Aller au contenu

galaxy S3 EMC2 qui bloque/freeze


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis un grand novice dans le monde le l'android donc veuillez m'excusez si je ne comprends pas certains termes.

Donc mon soucis, j'ai fais l'acquisition de mon S3 (Version android 4.1.2, Version bande de base I9300XXELKB, Numéro Version I9300XXEMC2) en Août dernier, et depuis environ 2 semaines il se bloque soit après une connexion wifi, soit après avoir reçu un message Whats Apps...

Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire pour résoudre le problème et si je me trompe pas c'est une version plutôt récente que je possède... HELP ME PLEASE !!!!! :'(

De plus j'aimerais savoir comment on distingue une ROM officielle d'une qu'il ne l'est pas ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Essaie de faire une mise à jour du téléphone.

Il est d'occasion ? Pour savoir si tout est bien officiel, eteint le téléphone, maintient les touches Home + Volume Bas + Power jusqu'à arriver sur un écran bizarre, confirme avec Volume Haut, et regarde ce qu'il y a écrit en haut à gauche.

Pour redémarrer normalement, ne prête pas attention à l'inscription "Downloading... Don't turn off target" et retire la batterie.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Essaie de faire une mise à jour du téléphone. Il est d'occasion ? Pour savoir si tout est bien officiel, eteint le téléphone, maintient les touches Home + Volume Bas + Power jusqu'à arriver sur un écran bizarre, confirme avec Volume Haut, et regarde ce qu'il y a écrit en haut à gauche. Pour redémarrer normalement, ne prête pas attention à l'inscription "Downloading... Don't turn off target" et retire la batterie. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

C'est marqué custom binary: NO

current binary: samsung officiel

system status: custom

Et oui en effet il est d'occasion !! 

Comment je fais la MAJ ?  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire la MaJ, telecharge Root Checker sur le Play Store, et dis nous ce que ça te dit. Pour faire la MaJ, soit tu vas dans Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour logicielle (mais je ne sais pas si ça fonctionnera avec ton statut "custom"), soit tu installes Samsung Kies sur ton ordinateur et tu y connectes le téléphone ;)

Pourquoi retirer la batterie ? Restée appuyé 5 secondes sur le touche Power suffit... non ?
Oui aussi ^_^ mais j'ai l'habitude de tout le temps retirer la batterie car j'ai pas la patience d'attendre 5 secondes, pareil lorsque je veux redémarrer, je trouve ça trop long lorsqu'on appuie sur "Redémarrer" dans le Power Menu :pEnvoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc ton téléphone est bien rooté.

 

Première chose sauvegarde ton fichier EFS. Ster à fait un très bon tuto à ce sujet ici :

https://forum.frandroid.com/topic/148879-tuto-sauvegarderrestaurer-votre-efs-imei/

 

Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire? Installer une rom officielle? Ou une rom custom (modifié)? Si c'est une custom tu veux une touchwizz ( celle de base mais modifié) ou une AOSP (rom faite sur une base google)?

 

Tu peux regarder ici pour choisir une rom (tout y est décrit) :

https://forum.frandroid.com/forum/383-samsung-galaxy-s3-d%C3%A9veloppement-rom-co-i9300-uniquement/

 

Ou alors revient nous voir si tu as d'autres questions et je pense que tu en auras lol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui ont un téléphone rooté préfère les roms custom. Certaines ont des rajouts et des améliorations et sont plus souvent mis à jour que la rom officielle.

Après vu que tu débutes je te recommande une base Touchwiz, car AOSP ça change carrément et ça peut perturber.

Après tu peux te faire une idée en regardant les screens de chaque rom avec le descriptif qui va avec.

Tu peux même avoir 2 rom sur le même téléphone, mais bon une chose à la fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...