Aller au contenu

[SMA] HTC One ou Nexus 5


Recommended Posts

Bonjour, cela fait plusieurs années que je possède des smartphones android (depuis le motorola droid avec android 2.1) mais la c'est la première fois que j'hésite autant ! 

Donc voila mes critères :

 

* Budget : Aucun 
* Type d'achat : Personnelle / Professionnel

J'utilise mon smartphone quotidiennement comme tout le monde mais je suis aussi développeur Android 

* Utilisation : Réseau sociaux, Appareil photo par contre je n'utilise jamais mon téléphone pour écouter la musique ni les film (hormis youtube pour des videos mais pas de multimédia autre que les photos), beaucoup de SMS et quelques mails
* Critères principaux : Je cherche un téléphone un peu plus récent que mon S3 qui soit mis à jour régulièrement (+1 pour le Nexus)   mais à la fois esthétique (sur ce coup +1 pour le ONE) qui fasse des photos correct (aussi bien que mon S3 minimum) et qui tienne la journée 7h-20h en rom Stock. 

* "Bidouille" : J'adore bidouiller mes AndroTrucs ^^ J'ai regarder pour le HTC One la communauté de dev' a l'air déjà correct et pour le nexus même pas besoin de poser la question :-) 
* Pour combien de temps :  Je change de téléphone tout les 1 ans et demi / 2 ans

 

 

Donc le duel est sur la partie autonomie et photos 

 

Voila j'attends vos avis, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie je crois d'après les lectures sur le forum que le n5 est proche du n4 donc dans la moyenne. Le One serait donc mieux. Après si tu changes si souvent prend le One et achète toi le N6 dans un an et demi :-P

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imprime jamais mes photos , il m'arrive de les recadrer ou de les voir sur mon ordinateur mais déjà est ce que les deux smartphones font de meilleurs photos que mon s3 ?

Le nexus devrait recevoir des maj pour l'autonomie et l'APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu/regarder bcp de test/review sur les photos des deux smartphones, le one est pas mal aussi mais est il réellement mieux que le s3 ?

 

Est ce que les MAJ du one arriveront assez vite ? (Vu que le one existe aussi en google edition je suppose donc que les MAJs doivent se porter assez rapidement sans la surcouche sense ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que ni le One ni le N5 ne sont au niveau du S3 pour les photos. Le S3 avait de bonnes critiques en photos, celles du N5 ne sont pas terribles. Les photos du One seront meilleures en basse luminosité, mais en contrepartie elles seront moins bonnes en extérieur. Disons pour simplifier que le One capte tellement de lumière quand il fait beau que les photos contrastées seront difficiles à reussir: soit la partie nette est OK mais la partie sombre est noyée dans l'obscurité totale, soit la partie claire est totalement cramée et la partie sombre est OK. Donc quand tu shootes sans réfléchir, tu as beaucoup de déchets.

Pour la batterie, le One sera équivalent au S3 je pense. J'ai passé le mien en Google 4.3, et je tiens largement la journée. En ROM HTC, tu tiens un peu moins, mais les ajouts de Sense apportent un vrai plus je trouve. A contrario, tout le monde dit que l'autonomie du N5 n'est pas terrible mais j'attendrais plus de retours sur ce point, parce qu'il me semble que la capacité de sa batterie est équivalente à celle du One.

Côté écran, celui du One est vraiment magnifique, j'ai l'impression en lisant les tests que celui du N5 est en deçà. Mais si la puissance brute t'intéresse, bien sûr le N5 sera au-dessus.

En ce qui concerne 4.4, il n'y a pas encore vraiment de rom dispo pour le one. Mais c'est vrai que pour 4.3 on l'avait eu assez vite.

Modifié par diantro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...