yannviel Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonsoir, mon Galaxy S3 est bloqué sur l'écran d'aceuil j'ai à peut près tout essayé mais rien ne marche, j'aimerai savoir comment remettre mon portable en ROM officielle pour pouvoir l'amenner en garantie. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Salut, Les questions et problèmes sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses , je déplace. Merci de faire attention la prochaine fois ;) Tu peux détailler un peu ton problème ? Ça semble être logiciel, un retour au SAV n'est pas forcément nécessaire. Sinon pour la garantie, regarde ce tuto https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/146290- Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Salut, en fait j'ai posté ce sujet ici en pensant atirer plus d'attention, j'en avais posté un ou je détaillait mes probèmes dans la section Aides, Questions & Réponses mais personne ne m'a répondu... voici le lien du sujet https://forum.frandroid.com/topic/171995-galaxy-s3-bloqu%C3%A9-au-d%C3%A9marrage/ Je ferrais attention à bien poser mes questions la prochaine fois. Merci pour le tuto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Ah effectivement hier je n'avais pas eu le temps de passer dans la section Aides, mais pas la peine de créer un doublon, surtout au bout de seuleemnt 3h sans réponses hein ;) Enfin avant tout, essaie de passer sur une ROM officielle avec ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/ (prends la i9300XXEMC2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Bon j'ai suivi ton tuto mais ça ne marche toujours pas, maintenant ça s'allume, la boot animation se lance et l'écran devient noir, la LED reste bleu et la boot animation se relance et ainsi de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Et tu as pensé à faire un wipe data ? ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Malheureusement oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Ah ça c'est embêtant... :emo_im_undecided: Essaie de reflasher, en repensant bien à faire wipe cache et wipe data, sinon SAV Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Toujours pas... lundi il part au SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 En fait je ne peux même pas le remettre en état pour la garantie non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Pas s'il ne s'allume pas... :emo_im_undecided: Dans le mode download tu vois quoi en haut à gauche ? Modifié 16 novembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Ouais, c'est écris ça : ODIN MODE PRODUCT NAME: GT-I9300 CUSTOM BINARY DOWNLOAD: YES(1 counts) CURRENT BINARY: Samsung Official SYSTEM STATUS: Custom Dans le recovery il me dit: E:failed to mount /efs (Invalid argument) E:failed to mount /efs (Invalid argument) Modifié 16 novembre 2013 par yannviel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bon avec ça c'est pas sûr de passer en garantie, mais il n'y a plus trop le choix je crois, vu que le flash d'une ROM custom ne marche pas, le flash d'une ROM officielle ne marche pas, les wipes ne marchent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut, donc j'ai eu des nouvelles du SAV, j'ai 3 solutions: 1) Ils me remplace le mainboard? de mon galaxy s3 pour 227 chf (184euro). 2) Ils me le renvoient sans réparation pour 60 chf (48 euro). 3) Ils le gardent et j'ai plus de portable... J'opte plutôt pour la troisième solution sauf si quelqu'un peut me dire comment changer le "mainboard"moi même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) La mainboard c'est la carte mère, tu auras du mal à l'acheter seule, si tu la trouves ce sera aussi cher et ce sera galère à monter Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 1 décembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Mais c est le fait d'avoir flasher mon tel qui a grillé la carte mère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Non je ne pense pas, mais il n'y a pas vraiment moyen de le prouver Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Tiens regarde ce lien (a faire attention ce n'est peut être pas exactement ton modèle) http://www.ebay.fr/itm/100-Original-NEU-Samsung-i9300-Galaxy-S3-Mainboard-Hauptplatine-Main-Neu-/271315110502?pt=DE_Handy_Organizer_Ersatzteile_Werkzeuge&hash=item3f2ba40a66 Il faut compte environ 140€ pour une carte mère. Apres le montage est pas des plus compliquer il existe plein de tuto très simple a suivre pour ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Merci je vais regarder les tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3_droid Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Ils me le renvoient sans réparation pour 60 chf (48 euro). Plus Il faut compte environ 140€ pour une carte mère. Egal environ 188€ J'opterai donc plutôt pour l'option : ls me remplace le mainboard? de mon galaxy s3 pour 227 chf (184euro). Et tu es sûr que ça marchera sans rien avoir à bidouiller ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.