Elindor Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 salut les copains ! Alors, trois choses : - Un petit problème : lorsqu'en voulant slider un peu vite vers le bas on sort Google Now sans le vouloir, le bouton back est inopérant et pour retourner à l'appli dans laquelle on se trouvait la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par le gestionnaire de taches :o - Lors de MAJ OTA qui vont arriver à un moment ou à un autre, y-a t'il un problème d'être root avec custom recovery ? - Enfin, j'ai lu que ce mod accélérait pas mal le focus de l'APN : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2516061 L'un d'entre vous l'aurait-il testé ? Sauriez-vous s'il y a des dysfonctionnements ? Merci d'avance ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Souvent avec le root la mise OTA marche pas mais attend d'autre avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Oui. Il faudra que tu récupères le fichier ZIP de l'ota et que tu le flash toi même via ton recovery. Ensuite pour le root, à voir. de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Normalement tu pourras installer l'OTA même en étant rooter. Au pire si elle ne veut pas s'installer, un petit coup de Voodoo OTA rootkeeper (ou équivalent) et ça devrait aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Voodoo ne fonctionne plus depuis Android 4.3. Un recovery custom empêchera la MAJ par OTA. Super SU version payante permet de sauvegarder le root. de mon Nexus 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elindor Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Ah, ça peut être pas mal ça :) Merci de l'info ! [EDIT] je viens de prendre SuperSU Pro :) Sinon, par rapport à mes autres questions... ? :lol: Modifié 14 novembre 2013 par Elindor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elindor Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elindor Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 et up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Pour revenir à l'histoire du root, si c'est comme pour la MàJ vers JB 4.3, le root t'empêchera d'installer l'OTA. Il faudra unroot d'abord via les paramètres de SuperSU. Comme dit plus haut, si t'es en custom recovery, il faudra réinstaller le recovery stock pour que l'OTA fonctionne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Coucou les gens, - Lors de MAJ OTA qui vont arriver à un moment ou à un autre, y-a t'il un problème d'être root avec custom recovery ? Un recovery custom empêchera la MAJ par OTA. Comme dit plus haut, si t'es en custom recovery, il faudra réinstaller le recovery stock pour que l'OTA fonctionne. Je m'excuse d'avance de vous contredire mais je ne suis du tout d'accord avec vous. Sur Nexus 7 2012, j'ai passé de Android 4.1.1>4.1.2>4.2>4.2.1>4.2.2>4.3, le tout en ota avec le CWM et le rootage (sauf pour la 4.3 ou SuperSU n'était pas encore compatible pour le rootage). Toutes ces maj sont passées d'une manière ou d'une autre. Bien sur certaines fois, j'ai eu des erreurs de status 7, mais j'ai toujours trouvé la parade pour m'en sortir et réussir l'OTA. Je parle bien du téléchargement et installation automatique et non le flashage de la maj en utilisant le recovery custom. Pour le N4, j'ai également effectué les premières maj ota dans cette même configuration (CWM et root). S'il le faut je vous fait une vidéo pour prouver mes dires sans problèmes et je pense que cela ne changeras pas avec ce Nexus 5. Si une maj ota ne passe pas c'est qu'autre chose la gène et non le CWM (pour TRWP j'ai pas vraiment testé mais je pourrais également essayer) et le rootage. Dans la plupart des cas, il est assez facile de trouver le problème car il est indiqué lors de l'échec. Dernière info, avec l'expérience, je peux vous dire qu'une maj ota peut très bien faire planter le système ou ne pas passer pour un utilisateur qui n'a jamais bidouillé son appareil. Modifié 18 novembre 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Quelqu'un pour contredire? Recherche d'une ligne "Recovery Failed"? Besoin de plus de tests? Car les gens ne vont plus rien comprendre, qu'on se mette au clair une bonne fois pour toute... Possible ou pas possible une ota avec un recovery custom? PS : Bien sur, je parle aux Nexusiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Possible Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Salut davehearth, il est tout à fait normal que tu puisses télécharger une mise à jour via le système OTA si tu as un kernel et une ROM officiels. Cependant, dans la majorité des cas, un recovery custom ne permettra pas "d'installer" cette mise à jour étant donné qu'elle n'est pas de la "forme" lisible par celui-ci. Il se peut tout de même qu'au redémarrage après le téléchargement, le bootloader détecte que la mise à jour n'est pas possible (absence du mode recovery d'origine) et alors qu'un mode s'active, permettant l'installation. Cela peut alors varier selon les modèles, il faut attendre une mise à jour pour que l'on puisse en avoir le coeur net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Enfin un peu de dialogue, merci. Les choses annoncées sans preuves/ni tests/quelqu'un l'a dit, me prennent un peu la tête. Attention, je n'affirme pas que les maj ota passent à tous les coups dès qu'elles sortent, ni même qu'après avoir réussit à faire une ota avec un recovery custom on garde à coup sure ce recovery custom (recovery stock intégré à la maj). Par contre, j'affirme qu'une ota peut merder même pour un utilisateur ayant : -bidouillé les fichiers systèmes (reflasher le system.img d'origine) -un bootloader non mise à jour au préalable (flasher le nouveau par fastboot avant de lancer la maj) -un boot insecure (généralement installé lors d'utilisation d'un toolkit, remettre l'original) -un recovery custom non mise à jour (au bon vouloir du devéloppeur, peu de problèmes de ce côté là au bout de quelques jours) -rien fait du tout avec son appareil (et oui ça arrive, le système n'est infallible) -flasher la maj zip avec un recovery custom (surement dût à une des raisons citées plus haut) -installé la maj adb sideload avec le recovery stock (pareil que pour l'ota) -je dois en oublier... De la à incriminer toujours le recovery custom, je ne suis tout simplement pas d'accord, je pense qu'il y a toujours une raison et une solution à moyen terme. Perso, je ne suis jamais repassé sur un recovery stock pour faire une maj ota sur mes 2 appareils, donc un peu de mal avec ces affirmations. Par contre, j'adore ces genres de retours d'expériences :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Il se peut alors que ce que les mises à jour OTA sur tes modèles (cas possible sur le Nexus 5) soient simplement un fichier compressé contenant les différentes images (recovery, boot, system, cache, bootloader, radio, etc) sans format propriétaire (donc .img) directement "installables" via un mode fastboot (le BL se charge de ça). Sur les nombreux modèles que j'ai pu avoir, le cas des images d'usine au format propriétaire était au rendez-vous (Motorola par exemple) nécessitant dès lors le recovery stock ou une application propriétaire pour "installer" une image d'usine (pas d'OTA ou de l'OTA seulement pour une partie du monde...) Pour mon Nexus 4, je suis assez rapidement passé sur Paranoid Android pour y rester, chose qui va probablement avoir lieu avec mon Nexus 5 : Il ne reste plus qu'à attendre un retour de molesarecoming quant au portage de PA avec KitKat. ;) Modifié 18 novembre 2013 par # Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) C'est une grande question, en téléchargeant les maj ota est avant de les l'installer, j'ai cherché dans le système et dans la sdcard pour voir la forme quelles ont, je ne les jamais trouvées. Elles se chargent ou? Crois-tu que le format/composition d'une ota, avant installation, est différent du fichier zip qu'on peut télécharger sur le net ou avoir par ligne de commande? Pour ma part, je pense quelles sont identiques, donc si on pousse le raisonnement plus loin, pourquoi seraient-elles installables sous formes de zip avec un recovery custom et pas l'ota? :rolleyes: Sur les nombreux modèles que j'ai pu avoir, le cas des images d'usine au format propriétaire était au rendez-vous (Motorola par exemple) nécessitant dès lors des applications propriétaire pour "installer" une image d'usine. Et oui, bien sur, je ne généralise pas, je parle seulement pour le N4 et la N7 2012 (les appareils que je possède) et on verras pour le N5. Je suis au courant que pour les autres constructeurs et leurs maj, c'est une autre histoire. C'est justement cette généralisation que je dénonce qui ne s'applique pas aux Nexus (j'ai dépanné aussi une Nexus 7 2013, c'est le même fonctionement). Et enfin, pour le moment pas d'info de PA sur N5. :) Modifié 18 novembre 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Il peut y avoir deux cas quant aux "images" que l'on peut trouver sur Internet : - C'est un dump (.zip d'images faites perso des différentes partitions) - Le fichier qui peut être téléchargé en OTA (en général ils ont trouvé le lien sur le net et le mettent à disposition sur un hébergeur gratuit) Par contre le mode recovery ne gère pas "directement" les images, il utilise un language Edify, écrit dans updater-script et interprété par update-binary, tous deux présents dans META-INF/com/google/android mais en général, il est plus simple de ne lui laisser que "l'écriture" de petites images tel qu'un recovery ou encore un kernel (il n'est pas rare qu'un write_raw_image échoue). La première différence entre un recovery stock et custom est que les .zip ne sont pas "verifiés". Dans le cas où c'est un fichier compressé d'images, avec la présence d'un dossier META-INF à sa racine, il est probable que "l'installation" fonctionne comme si de rien n'était... :D Il est tout de même plus simple par OTA que les instructions soient données directement par le système pour un flashage d'images via fastboot (BL) et il ne serait pas compliqué de faire une vérification pour savoir si le BL est déverrouillé et dans ce cas, empêcher l'installation. Enfin bon, on se perd dans des petits détails et on s'éloigne un peu du sujet. ;) Modifié 18 novembre 2013 par # Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elindor Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Discussion ma foi fort intéressante... Mais tentez de ne pas oublier mes deux autres petits points :lol: - Un petit problème : lorsqu'en voulant slider un peu vite vers le bas on sort Google Now sans le vouloir, le bouton back est inopérant et pour retourner à l'appli dans laquelle on se trouvait la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par le gestionnaire de taches :o - Enfin, j'ai lu que ce mod accélérait pas mal le focus de l'APN : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2516061 :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Ok, je pensais que le fichier maj zip était directement téléchargé à partir des sources de Google dans cet état et que personne ne le modifié avant de nous le fournir. En tout cas merci pour les infos # Xkz ^_^ Pour revenir au sujet, pour Google Now, je ne sais pas. Et pour le mod que tu nous propose, le mieux est de le tester et de nous rapporter ton expérience ici : https://forum.frandroid.com/topic/172118-mod-cam%C3%A9ra-video-bitrate-audio-channel-hack-max-image-quality/ Par contre, il modifie certains fichiers système, donc pour une future ota, il est des chances pour que ça bloque :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Pour ton souci avec Google Now, il est lié au fait que celui-ci est désormais attaché au lanceur d'application. Je suppose qu'en changeant de lanceur d'application, tu dois retrouver le Google Now de base et qu'un retour en arrière permettrait alors un retour à l'application précédente. Je vous laisse faire le test. ;) edit : Avec la version 1.3 du mod, la qualité photo et vidéo est bien augmenté (le poids également mais cela reste logique). Modifié 19 novembre 2013 par # Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.