Aller au contenu

[4.3] Problème récurrent de carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai longuement cherché sur divers forums (dont xda) mais jamais je n'ai trouvé de solution à mon problème. Je m'explique.

J'ai longtemps fonctionné avec une ROM Custom Sammy sous 4.1.2, mais devant l'envie de changer, je suis passé en ROM 4.3 il y a un mois tout pile.
Tout est parfait, si ce n'est un problème récurrent avec ma carte SDXC (SanDisk, class 10, formatée en exFAT) de 64 Go, qui parfois fonctionne normalement et parfaitement, mais qui souvent n'est plus reconnue par mon téléphone. J'ai pourtant testé 3 roms que sont CarbonRom, PAC et Slimbean, toutes sous 4.3 stock, toujours le même souci.
Pensant d'abord à un problème de ROM, j'en ai testé plusieurs. Sans résultat, toujours le même bug survenant souvent téléphone allumé, comme ça, sans prévenir. J'ai changé de kernel, et ai flashé Googymax, qui stipulait la prise en charge native de l'exFAT : toujours pareil. J'ai reformaté ma carte en FAT32, et ai recopié mes données dessus. Rien à faire, toujours le même problème : onglet "sd externe" vide dans Solid Explorer, musiques illisibles dans PowerAMP, bug de l'onglet "Stockage" dans les paramètres à chaque fois que j'y accède... Obligé d'enlever la batterie.

Je précise que tout marchait super en 4.1.2 ([Mention interdite par l'administrateur] ROM), et que parfois tout marche nickel sous 4.3, mais épisodiquement malheureusement. Ma carte n'est pas corrompue, elle est lue normalement par mon PC.
Quelqu'un aurait-il une aide à me proposer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...