MrSquid Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour à tous ! Je dispose d'un Gs2 sous CM 10.1 (RC2) et j'ai quelques soucis avec. En effet, lorsque je l'utilise un peu trop (non pas sur la durée mais plutôt sur l'utilisation du CPU), la lumière des boutons rétro-éclairés se met à osciller dangeureusement puis le tel s'éteint brusquement quelques secondes plus tard. De plus, en règle générale je sais qu'en dessous de 40% de batterie le téléphone peut s'éteindre n'importe quand avec n'importe quel usage. Au redémarrage la batterie tombe alors brusquement entre 1 et 15% (indépendamment du niveau de batterie avant le crash, même si c'était à 100% donc) et il se réteint plus ou moins tout de suite après. Je dois attendre environ 20 minutes pour pouvoir le rallumer et la batterie remonte alors aux alentours de 60% (parfois plus si il était bien chargé avant le crash). A noter que lors du crash l'utilisation n'est vraiment pas intensive. Par exemple si j'installe une application et que pendant ce temps j'envois un ou deux messages le téléphone peut très bien crasher ce qui, vous le comprenez, limite clairement mon utilisation. Ainsi je me demandais si ce problème était d'ordre logiciel ou si c'était plutôt la batterie, car j'avais déjà des soucis un peu similaires quand j'utilisais une nightly très jeune de CM 10.2 mais ça n'a fait que s'aggraver avec le passage à la version stable de CM 10.1. Je vous remercie d'avance pour votre aide et reste disponible pour toute demande d'information supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonsoir, Personne ne pourra répondre à ta place ! Il faut faire des tests : - changer de batterie - changer de rom - faire des full wipes et rester avec très peu d'applications (que les applis de base) - enlever ta carte sd (si tu en as une) ... Regarde bien la batterie : si elle est gonflée = elle est morte. Il a quel âge le bestiau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSquid Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Merci pour ta réponse. En fait je me demandais surtout si ces problèmes étaient, par hasard, connus comme étant symptômatiques d'un problème matériel ou plutôt logiciel dans la mesure où je suspecte ma batterie de rendre l'âme. Du coup j'ai regardé ma batterie et bien que ce ne soit pas tout à fait flagrant il est vrai qu'elle est un peu bombée (ne tient pas à plat sur une table). Ca pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi le cache-batterie ne se fixe plus très bien d'un côté (je pensais que le cache-batterie était juste cassé en fait). Enfin, est-ce que par hasard ça pourrait venir du kernel que j'ai flashé lorsque que je suis passé à CyanogenMod pour la première fois il y a de ça un an qui n'est plus le dernier proposé ? C'est que je ne voudrais pas acheter une nouvelle batterie si le problème est d'ordre logiciel. EDIT: L'appareil a au moins 1 an, je dirais plus probablement entre 1 an et demie et deux ans. Par ailleurs je n'ai pas testé de retirer la carte SD mais pour les wipes et les changements de roms j'en fait déjà souvent et les problèmes semblent persistants. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSquid Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Du coup j'ai remarqué qu'en enlevant la batterie, le cache se met parfaitement ce qui indique que c'est le gonflement de la batterie qui empêche le cache de se clipser jusqu'au bout ; c'est donc bien la batterie qui est en cause. Je vais en commander une nouvelle et marquerai le sujet comme résolu lorsque je l'aurais reçu. Connaissez-vous un site fiable pour commander des batteries d'origines ? Dans les commentaires sur Amazon et Priceminister j'ai un peu l'impression que c'est au petit bonheur la chance :emo_im_undecided: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Ben moi je l'ai acheté sur eBay. Le vendeur a de bonnes notes et je suis satisfaite de ma batterie : toujours en pleine forme (je croise les doigts) et elle a 16 mois maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSquid Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bien. J'ai finalement trouvé un vendeur sur le fnac market place et la batterie semble fonctionner correctement. l'autonomie n'est pas incroyable, difficilement plus d'une journée (je l'estime à une journée et demie en usage réduit mais je dois le recharger tous les jours si je ne veux pas qu'il s'éteigne au beau milieu de la journée suivante du coup..) mais ce n'est guère différent ce que j'avais auparavant. Je suis donc satisfait et surtout le téléphone ne crash plus dès que l'écran reste allumé plus de deux minutes ce qui est un gros point positif. Je marque donc le sujet comme résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Hello Attention au batterie sur ebay ;) J'en ai fait l' amere experience ( fausse ) J'ai commander la mienne sur amazon , une 2000mAH elle est fourni avec une coque, car légerement plus grosse que celle d'origine http://www.amazon.com/Genuine-Samsung-Extended-Battery-2000mAh/dp/B005FYHRY8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.