Aller au contenu

Meilleur rapport qualité prix pour 70€ en import?


38greg38

Recommended Posts

pour 80€ : Smartphone w450 (MTK6582 - nouveau quad core mediatek)

 

OS: Android 4.2
CPU: MTK6582 Quad Core 1.3GHz
ROM: 4GB
RAM: 1GB
Screen: 4.5 inch , capacitive touch screen 854 x 480

 

dispo chez geekbuying, pandawill, antelife etc etc en quatre couloris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Merci pour vos conseils.

 

 

 

Pour une raison de budget j ai donc commandé le ZTE 889S sur minideal, voici mes premières impressions:

 

Les finitions sont plutôt bonnes (le dos du téléphone est très sympa et agréable au touché)

Tel arrivé rooté avec rom minideal en français et android 4.1.1

Appareil photo pourri.

Tactile assez réactif

écran basse résolution mais largement suffisant pour un tel de secours.

J ai pour l instant un problème de calibrage avec la batterie, je viens d installer BATTERYCALIBRATION (gratuit sur playstore) pour essayer d y remédier.

coque silicone en cadeau.

 

Pour résumer, on est loin d un quad core avec 2 giga de RAM mais très honnêtement pour le prix (52€ livré) il est sympa, je ne vois pas comment avoir mieux à ce prix là. Le tel parait solide , des rom custom existent , fabricant connu et reconnu (ZTE)

Donc un bon tel de dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai acheté un Mpai s720c et un timmy E128, deux tels identiques

 

et bien, j'en ai pour mon blé, 10500 pts a antutu, mt6572 1.3Ghz, mali 400 single core 500Mhz, a part les photo dans la moyenne, le reste va super bien.

 

l'accroche wifi est largement supérieur a nos autres telephones, la ou le wildfire S, le blade S, la cube U30GT/GT2 et Star S5 depasse pas 10Mb/s, ces deux tels passent encore a 16Mb/s...... avec un repetiteur netgear, une freebox V6 et une connex vdsl a 101Mb.....

 

Le test 3g est ok aussi !!

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi à la rechecrche d'un téléphone de 4 pouces à moins de 70 Euros. Par contre, pour moi, depuis que l'écran de mon Jiayu G3T m'a laché, je ne veux plus acheter cher. Je suis donc à la recherche d'un smartphone permanent.

Après 1 mois d'utilisation, quel est ton retour Greg38 sur ton achat du ZTE889S?

 

Vu que pour moi ce sera un téléphone permanent, les critères suivants sont également importants:

1. Autonomie de la batterie correcte

2. Il me faut une "sur-coque" en caoutchouc pour protéger des nombreuses chutes (je suis plutôt maladroite...)


Et j'oubliais un autre point important: il me faut un son assez puissant pour l'entendre du fond de mon sac. Fille oblige ;-)

Modifié par La fille de l'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi le lenovo a630 4.5" dual-core MTK6577, 512 moRam 4 go de rom + slot microsd jusque 32go mais surtout une bonne grosse batterie de 2500mah  http://www.aliexpress.com/item/4-5-inch-Lenovo-A630-MTK6577-Dual-Core-Smartphone-3-0MP-Camera-Dual-SIM-Android-4/1474695924.html

 et on trouve pas mal de protection :
http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=lenovo+a630+cover&CatId=0&catId=

Le défaut qu'on pourrait lui donner c'est qu'il est en anglais, mais bon...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investir dans un MT6577 en 2013 bientôt 2014 n'est vraiment pas une bonne idée...

Justement si tu parles d’investir il est plus logique de le faire dans une marque à la renommée déjà faite. Certes il y a des processeurs plus récent pour le même prix mais au détriment de la qualité de fabrication et des matériaux utilisé qui s'useront rapidement :-/ 

le a630 est de septembre 2013 il est tout jeune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais d'investir dans une bonne marque avec un bon processeur (ou plus récent) ^^

 

Lenovo sont très bien justement, mais même si bien un MT6577 n'est pas un bon choix du tout... il vaut mieux un MT6572. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que proposes-tu d'autre Psychotics?

J'ai vu le Cubot GT90, qui a un MT6572W a 1.3 GHz, et qui coute 65 Euros.

 

Je recapitule:

1. Lenovo A630: Hors budget et pas de flash: éliminé.

2. ZTE V889S: 55 Euros, MT6577 512MRAM, ecran 4"

3. W450: 80 Euros MTK6582 4-core: Super mais trop cher: éliminé

6. Timmy E128: 65 Euros, MT6572, ecran 4,5"

7. Doogee DG100, 60 Euros, MT6572, ecran 4"

8. Cubot GT90: 65 Euros, MT6572W 1G RAM, ecran 4". Batterie: 1550. Me semble tres bien. 2 craintes: J'ai jamais entendu parlé de Cubot, et la batterie n'est-elle pas trop juste?

 

Psychotics et Mr-R, quand vous parlez de bonnes marques, desquelles s'agit-il?

Je sais que Lenovo et Jiayu en font partie. Qu'en est-il des autres, a savoir ZTE, Timmy, Cubot, Doogee? Merci de m'aider a faire le tri. Mon objectif est de commander un tel d'ici a ce soir!

Modifié par La fille de l'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le A516 qui peut être aussi sympa avec se processeur et le même prix +-
edit: bon il n'a pas de flash non plus XD

Pour zte c'est aussi une très bonne marque d'ailleurs on en trouve dans nos boutique française. Pour ma part Timmy et cubot ne m'y étant jamais intéressé j'en ai aucune idée.

Modifié par Mr-R
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres contente de toute votre aide et je vous en remercie beaucoup. Je vais suivre vos conseils d'un téléphone de marque reconnue. Ma liste des marques pas chères, mais reconnues comme fiables est donc: Lenovo, HTC, Jiayu, ZTE, Huawei, Xiaomi. Est-ce que j'en oublie?

 

Dans cette liste, le téléphone le moins cher qui correspond à mes critères, à savoir écran entre 4 et 4,5 pouces, double-coeur (ou j'ai du coeur messieurs...), et après avoir eliminé le Lenovo 369i pour cause d'absence de Flash, rédibitoire pour moi, le vainqueur est:

Le ZTE V889S à 55 € (Android 4.1 MTK6577; écran 4 pouces; 3G: 900/2100MHz).

 

Maintenant, avec le tout dernier message que vient de m'écrire Facil, voilà que j'hésite à nouveau. Pour 9 Euros de plus, donc encore dans mes prix, le Haier W718, avec plusieurs avantages: une batterie plus grosse, et un processeur MTK6572 à 1.3 GHz plus puissant. La question que je me pose est si Haier peut être considerée comme une référence?

Je connais les télés Haier, et il parait que Haier fait aussi plein d'électroménager, mais en téléphone, peut-on avoir confiance?

Modifié par La fille de l'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une grosse marque, peu connu en france mais qui tourne pas mal.

j'ai pris le w910 pour mon oncle il y a quelques temps, il tourne super bien et est bien fini

si tu veux le flash, ni le v889s ni le haier n'en possèdent, et dans cette gamme de prix...

en sachant que les apn de cette gamme restent tres tres moyen, donc les photos en faible luminosité, avec ou sans flash.... c'est a eviter

le principal soucis du w718 c'est son look: portable étanche et avec une bonne batterie donc assez epais

si tu peu monter a 75€ le v965 que te propose "psychotiks" est un super rappport qualité prix

Modifié par facil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, apres réflexion, je vais suivre la recommandation de Psychotics et de Facil: le ZTE V965, même s'il est a 75 Euros, donc un peu supérieur au budget que je m'etais fixée.

 

Merci a Facil de m'avoir fait remarquer que celui que j'étais sur le point d'acheter avant n'a pas de Flash. En fait, si c'est une condition essentielle pour moi, c'est surtout parce que je trouve la possibilité lampe-torche particulièrement utile. Quant à Haier, j'ai trouvé sur le net des avis bien partagés, alors prudence.

 

Maintenant j'ai une autre question importante. Est-ce que le site mis en ligne par Psychotic to2c est fiable?

Malheureusement ce telephone n'est pas sur banggood, et sur pandawill, il est plus cher de 20%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...