Aller au contenu

Une Rom à jour et stable ?


Recommended Posts

Yop !

Je traine depuis quelques moi sur Android Revolution V.26, mais là je commence a voir des soucis avec : latences pour ouvrir messages/contacts/application, reboot, portable qui charge plus tel jour mais recharge le lendemain, RAM full alors que j'ai aucune appli' de lancées...

Enfin voilà il est temps de changer, j'avais déja testé Omega et Android Revolution donc mais elle ne m'ont pas convaincu : j'avais dès le début des latences surtout pour les messages (j'en ai environ 50 000). Donc j'aimerai une rom si possible à jour (avec les news du S4 etc, news lockscreens,) et surtout qui soit fiable. J'entends pas fiable pas de latences, pas de crash, et une bonne autonomie !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne l'ai pas testée personnellement mais d'après les retours la dernière Delta ROM (en 4.3) avec le kernel Googy Max 2.0.2 est géniale ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

J'ai regardé sur le topic, pas mal se plaignent de crash/reboots. icon_e_sad.gif

 

 

Salut, je suis sous Ripper Rom depuis 6mois environ et je n'en suis pas décu, autonomie raisonnable, personnalisable, fluide, plus d'infos ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1943099

J'vais voir ça, ty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heu, j'ai envie de dire : Attention !

 

Ster97 parle de la ROM Delta qui (il me semble) n'existe que sur GT-I9300. Tout comme le kernel Googymax., d'ailleurs.

Et Seriouzz Knight donne un lien vers une ROM qui n'existe visiblement que sur GT-I9305.

 

Je ne sais pas quel est ton modèle, Targetkiller, mais fait attention à ne pas installer la mauvaise version...

 

En ce qui me concerne, j'utilise la ROM BAM-Android qui fonctionne très bien.

Seulement, plus les versions avancent, et plus des bugs apparaissent et moins le forum donne d'info (sans parler de la suppression pur et simple de l'ancienne forum et des anciennes ROM "JellyBAM" qui étaient superbes...).

Du coup, après quelques recherches et comparaisons, j'ai décidé ce soir de changer pour la PAC-ROM qui m'a l'air pas mal du tout, et surtout beaucoup plus suivie.

Non pas que ma rom BAM bugge ou me dérange, mais j'ai envie de changement B)

 

Et bien sûr, ces 2 ROM existent aussi bien pour le GT-I9300 que le GT-I9305

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu dois prendre celle qui correspond à ton téléphone, et si ta priorité est la stabilité, il faut que tu prennes la Milestone RC1, sinon la dernière nightly. :)

@Tr1b4l effectivement je n'avais pas regardé le lien de Seriouzz Knight, mais il a bien un i9300 car il dit qu'il était sous l'ARHD qui, il me semble, n'est pas dispo sur i9305 ;)

J'ai regardé sur le topic, pas mal se plaignent de crash/reboots. Image IPB

On a pas dû regarder au même endroit alors ! :p (et apparemment le kernel Googy Max 2.0 corrige les défauts remarqués par certains)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu dois prendre celle qui correspond à ton téléphone, et si ta priorité est la stabilité, il faut que tu prennes la Milestone RC1, sinon la dernière nightly. :)

@Tr1b4l effectivement je n'avais pas regardé le lien de Seriouzz Knight, mais il a bien un i9300 car il dit qu'il était sous l'ARHD qui, il me semble, n'est pas dispo sur i9305 ;)

On a pas dû regarder au même endroit alors ! :P (et apparemment le kernel Googy Max 2.0 corrige les défauts remarqués par certains)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bah j'ai lu 2 sujets, chaque poste parle de crash/reboot mais aussi surtout de latence au déverouillage. :( Apparement c'est un peu corrigé avec Googy max mais bon, ca m'a refroidi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je viens de finir de tout reconfigurer ma toute nouvelle PAC fraichement installée, et je suis content de mon choix B)

 

Comme te le conseil Ster97, si tu ne veux pas de problème, il vaux mieux prendre la dernière Release Candidate.

 

En ce qui me concerne, j'ai pris la dernière Nightly (donc du 12 nov) et j'avoue qu'il m'est arrivé d'avoir quelques Force Close (les paramètres, surtout) pendant que je bidouillait les options. Mais une fois réglée : ça m'a l'air de pas mal bien tourner.

 

J'ai aussi retrouvé un bug que j'avais sur BAM assez étrange (je pense que ça doit venir de CM).

Lorsque j'active l'option de minimiser le schéma de verrouillage par défaut, cela me provoque un bug lors des appels téléphoniques.

Tout simplement, j'ai droit a un boot-loop, et donc un raccrochage sauvage dès que l'écran s'allume en conversation.

Mais en désactivant l'option : pas de problème.

:)

 

 

Ceci dit, un choix de ROM, c'est assez subjectif : il n'y aura jamais de meilleur moyen que de jongler entre ROMs et Nandroid Backup pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...