Aller au contenu

[SMA] HTC One ou Nexus 5


Recommended Posts

Bonjour, cela fait plusieurs années que je possède des smartphones android (depuis le motorola droid avec android 2.1) mais la c'est la première fois que j'hésite autant ! 

Donc voila mes critères :

 

* Budget : Aucun 
* Type d'achat : Personnelle / Professionnel

J'utilise mon smartphone quotidiennement comme tout le monde mais je suis aussi développeur Android 

* Utilisation : Réseau sociaux, Appareil photo par contre je n'utilise jamais mon téléphone pour écouter la musique ni les film (hormis youtube pour des videos mais pas de multimédia autre que les photos), beaucoup de SMS et quelques mails
* Critères principaux : Je cherche un téléphone un peu plus récent que mon S3 qui soit mis à jour régulièrement (+1 pour le Nexus)   mais à la fois esthétique (sur ce coup +1 pour le ONE) qui fasse des photos correct (aussi bien que mon S3 minimum) et qui tienne la journée 7h-20h en rom Stock. 

* "Bidouille" : J'adore bidouiller mes AndroTrucs ^^ J'ai regarder pour le HTC One la communauté de dev' a l'air déjà correct et pour le nexus même pas besoin de poser la question :-) 
* Pour combien de temps :  Je change de téléphone tout les 1 ans et demi / 2 ans

 

 

Donc le duel est sur la partie autonomie et photos 

 

Voila j'attends vos avis, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie je crois d'après les lectures sur le forum que le n5 est proche du n4 donc dans la moyenne. Le One serait donc mieux. Après si tu changes si souvent prend le One et achète toi le N6 dans un an et demi :-P

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imprime jamais mes photos , il m'arrive de les recadrer ou de les voir sur mon ordinateur mais déjà est ce que les deux smartphones font de meilleurs photos que mon s3 ?

Le nexus devrait recevoir des maj pour l'autonomie et l'APN ?

Lien vers le commentaire