Ceasar Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous,Une fois n'est pas coutume, après le goophone I9, je commence un nouveau topique sur un téléphone que je viens de commander sur geekbuying. :)Caractéristiques du Blackview JK809 :- Processeur : MTK6589T 1.5Ghz Quad-core.- Android 4.2.1- Double Sim dont 1 micro SIM compatible 3G+ 2100MHZ - Mémoire : 1Gb RAM + 8Gb ROM- Ecran : 6 pouces HD- Résolution : 1280x720 (320ppi+IPS)- Appareil photo : 12,6MP / camera avant 5MP- Batterie : 3000 mAh- Autonomie : Jusqu'à 4 jours- Dimensions : 167.2 mm x 85.7 mm x 9.9 mmDisponible ici :Geekbuying.comBanggood.comTest Vidéo en Français : Déballage et accessoires du téléphone en vidéo :Autres Vidéos de présentation du téléphone : (En anglais) (Sans son)Évaluation du téléphone :Les plus :- L'écran est magnifique- Le son est très bon- GPS de bonne facture- Bonne autonomie (Jusqu'à 4 jours en utilisation normale)- Finition style aluminium sur le contour du téléphone- Les accessoires (flip cover + kit main libre + chargeur secteur européen + 2 batteries + 2 films protecteurs)- IMEI en 35- Le prix- Bonne gestion des 2 SIM avec 1 emplacement micro SIM- Bonne finition dans l'ensemble- Téléphone facilement rootable- Appareil photo correct avec les 12.6 MP annoncésLes moins :- Réception Wifi un peu faiblarde mais rien de catastrophique- Cache arrière cheap et fragile- Pas de 3g 900mhz- Pas de site constructeur (Mise à jour ROM?)- ROM d'origine perfectible (concernant les app, la sensibilité du tactile et la gestion de la batterie)- Présence de malfaçons possible au niveau de l'APN qui se manifeste par des flous sur les photos et vidéos mais simple à réparer (voir tuto pour remplacer la lentille de l'APN si besoin)- Écouteur de basse qualitéTuto pour changer la lentille de l'APN : Réglages pour l'opérateur Free :http://mobile.free.fr/assistance/65.htmlPour rooter son téléphone :Télécharger le fichier zip en cliquant ici. Pour rooter le téléphone connectez le à votre ordinateur et lancez le fichier eroot_v1.3.4.exe :sol: Carliv touch Recovery du forum XDA : https://www.dropbox.com/s/38mihhio1bedaj9/recovery-carliv-JK809.img (A installer via l'app Mobile Uncle puis Recovery Update avec téléphone rooté) ROM custom basée sur le THLW200 avec patchs d'amélioration de la réception 3G et BT et des problèmes de charge : (A installer via CWM avec téléphone rooté et avec recovery Carliv touch)https://dl.dropboxusercontent.com/s/v8blmkfog6o47m8/JK809_MOD_ROM_w200.zip?dl=1&token_hash=AAFhLYtemBsyCa_CR9SDequFTH06lG1Um88p3en0a-owpA ROM custom basée sur le ROM du THL W200 :https://dl.dropboxusercontent.com/u/3730572/JK809_MOD_ROM_181213.zip ROM custom basée sur le ROM du Galaxy Note 3 :https://dl.dropboxusercontent.com/u/3730572/JK809_Note3_port.zip Lien pour télécharger et installer la ROM d'origine : http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/11/12/stock-firmware-for-blackview-jk809-6-0-hd-mtk6589t-smart-phone-8gb-rom/#.UoX0S8RShKY Modifié 23 janvier 2014 par Ceasar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Je suis dispo si vous avez des questions. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vweelee Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 j'aime bien les phablettes, actuellement je suis avec un s7599t, c'est cool et bien pensé (piqué) les flip cover view,d'ailleurs y'a t'il l'application qui va avec ?qui reprend le style samsung ? c'est vrai que des fois c'est pas pratique,genre prendre une photo d'une main quand y'a du mouvement (peur de le faire tomber) apres ceux qui reprochent la taille de l'engin à l'oreille,le kit main libre,bluetooth...ça peut servir y'a l'air gesture dessus ? je vois que sur certains smartphones chinois,celà fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placebo59 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) J'en ai commandé un il y a deux jours sur Geekbuying à 73 euros (promo terminée depuis). Expédié ce matin, j'attends de le recevoir. pour ceasar: les photos sont-elles de bonne qualité? Tu peux filmer en HD ou FHD? Modifié 15 novembre 2013 par placebo59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio94 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Moi aussi je me suis laissé tenter par la promo Geekbuying, à ce prix là... J'ai quelques petites questions : - Comment se passe la gestion de la flip cover ? Comme sur un S4 avec des applis dédiées ou c'est juste une cover avec un trou dedans ? - Comme placebo, que vaut l'appareil photo ? Sur geekbuying ils indiquent "12.6MP back camera and 5.0MP front camera,with flash light and auto focus", c'est du pipo ? - Le côté "cheap et fragile" se retrouve-t-il sur tout l'appareil ou c'est juste la coque arrière ? Pour info, voilà les instructions pour le root : http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/11/12/blackview-jk809-root-tool-and-root-method/#.UoX0LMRShKY et le firmware : http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/11/12/stock-firmware-for-blackview-jk809-6-0-hd-mtk6589t-smart-phone-8gb-rom/#.UoX0S8RShKY Modifié 15 novembre 2013 par tonio94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) L'appareil photos est bon. Il semble qu'il fait bien ses 12.6 mp contrairement à ce que je dis dans la vidéo. Il a bien l'auto focus et une diode. Concernant le flip cover c'est malheureusement seulement un flip cover avec une fenêtre transparente. Avec le flip cover l'appareil donne l'impression d'être solide. C'est juste le cache arrière de base qui semble fragile. Modifié 16 novembre 2013 par Ceasar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placebo59 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Merci pour ton retour ceasar. J'ai assez hâte de le recevoir, surtout pour 73 euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Topique mis à jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Il semble que le site geekbuying continu les soldes sur les portables aujourd'hui :Si jamais voici le lien : http://promotion.geekbuying.com/promotion/Thanksgiving_Smartphones Modifié 18 novembre 2013 par Ceasar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 tu peux dire tu fais combien screen on? dans batterie puis écran, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 tu peux dire tu fais combien screen on? dans batterie puis écran, merci Je ne comprends pas trop ta question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placebo59 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour, le Blackview est en vente à 154 dollars jusqu'au 28 novembre sur focalprice, pour ceux qui seraient intéressés. J'espère recevoir le mien cette semaine, je ferai quelques retours dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 Pour Noël il y a des promotions un peu partout. Sur geekbuying il y en aura ce vendredi : http://promotion.geekbuying.com/promotion/Black_Friday_2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Je ne comprends pas trop ta question... tu vas dans "paramètre" puis "batterie" puis "écran" ça te donnera la durée d'activation de ton écran, ton temps sur le téléphone en gros. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) 3h50 d'utilisation de l'écran, soit 3% d'utilisation sur 5 jours sans recharger. Modifié 27 novembre 2013 par Ceasar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Photo faite avec le téléphone en intérieur avec faible lumière et utilisation du flash : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) J'ai remarqué que je n'arrivais pas à faire de photo de paysage sans que cette dernière soit flou. Au final j'ai trouvé que la lentille de l'APN était mal vissée ce qui créait ce flou. J'ai essayé de réparer ce problème mais j'ai malheureusement rayé la lentille dans l'opération car je en savais pas dans quelle sens je devrais la visser. :( Edit : Le capteur marche toujours alors je vais essayer de remplacer la lentille avec un apn d'un autre téléphone acheté sur la bay. Modifié 3 décembre 2013 par Ceasar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Pour ceux qui sont intéressé, le téléphone est à 132 euros sur Geekbuying. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Le test vidéo après une semaine d'utilisation : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) J'ai remarqué que je n'arrivais pas à faire de photo de paysage sans que cette dernière soit flou. Au final j'ai trouvé que la lentille de l'APN était mal vissée ce qui créait ce flou. J'ai essayé de réparer ce problème mais j'ai malheureusement rayé la lentille dans l'opération car je en savais pas dans quelle sens je devrais la visser. :( Edit : Le capteur marche toujours alors je vais essayer de remplacer la lentille avec un apn d'un autre téléphone acheté sur la bay. Bon lentile changée avec un apn acheté 13 euros sur la bay. J'ai fait un tuto vidéo pour montrer comment s'y prendre. Photo de paysage que je ne pouvait pas faire avec la lentille d'origine qui était mal vissée : Modifié 5 décembre 2013 par Ceasar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vweelee Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 jolie la voisine en petite tenue à la fenetre là bas... ^_^ ça va il s'en sort pas mal en photo,c'est la meme came que le mien s7599t vient de quel modele la lentille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) Nexus 4. :) Edit : Pardon en faite j'en avais commandé deux, un d'un Nexus 4 et l'autre d'un LG optimus G et j'ai monté celui du LG et pas celui du Nexus. B) Modifié 15 décembre 2013 par Ceasar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Tuto pour changer la lentille d'un smmartphone : Modifié 6 décembre 2013 par Ceasar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceasar Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Carliv touch Recovery du forum XDA :https://www.dropbox.com/s/38mihhio1bedaj9/recovery-carliv-JK809.img (A installer via l'app Mobile Uncle puis Recovery Update avec téléphone rooté)Malheureusement le modem est une version V6.P6 donc impossible de forcer la 3g 900mhz via le driver proposé sur le forum XDA. Modifié 8 décembre 2013 par Ceasar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.