Aller au contenu

Android Kitkat 4.4 vs Android Jelly Bean 4.3


Invité

Recommended Posts

Bonsoir,

j'aurai une question d'ordre performance.

Quel serait l'apport de perf de la version 4.4 comparativement à la 4.3 pour les tablettes (entre autre) ?

Je n'ai pas envie d'avoir une UX dégradée sur ma tablette en passant de l'un à l'autre avec une mise à jour programmée par Google.

Donc avant de faire le grand saut je voud[color=red]rai[/color] savoir s'il y a un gain de perf ou si la tablette va finir à genou parce que plus capable de gérer cette nouvelle version. J'ai déjà eu la "suprise" en passant de 4.2 à 4.3 où ca a déjà chuté je trouve.

 

Merci de vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le sauraient ils puisque la mise à jour n'a pas encore eu lieu ? :)

Mais je suis dubitatif sur le rapport de l'OS au matos puisque je demandais juste quels apports en perf apporte Kitkat vs Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Android KitKat n'a pas de grosse amélioration part rapport a la 4.3 il y a même des personne qui peuvent y perdre

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

3DMark Unlimited (pts)

GFX Bench 2.7 (T-Rex HD Offscreen) (fps)

GFX Bench 2.5 (Egypt HD Offscreen) (fps)

Antutu (pts)

Mobile XPRT (pts)

Kraken (ms)

Octane 2 (pts)

Sunspider (ms)

Android 4.3

10 534,5

16

40

20112

248,5

10460,5

2497,7

1060,7

Android 4.4

10659,7

15,5

42,5

20284

247,5

10708,3

2491

1092,5

Gain

1,2 %

-3,1 %

6,25 %

0,86 %

-0,4 %

- 2,37 %

-0,27 %

-3 %

Source:

http://www.tomshardware.fr/articles/android-4.4-benchmark,1-46225.html#xtor=RSS-980

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Modifié par Winny5757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toute vraisemblance, cette évolution logicielle devrait apporter de meilleures performances, grâce au Project Svelte (le successeur du Project Butter). Concrètement, les terminaux seront plus rapides et plus fluides, disposant d’un meilleur multi-tâches avec une amélioration de la gestion de la mémoire vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, pas d'intégration de Google now dans le launcher, la barre home/back/multitask toujours noire... Les widgets sont toujours un onglet dans la liste des applications... Pas sur un appui prolongé de l'écran d'accueil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'eszt très déroutant... l'ui en blanc au lieu du bleu ... "avant" quand on avait les icones "blanches" ca signifiait que ce n'etait pas encore actif ... on s'y perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Google Experience Launcher restera l'exclusivité du Nexus 5 d'après les dires de Google. Après rien ne vous empêche d'installer d'autres launchers. Il me semble que Kit Kat Launcher propose une intégration de Now et les barres des taches et navigation transparentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai fait la MAJ OTA hier soir, et plutôt déçu en terme d'ergonomie.

Un point qui m'a plutôt dérouté est le retour arrière effectué sur la page des paramètres :

Là où la 4.3 affichait une belle interface avec menu à gauche et contenu à droite, désormais on se retrouve avec une liste qui prend la page entière... vraiment naze :(

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2526309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai 2 tablettes galaxy tab3, 7 et 10 pouces et je suis passé en kitkat il y a 15 jours.

L'usage des tablettes:

   La 7 pouces: photos, prise de films, GPS Rando, Bloc note

   La 10 pouces: internet, jeux, recettes de cuisine (cest celle de ma femme)

 Dans les 2 cas, la règle était : TOUTES LES DONNEES PERSO vont sur la carte SD, la gestion étant faite depuis le PC (Drag/Drop)

 

LE RESULTAT du passage en KITKAT

1) SURCONSOMMATION Batterie. La charge de la batterie baisse quand on est connecté sur l'USB du PC alors qu'avant, elle était stable

     -10% en 12heures écran éteint contre 3% avant

2) Suppression de l'écriture sur la SD

    Conséquence, passage OBLIGATOIRE par la mémoire interne, puis déplacement avec le gestionnaire de fichier Android (mais pour combien de temps?) les apps qui faisaient ça me fonctionnent plus sur la SD

   Les notes ou recettes '(fichiers modifiables par définition) doivent IMPERATIVEMENT etre en mémoire interne pour pouvoir enregistrer les modifs on a donc des données perso sur la SD (musique, filme, photos) ET en mémoire interne (tout ce qui peut etre modifié).

ATTENTION AUX SAUVEGARDES DES DONEES: retirer la SD ne suffit plus!!!

CONCLUSION:

Si Kitkat est plus "sexy", il est tres contraignant et sans avantage compte tenu de mon usage, il ne manque plus que Itune !!!

Ma 7 pouce tenait 9 heures au moins en GPS TRACE, écran le plus souvent éteint, maintenant, j'angoisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...