Aller au contenu

Dual Carrier 42mb/s marche sur le NEXUS 5?...


Recommended Posts

Bonsoir,

 

le NEXUS 5 est censé être compatible avec le dual carrier dispo chez quasiment tout les opérateurs français.

Je suis en zone couverte par mon opérateur.

Mon forfait, RED 3Go, est également compatible.

 

Seulement à chaque fois que je fais un test de débit ET que je regarde quel est le type de connexion qui me relie au réseau ça me donne H+ 21Mb/s et pas ce que je devrais avoir : DC-H = 42 Mb/s.

Attention je ne parle pas de mes débits mesurés, je parle du type de connexion.

 

Pour faire une analogie en gros c'est comme si j'étais connecté en ADSL alors que je devrais etre en ADSL2+

 

Si ceux d'entre vous qui ont un forfait compatible Dual Carrier pouvaient faire juste un test avec 4GMARK : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.agence3pp&hl=fr

 

l'appli fait des tests de débits, mais surtout vous exactement sur quelle type de connexions vous avez été pendant le test.

 

Si vous pouvez me dire si vous arrivez à faire le test en Dual Carrier, sous quel opérateur/forfait..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà, exceptionnellement, atteints ces débits quand j'étais chez Orange et avec un Galaxy S2 qui n'est pas compatible Dual Carrrier.

 

C'est pour cela que j'avais précisé de bien regarder si le test se faisait vraiment en Dual Carrier, et pas seulement de regarder le débit.

 

Ton test a pu être mené sur une "bonne" antenne, connecté en H+ mais pas en DC-H+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement bête mais j'imagine que c'est normal que sur mon n5 j'ai juste l'icone "H" alors que sur mon S3 j'avais toujours le "H+" ? ^^

 

De memoire, sur la version "stock" de Kitkat, le H+ n'est pas indiqué, mais je le rappel : le H+ affiché ou non n'est PAS du dual carrier.

Relis stp mon premier post, il y a un lien vers une appli qui montre clairement sur quel type de reseau on est connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me dis où ça doit être indiqué. J'ai le même forfait que toi et je vois indiqué : HSPAP

de mon Nexus 5

 

oui, comme moi donc c'est du DC-HSPA 42Mb/s mais de l'HSPAP=HSPA+ soit 21.6Mb/s.

 

Donc y a un soucis quelque part soit c'est SFR soit c'est le driver du modem du NEXUS 5 qui n'est pas encore au point parceque le chip fait bien du Dual Carrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir l'emplacement précis des antennes, http://www.antennesmobiles.fr/, maintenant savoir quelles antennes délivrent jusquà 42 mb/s.

C'est du flan de la part des opérateurs.

Auparavant j'étais chez sosh avec un forfait H+ 24.90 € (donc DC chez SFR) avec un moto RAZR HD compatible H+ et 4G et je n'avais pas un débit extraordinaire.

Je suis passé sur un forfait 3G+ et j'avais exactement les mêmes débits, tests effectués par mes soins au mêmes endroits en plein coeur de Paris.

 

Ils se foutaient déjà notre gu***** avec leur forfait à 50-60 euros/mensuel et ils continuent encore avec leurs histoires de débits formidables H+, DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, selon leur carte y a pas mal de villes couvertes... : http://assistance.sfr.fr/mobile_support/reseau/couverture-reseau/en-3233-62267

 

Mais bon, je vais en avoir le coeur net en allant en boutique.

 

 

N te fies surtout pas à leurs informations... Un vendeur de poissons pourris te dira toujours que SON poisson est très bon et qu'il faut en manger et pas celui de la concurrence !

Je ne compte même plus les mensonges de ces "FAT" en téléphonie mobile.

 

Il suffit de regarder leurs cartes pour voir que même le simple réseau téléphonique est bidon. Il est de l'ordre de 98% de couverture en France hors il existe encore énormément de coins en France ou on ne capte pas une barre ne serait-ce que pour faire un appel d'urgence. Alors je te parle même pas de leur pseudo couverture 3G qui en réalité est de la vraie rigolade ! Essaie de faire par exemple un Paris-Lyon en lisant tout du long du Youtube ou ne serait que du streaming musical. Tu verras que la plupart du temps, tu ne peux pas !

 

La téléphonie mobile, c'est comme la FM. En dehors des grandes agglomérations, tu y as droit mais tu l'as pas ou pas comme le parisien. Et encore même à Paris ça merdouille énormément ne serait-ce que sur la 3G.

 

Quand je vois la Chine qui se prépare à la 5G quand nous, nous n'avons même pas une 3G fonctionnelle partout en France oO

Je rigole doucement !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...