Aller au contenu

[Résolu] Actualiser les vidéos ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Fier détenteur d'un Xperia Z depuis peu, je suis face à un soucis pas bien grave mais gênant.

C'est mon premier smartphone, mon premier joujou android, alors c'est p'tet moi qui ne m'y prends pas correctement.

 

Voici :

J'ai pour habitude de me copier une série après l'autre sur ma carte SD pour les regarder dans les trains, etc .. et dès qu'elle est finie, je la supprime de la carte SD via le PC pour en mettre une autre.

Maintenant le problème c'est que les vidéos restent dans l'application "film" (et sont bien sur illisibles) ce qui me fait un sacré paquet d'archives que je dois supprimer manuellement une par une via le téléphone.

 

Tout ce que je voudrais c'est que quand je les supprime, ben elles soit supprimées  :P

 

Y a-t-il moyen d'actualiser l'application ou ... ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comment tu les supprimes exactement ?

 

L’actualisation de ce genre d'application passe par le scan des fichiers multimédia. Tu peux le forcer sois en redémarrant le téléphone, sois en lançant une application comme Media Scanner disponible sur le Play Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi11,

 

Sur mon PC je les sélectionne et je les supprime simplement de ma carte SD. Sur mon téléphone je reste appuyé sur chacun un par un et je fais "supprimer" dans le petit volet qui s'affiche alors.

Quand je regarde avec ASTRO Manager je vois bien qu'ils ne sont plus là, mais le fait est que ... :/

 

J'ai essayé en redémarrant le téléphone et tout est partit nikel (:

 

Merci à toi, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...