel place prend les différentes config en moyenne ?

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tags que tu achètes sont vierges. Il faut dans un premier temps leur attribuer une ou plusieurs actions grâce à une appli. Certaines comme Light Flow le permettent sans application tierces. Ca se passe comme la lecture du tag sauf que au lieu de recevoir l'info, le téléphone les envoie au tag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lightflow c'est pour passer en mode "sleep" ou en sortir donc ça ne doit pas prendre de place. 

 

Pour l'espace de stockage je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont à essayé et à adopter en fonction des affinité. En cherchant NFC sur le store tu en trouveras plusieurs. 

 

Une que j'ai pris au hasard (pas essayé, juste cherché) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nfcquickactions.appfree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez me donner une utilité réel au tags NFC ? D'après ce que j'ai vu sur la toile c'est juste un truc de fainéant, non ?

 

En gros sa permet de lancer une appli, ou un paramétrage (activé/désactiver la Wi-Fi,...)

 

Merci d'avance ;)

Modifié par i'M PtitBull__^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu près ca oui =D

Perso j’en ai :

- Un sur le coin de ma tête de lit (il dit “bonne nuit“, désactive le wifi et passer en silencieux)
- un sur ma porte d’entré (switch le wifi, switch le mode [silencieux/normal] et switch la musique [lecture et stop]  sachant que la lecture pose problème depuis une mise à jour de google musique)

- Un sur le dos du rétroviseur de ma voiture (il dit “bonne route“, allume le Bluetooth et lance la musique)

 

Je pourrais largement m’en passer, mais bon, je voulais utiliser mon nexus 4 à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pompe énormément.

je perdant parfois 18% de batterie pendant la nuit (je ne le laisse pas charger pendant la nuit).

 

Pendant la journée c'est pas hyper flagrant, moi je m'en servait pour passer les musiques sans sortir le Nexus de ma poche, j'ai une pastille NFC dans mon gants et quand je passe la mains sur le Nexus ca met la musique suivante.

 

je finisait la journée (21h) avec 15% de batterie un peu près sur nexus 4 et avec une bonne utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais... De toute façon pas trouvé comment rooter sans déverrouiller le bootloader (je ne sais pas si c'est possible) donc pour l'instant ça reste comme ça. Moi c'est pour activer désactiver le bluetooth dans la voiture principalement donc pas trop grave si je dois déverrouiller...

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...