anthox25 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, voilà j'ai reçu un nexus 4 neuf suite à un échange, cependant celui-ci a de très gros souci de réseau. Je vous explique. Alors lorsque j'éteins mon téléphone et que je le rallume mon nexus 4 ne me demande pas mon code pin et donc je n'ai aucun réseau ! Parfois il me le demande mais c'est très rare. J'ai testé plusieurs choses. J'ai mis ma carte sim dans un autre téléphone et tout marche. J'ai par la suite pris une carte sim Virgin mobile d'une autre personne et celle si n'était pas reconnu non plus. Pourtant une carte sim Joe mobile marche très bien. Je suis en ROM stock 4.3 et j'ai remis à zéro le téléphone mais rien ça ne marche pas ! D'ailleurs même toolkit ne marche pas avec mon nexus. Je ne sais plus quoi faire et j'ai surtout pas envie de demander à nouveau un échange :/ Je vous remercie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 ..pas envie mais pourtant ....... je pense qu'il va falloir en arriver là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Mais c'est bizarre qu'il reconnaisse une autre carte sim et pas seulement celle de Virgin mobile, ça va faire 6 fois que je demande un échange, vous pensez qu'un remboursement est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Slt, Sur un tél. que tu viens de recevoir, je demanderais un 7ème fois à ta place. J'essai toujours de jouer un certains temps avant de mettre les mains dans le camboui de mes appareils. Histoire d'être presque sûr (même s'il peu arriver des couilles après 7mois) d'avoir une base opérationnel d'origine. Sinon comment savoir si c'est toi ou tes modifs la source d'un problème. Sans compter que parfois, c'est l'opérateur qui est black out pour une raison technique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Mais c'est bizarre qu'il reconnaisse une autre carte sim et pas seulement celle de Virgin mobile, ça va faire 6 fois que je demande un échange, vous pensez qu'un remboursement est possible ? Un Nexus 4 n'est pas simlocké donc c'est tout à fait normal qu'il reconnaisse une autre carte SIM. Qu'il ne reconnaisse pas celle de Virgin est en effet un problème. Les APN sont correct? En dernier recours, je te conseillerais de remettre à l'état d'origine en téléchargeant l'image google 4.3 et en la flashant avec fastboot Tout est expliqué ici: https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Je vais essayer d'obtenir un remboursement. Mais ici je n'est pas modifié mon téléphone. Et mon père qui est chez Virgin, ça marche très bien donc ce n'est pas l'opérateur. Oui je sais bien qu'il n'est pas simlocké mais il ne reconnait quand même pas ma carte sim. Les APN justement, oui quand la carte sim est reconnu tout est ok. Mais lorsque quelle n'est pas reconnu rien, et impossible de les créer. Le pire c'est que lorsque ma carte sim n'est pas reconnu et que je l'enlève le téléphone allumé, c'est là qu'il me prévient que j'en est pas, cela signifie donc qu'il sait bien que j'avais mis une carte sim non ? Justement hier soir c'est ce que j'ai essayé de faire mais je voulais mettre la 4.2.2 Cependant ça n'a pas marché, il y avait une erreur et je ne comprend pas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.