loulou40600 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Je viens d'acheter une tablette MPQC1114 et je pensais avoir accès à google play (je n'y connais rien en tablette) et hélas ça ne marche pas. Après quelques recherches dans le forum il semblerai que cela ne soit pas si simple que cela... J'ai tenté de suivre la procédure ici https://forum.frandroid.com/t.......5 mais cela ne fonctionne pas. Le driver n'est pas prévu pour la MPQC1114. Quelqu'un peut-il venir à mon secours ???? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Le driver adb n'est pas prévu pour la tablette ? Ou le fichier adb_usb.ini ? Quoi qu'il en soit, tu peux déjà suivre le tuto adb général jusqu'au 'adb shell id': https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ C'est le même principe en plus détaillé et peut-être avec des fichiers plus universels, je ne sais pas. N'omet pas le point "Autre cas" pour créer le fichier adb_usb.ini Et pour Google Play ensuite, quelle version d'Android sur l'appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Je confirme, le driver utilisé dans le tuto cité par Zrt22 est réputé universel et l'a été jusqu'à présent. Cela vient du fait qu'il se base sur la classe du périphérique USB et pas sur sa signature hardware (VID/PID). Autre question : peux-tu préciser ce que tu entends par "ça ne marche pas" ? - Google Play est tout simplement absent de la tablette - il y était d'origine mais il ne fonctionne pas (plus précisément que se passe-t-il ?) - il n'y était pas et tu as fait d'autres tentatives de l'installer avant d'essayer de suivre le tuto cité (comment ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...