Aller au contenu

Avis d'utilisateurs réguliers sur le Motorola Razr i


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui pour recueillir vos différents avis et impressions sur le Motorola Rzr I. 
Je m'explique, j'ai le même portable depuis maintenant plus de 6 ans (ça date), je n'ai donc jamais franchi le pas "smartphone". 
J'ai lu de nombreux test du Motorola Rzr I et je dois avouer qu'il me tente plutôt, car il rentre dans mon budget et dans certains de mes critères (notamment au niveau de l'autonomie et de la finition "costaud"). 
Maintenant je n'y connais rien en hardware/software et les tests ne me parlent pas trop, notamment à propos du processeur et de la compatibilité de la plupart des applications disponibles sur le play store. C'est pourquoi je cherche des avis de la part de personne qui possèdent réellement le Motorola et l'utilisent régulièrement, histoire d'avoir un avis qui serait peut-être plus "pratique".

Mes questions seraient donc, est-ce que vous avez été séduit par ce smartphone ? Est-il assez intuitif (vu que ce serait un premier achat), est-ce que le fait que l'OS ne verra probablement jamais de mise à jour est un réel problème ? Est-ce que vous le recommanderiez ? 


Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr i est un très bon téléphone fluide et rapide au niveau de la taille du téléphone tu as une bonne prise en main il n'es ni trop grand ni trop petit il est parfait ;) niveau expérience utilisateur c'est pareille il est très bien et pour les applis android elles sont toutes compatibles pour la plupart il n'y a que quelques exception mais tu trouve toujours une applis alternative ..... Et oui je le recommande pour ceux qui n'ont pas les moyens de se prendre un galaxy s3 ou s4 ou Xperia Z, Z1 les derniers sorties avec compatiblités 4G je recommande donc se Razr i qui est quand même vachement bien 

 

Après le Razr i restera sous Android 4.1.2 Officiellement sans espoir d'une mise à jour vers Android 4.2.2 ou 4.3 ou encore la toute dernière version 4.4 mais çà si tu ni connais pas grand chose et que tu t'en fiche c'est pas très important Jelly Bean 4.1.2 reste correct et encore très répandu ....

 

il y a toujours les ROM Customs pour pallier à se problème d'évolution d'Os je pense notament à la future CyanogenMod qui se fait désirer depuis longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper content pour ma part.

Je voulais :

autonomie

compacité

Performance correcte.

Tout est OK.

Pleinement satisfait.

Pour un novice, rien à signaler, la prise en main se fera tranquillement sauf pour "le lag de la page raccourcis".

C'est probablement le seul déconvenue que tu auras mais qui est solutionnable facilement !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses (très rapides). 
J'ai aussi une question en terme de mémoire, j'ai lu qu'il y avait 8Go dont 5 exploitables réellement, je n'ai pas bien compris si elle était extensible via une micro SD par contre ? 
 

Je suis actuellement en train d'hésiter entre le Motorola Rzr et le Google Nexus 4. Je voulais savoir donc, si le Motorola valait le coup ou si je devais allonger de 50€ mon budget pour avoir le Nexus 4, à votre avis est-ce un bon compromis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la si tu hésite entre ces deux la t'as pas à hésiter :

 

 

PREND LE NEXUS 4 

 

tu aura une meilleur expérience android et tu pourra avoir android 4.2.2 en stock se qui aura pour effet une meilleur autonomie de la batterie 

 

bref nexus 4 direct tu aura plus de possibilité aussi en ROM Custom donc prend le NEXUS 4 vite toute suite commande le mec dépêche toi allons .... MDR ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros soucis c'est que le Nexus 4 n'est plus vraiment vendu neuf (ou alors à des prix aberrants 370€ sur amazon) car plus fabriqué et mon achat serait donc d'occasion pour un équivalent neuf chez Motorola, c'est pour ça que j'hésite...
En terme de prix, je parle en brut sans avantages opérateurs car je pars à l'étranger pour plusieurs mois très bientôt et je ne peux donc pas m'engager en ce moment (d'où la nécessité du smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule  soit un nexus 4 d'occasion soit un razr i neuf hum faut voir l'état du nexus 4 aussi ....

 

si je devais choisir alors que j'y connais rien je prendrais neuf quand même c'est plus sur ....

 

Oui encore heureux qu'avec le téléphone ( je parle du razr i ) tu puisse appeler lol mais je suis d'accord que l'accroche aurais pu être mieux mais çà marche nikel quand tu as du réseau après si t'es au milieu de la forêt vierge faut pas trop t'étonner MDR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, entre le 2 neuf au même prix, je prend le Razr.

Pourquoi ?

1) carte micro SD. (surtout avec aio mod.

2) plus compact

3) plus costaud

4) plus d'autonomie

Je ne dis pas que le Nexus n'a pas d'avantage, mais mes critères m'orientent vers le Razr.

Sans hésitation !

Reste à voir tes priorités

Écran, mise à jour, performances brut-> nexus

Compacité, autonomie, solidité, carte sd = Razr

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des critères de chacun.

Le Nexus4 est bien différent du RazrI, sur de nombreux points.

 

Dans mes critères, j'ai :

- le volume : doit se glisser dans une poche, tenir correctement en main

- l'autonomie

- le stockage

- la finition solide.

 

Ce qui me fait éliminer le Nexus4 d'office.

 

Mon collègue a coté de moi s'en fout du volume, garde son tel connecté sur la fiche USB à longueur de journée, n'écoute que 5 albums en boucle, et transporte son tel dans un gros sac.

Il a donc pris un Nexus4 en toute logique, et ça ne me viendrait pas à l'esprit de lui conseiller un RazrI

 

 

 

choisis ton camp camarade chaman_boc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en lisant les réponses, je me rends compte que je ne peux pas rajouter grand-chose, j'en ai un depuis quelques semaines, si c'était à refaire, je reprendrai le même, compact, solide, bonne autonomie, bon son, appareil photo largement suffisant, mémoire extensive par micro sd, bref, que du bon dans cet appareil :-) , je n'ai pas encore éprouvé le besoin de le rooter, et pourtant, avec mes anciens tph, la première chose que je faisais était de les flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Desolée pour le up...

Juste pour informer les gens qui m'ont aidé, finalement j'ai craqué pour le Moto G qui me paraissait moins cher, bien que la solidité ne semble pas être son fort.
Je l'ai reçu hier mais pas encore essayé car ma carte SIM ne semble pas être à la bonne taille :)

Merci à tous pour vos avis quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...