loulou40600 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Je viens d'acheter une tablette MPQC1114 et je pensais avoir accès à google play (je n'y connais rien en tablette) et hélas ça ne marche pas. Après quelques recherches dans le forum il semblerai que cela ne soit pas si simple que cela... J'ai tenté de suivre la procédure ici https://forum.frandroid.com/t.......5 mais cela ne fonctionne pas. Le driver n'est pas prévu pour la MPQC1114. Quelqu'un peut-il venir à mon secours ???? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Le driver adb n'est pas prévu pour la tablette ? Ou le fichier adb_usb.ini ? Quoi qu'il en soit, tu peux déjà suivre le tuto adb général jusqu'au 'adb shell id': https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ C'est le même principe en plus détaillé et peut-être avec des fichiers plus universels, je ne sais pas. N'omet pas le point "Autre cas" pour créer le fichier adb_usb.ini Et pour Google Play ensuite, quelle version d'Android sur l'appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Je confirme, le driver utilisé dans le tuto cité par Zrt22 est réputé universel et l'a été jusqu'à présent. Cela vient du fait qu'il se base sur la classe du périphérique USB et pas sur sa signature hardware (VID/PID). Autre question : peux-tu préciser ce que tu entends par "ça ne marche pas" ? - Google Play est tout simplement absent de la tablette - il y était d'origine mais il ne fonctionne pas (plus précisément que se passe-t-il ?) - il n'y était pas et tu as fait d'autres tentatives de l'installer avant d'essayer de suivre le tuto cité (comment ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou40600 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, Merci pour ces informations, Je viens d'installer ADB (merci ZRT22) et je constate que la tablette n'est pas rooter (texte du tepe : uid=2000(shell) gid=2000(shell), groups=1003(graphics), ............) J'ai tenté la fonction "adb remount" ->>> remount failed : operation not permitted. que dois-je faire maintenant ? La version d'android est 4.1.1 version du noyau 3.4.0+ Pour lannig : - Google Play n'était pas installer sur la tablette à l'origine - il n'y était pas et tu as fait d'autres tentatives de l'installer avant d'essayer de suivre le tuto cité (comment ?) : j'ai juste télécharger le fichier apk disponible sur telecharger.com et je l'ai installer avant de le supprimer car il me faisait une erreur à chaque lancement "google play doit etre arrêté). Merci pour votre aide (vive les forums et surtout les personnes qui partagent leur savoir !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, Merci pour ces informations, Je viens d'installer ADB (merci ZRT22) et je constate que la tablette n'est pas rooter (texte du tepe : uid=2000(shell) gid=2000(shell), groups=1003(graphics), ............) J'ai tenté la fonction "adb remount" ->>> remount failed : operation not permitted. que dois-je faire maintenant ? Normal qu'adb remount échoue si la tablette n'est pas pré-rootée. Que donne : adb shell (tout court, suivi de entrée) su (en réponse à l'invite qui se termine par un "$" qui doit apparaître, suivi d'entrée aussi bien sûr) Control-C (pour revenir à la ligne de commande Windows) La version d'android est 4.1.1 version du noyau 3.4.0+ Pour lannig : Merci de jeter un oeil sur la première ligne de ma signature... - Google Play n'était pas installer sur la tablette à l'origine - il n'y était pas et tu as fait d'autres tentatives de l'installer avant d'essayer de suivre le tuto cité (comment ?) : j'ai juste télécharger le fichier apk disponible sur telecharger.com et je l'ai installer avant de le supprimer car il me faisait une erreur à chaque lancement "google play doit etre arrêté). J'espère que cette installation par une très mauvaise méthode de Google Play n'aura pas de conséquences, mais si j'étais toi je ferais un reset usine de la tablette pour m'en assurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou40600 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonsoir; J'ai fait un reset de la tablette via le menu de celle-ci. En ce qui concerne les commandes voila le résultat en grand ci-dessous adb shell (tout court, suivi de entrée) * daemon not trunning. starting it now on port 5037* * daemon started successfully * shell@andoid:/ $ susu (en réponse à l'invite qui se termine par un "$" qui doit apparaître, suivi d'entrée aussi bien sûr) /system/bin/sh : not found 127/shell@androi: / $Control-C (pour revenir à la ligne de commande Windows) et maintenant que dois-je faire ??? encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 shell@andoid:/ $ su su (en réponse à l'invite qui se termine par un "$" qui doit apparaître, suivi d'entrée aussi bien sûr) /system/bin/sh : not found Tu es sûr d'avoir bien recopié le message "...not found" ? ça me paraît étrange. Ca ne serait pas plutôt : /sbin/bin/sh: su: not found ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou40600 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 effectivement il me manquait un su, la bonne phrase est : /system/bin/sh : su: not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Ok, cela fait déjà plus de sens.Eh bien mauvaise nouvelle, il va falloir que tu rootes vraiment cette tablette. Pas simplement la "finalisation" simple à faire et qui marche à tout les coups quand la tablette est pré-rootée, un vrai root avec ses aléas (on ne gagne pas à tous les coups loin de là) et même ses risques.Qu'est-ce qu'il y a comme SOC (processeur) sur cette tablette ? ça détermine un peu le choix de l'exploit à utiliser.Si c'est un Rockchip tu peux tenter VRoot, un programme chinois à faire tourner sur le PC avec la tablette connectée en USB. Les tutos abondent, en voici un pris directement d'un site concurrent ((Lien interdit)), fait par Emilien à qui j'attribue donc le crédit, chose que certaines personnes du site en question ne font pas souvent eux-mêmes quand elles viennent pomper mes tutos (entre autres) ici :P PRE-REQUIS Un appareil android 4.x (4.0 -> 4.3) Un pc Windows Votre appareil doit être en mode déboguage SCREENSHOT INSTALLATION Téléchargez le fichier. exe : http://products.mgyun.com/api/downjump?id=110 Exécutez le Autorisez et dite oui à toutes les questions de sécurité de Windows Faites "next" 2 fois Choisissez si vous voulez créer un menu dans le menu démarrer Acceptez de créer l'icône de raccourci sur le bureau Laissez coché "launch Root" et faites finish Vous verrez une fenêtre comme ici : Branchez votre appareil Cliquez sur le bouton vert (ROOT) Une fois que vous avez fini et que cette fenêtre apparaît, débranchez votre appareil : Changer l'application superutilisateur 授权管理 1.0.4 par SuperUserNote : Cette étape est facultative si vous parlez le chinois. Ouvrez le play store sur votre appareil Installez et ouvrez SuperSU Acceptez les permissions superutilisateur Accepter SuperSU d'installer SU binary Gelez 授权管理 1.0.4 si vous le souhaitez (ex : avec root désinstaller) Réouvrez SuperSU pour voir si tout fonctionne Vous avez rooté avec succès votre appareil avec SuperSU EmilienSource : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2434453http://www.mgyun.com/vroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) D'après les sites de ventes en ligne, c'est un ATM7029 sur cette tablette. C'est donc le même challenge que pour la Clust dans la section Autres Tablettes : https://forum.frandroid.com/topic/172013-clust-mpx2c10-root/ (minus le côté Mac) Modifié 15 novembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Oui, dans ce cas j'essayerais Motochopper d'abord, qui est moins "boîte noire chinoise" que VRoot. Son utilisation est des plus simples : - télecharger Motochopper, par exemple ici : http://www.mediafire.com/?f4lipgd1hh3jug2 - tablette branchée en USB avec mode debug - dézipper - lancer le RUN.BAT sur le PC Ceci dit VRoot peut aussi marcher sur un AMLogic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou40600 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Bonjour, je viens de teste Motochopper mais il ne se passe pas grand chose. - J'ai allumé la tablette en mode débug. - j'ai lancer le .bat une fois les fichiers décompréssé - et voila le résultat : .... [*] Waiting for device.... * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully et c'est fini il ne se passe plus rien Modifié 16 novembre 2013 par loulou40600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 C'est que la tablette n'est pas détectée... ton installation du pilote ADB est incorrecte. Au strict minimum le script devrait afficher : [*] Device found. [*] Pushing exploit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-PASC Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) Bonjour Je relance ce sujet: quelqu'un a-t-il trouvé une méthode qui fonctionne pour rooter cette tablette ? J'ai acheté cette MPMAN MPQC1114 il y a quelques jours pour l'utiliser avec DroidPlanner https://github.com/arthurbenemann/droidplanner/wiki , mais cette appli semble avoir besoin d’accéder au port USB Host, et là, sans root, çà ne marche pas... Merci d'avance Pascal Modifié 10 février 2014 par F-PASC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Essaye dans l'ordre : - Motochopper - Framaroot - SRSRoot - Cydia Impactor - Kingo Root - VRoot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Comme c'est une autre MPQC sur ATM7029, il y a de bonnes chances que la commande adb root suffise à donner un shell root direct, auquel cas il suffirait de le finaliser. Et si cette commande fonctionne effectivement, alors installer Google Play est très simple pour revenir au sujet : https://forum.frandroid.com/topic/180285-mpqc1004-comment-installer-le-play-store/#entry2888317 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-PASC Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 merci pour vos réponse. Je n'ai pas la tablette sous la main aujourd'hui, j'essaie DQP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-PASC Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Essaye dans l'ordre : - Motochopper - Framaroot - SRSRoot - Cydia Impactor - Kingo Root - VRoot J'ai pris ta liste de course.....et ça a marché avec Kingo Root. Un grand merci, ça faisait quelques jours que je galérais. Ma tablette est maintenant rootée, mais mon appli (droidplanner) plante toujour au démarage ... :( J'ai essayé d'autres appli similaires (une autre version de droidplanner et andropilot), même résultat. Sur un forum dédié, ont m'a répondu il y a déjà un certain temps ceci :"installer droidplanner, andropilot , supersu, avast, usb host controler, usb check et enfin supermanager 3.0, mettre les options de développement USB,donner les droits d’accéder en su sur les perifs et autres" J'ai installé les différentes appli, mais pour le dernier point (drooit d'accès en SU), là, je ne sait pas comment faire.... Une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Quelques idées : 1) désinstalle Avast, je ne comprends même pas comment on peut conseiller d'installer cette cochonnerie, surtout dans ce contexte où il ne peut faire d'autre que te mettre les bâtons dans les roues. Sur la base de ce conseil 100% bidon, cela rend tout le reste de ce que tu cites assez peu crédible... 2) quand une application a besoin des droits root, elle les demande en appelant la commande su, et celle-ci demande confirmation à l'utilisateur via un popup venant de l'appli Superuser. Si tu as Superuser (ou SuperSU, ils sont équivalents) installés, que l'appli "Root Checker Basic" (à installer depuis le Play Store) te confirme que ta tablette est rootée, alors cette chaîne est fonctionnelle. Si ton appli Droidplanner ne déclenche pas ce popup de confirmation d'accès aux droits root, c'est tout simplement qu'elle ne les réclame pas et donc qu'elle n'en a pas besoin... 3) SuperManager est une espèce d'utilitaire couteau suisse, explorateur, task killer etc. La non plus je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute. Bref, tu l'as compris, j'oublierais cette série de noms d'applis lancé au hasard. 4) d'après ce que je lis ton appli est open-source, avec une communauté autour. Il y a sûrement des gens plus sérieux que la personne qui t'a balancé cette liste de noms au hasard, qui sauraient faire un diagnostic de la raison du plantage si tu leurs fournis les logs que cette appli génère le cas échéant, ou au moins le résultat d'un adb logcat qui tourne en même temps que tu lances l'appli. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-PASC Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Merci, ça confirme ce que je pensait un peu du conseil. Surtout qu'après avoir demandé plus de détail, le gars n'a jamais répondu au message... :emo_im_lips_are_sealed: Je me suis effectivement adressé au producteur de l'appli, il me demande les fichiers log....que je ne trouve pas :( Il y a plusieurs appli pour le même but (pilotage de drone), je les ai essayé, elles plante toute au démarrage. Tout le reste fonctionne très bien sur cette tablette.... :huh: Un truc de plus qui me chagrine: il y a une nouvelle version de DROIDPLANNER (V2 en beta test), disponible uniquement sur le "google play store". il faut être inscrit (ce que j'ai fais avec mon compte gmail) pour la récupérer. Le pb est que je n'arrive à instyaller installer sur ma tablette que le "google market", où je ne trouve que l'actuelle version de droidplanner (V1) Ce soir, je refait un reset usine et recommence tout à zéro. A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Si tu as Google Market et pas Google Play sur ta tablette, c'est que tu as fais une installation par une mauvaise méthode (saus doute ouvrir un APK récupéré je ne sais où... et qui date de l'âge de pierre) Tu as donc deux problèmes bien distincts. Commence par faire une installation correcte de Google Play. Puisque ta tablette est maintenant rootée, tu peux appliquer la méthode expliquée dans https://forum.frandroid.com/topic/161111-mpqc804-avis/page-6#entry2843621 après avoir récupéré le Phonesky.apk comme expliqué dans https://forum.frandroid.com/topic/138224-mpdc88bt-discussion-%C3%A9change-dexp%C3%A9riences-root-google-play/page-2#entry2258645 Même si cela n'installe pas la toute dernière version de Google Play, une fois installé correctement par ce moyen, il se mettra à jour tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.