Aller au contenu

[Résolu] GS III, ROM custom et capteurs


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des smartphone android depuis quelques années, j'ai toujours routé, flashé tout un tas de roms etc...

J'ai un amis qui à un GS III à qui j'ai fais l'apologie des rom customs et il a donc franchi le pas pour mettre une CM sur son GS III. Mais il est revenu sur la rom stock GS III pour des petites choses mais qui sont assez pratiques quand même et je le comprend, par exemple, lorsque qu'il lisait un article l'écran s'éteignait alors que sous rom stock, il détecte qu'il est en train de lire et laisse l'écran allumé. De même, le capteur de proximité, lorsqu'il est sur la conversation sms d'une personne, est sensé lancé l'appel vers cette personne lorsqu'il rapproche le tel de l'oreil.

 

Or sur sa CM, cela ne fonctionnait pas. C'était il y a plus de six mois en revanche donc j'imagine que ça a bougé depuis mais je voulais savoir si c'est lui qui a merdé sur quelque chose (un truc additionnel à flasher ; etc..) ou si c'est normal (mais j'en doute).

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

 

Cordialement,

 

Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est tout à fait normal ;)

Les fonctions que tu cites sont des fonctions propres à Samsung et à la surcouche TouchWiz, donc si tu mets une ROM AOSP (Android pur, comme CyanogenMod), tu perds ces fonctionnalités.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse!

 

Honnetement, plus j'en apprend sur les tel samsung, plus je me demande qu'elle sont les points forts de ces smartphones... Quand il m'a dit qu'il y avait ces fonctions sur son tel j'ai été agréablement surpris car je trouve ça très bien pensé et utile mais le fait qu'il faille choisir entre ces fonctions (qu'ils sont les seuls à proposer?) , donc garder touchwizz ou mettre une custom et perdre ces petis plus, je ne vois pas trop l'intérêt...

 

Comment se fait-il que ces fonction n'est pas étaient portées sur les roms custom? Samsung le défend ? Ou c'est techniquement impossible/trop dur?

 

Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points forts des smartphones Samsung sont leur matériel (souvent au top), et leur surcouche logicielle (qui apporte justement tout leur lot de fonctions très pratiques).

Tu crois que c'est quoi une surcouche ? Ce n'est pas juste un thème et un launcher, loin de là, c'est aussi un ensemble de fonctionnalités, donc si tu supprimes la surcouche c'est ton choix, mais il ne faut pas se plaindre de perdre les fonctions qui y sont liées.

Tu dis que ces fonctions perdent tout leur intérêt vu qu'il faut choisir entre elles ou une ROM custom. C'est doublement faux.

Premièrement nous ne sommes qu'une très faible minorité à bidouiller notre téléphone, l'utilisateur lambda qui représente 90% de leur clientèle ne sait même pas ce qu'est une ROM custom et va profiter de ces fonctionnalités.

En second lieu, (et ça ça devrait plutôt te plaire ;) ) il existe deux types de ROM customs : les ROM AOSP (basées sur l'Android pur, comme CyanogenMod) et les ROM basées sur la ROM du constructeur. Ce second type de ROM est, dans le cas des Samsung, basé sur Touchwiz, ainsi ces ROM custom conservent toutes les fonctions appréciables du téléphone, spécifiques à Samsung, en optimisant tout de même la ROM pour gagner en performances, ou mettre des thèmes etc. Parmi les ROM qui conservent TouchWiz on peut citer notamment la Delta, l'Omega, la WanamLite... :)

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ton dernier argument qui est le plus percutant mais j'aurais pensé qu'un portage de ces fonctionalité aurait été possible.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, même pour moi ces "petits plus" ne valent pas les 300 euros de différences avec la concurence ( je ne parle bien sur pas de LG, Htc, sony .. dont je trouve les tarifs tout aussi élevés pour leurs prestations).

 

Jvais motivé mon collègue pour qu'il flashe une custom sous touchwizz ! ;)

 

A plus,

 

Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...