Aller au contenu

Besoin d'un backup de votre ROM stock svp !


xNebylimx

Recommended Posts

Bonjour Nebylim  je l ' ai fait avec plusieurs update.zip l ' écran reste noir , je ne sais pas si la garantie marche pour ce genre de boulette  ? .

A+

Est-ce qu'elle s'allume ta tablette ? L'écran est lumineux ? Je la pensais foutue aussi avant d'appuyer sur le bouton power et de déverrouiller en laissant le bouton appuyé assez longtemps pour que les options éteindre/mode avion apparaissent.

Je suis dans le même cas que Philippo53, a la recherche de la rom d'origine de l'acer iconia a1-810 pour virer ce rootkit

Avoir la ROM ne suffit visiblement pas, il faut aussi trouver le moyen de la flasher et ça, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,

 

Non je ne l ' ai pas fait ,
( appuyer sur le bouton power et de déverrouiller en laissant le bouton appuyé assez longtemps pour
que les options éteindre/mode avion apparaissent ). La tablette est retounée en SAV retour dans une 15 jours si tout va bien.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais dans le même cas que Nebylim et en suivant son tuto, j'ai pu réssuciter la tab. hourra.

@ Nebylim : As tu pu reinstaller la Rom Stock ? As tu tenter de dezipper system.img.gz et de le rezipper en update.zip ?

@ Philippo53 : Peux tu nous faire un retour d'expérience sur le SAV Acer ? Quel est le coût de réparation ?

 

A vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes images sont dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2240029

 

A noter qu'il semble que le toolkit soit passé en 0.8.1 et donc finalement compatible avec la dernière image en date (RV27RC03). Par conséquent il suffit maintenant de refaire la méthode de root qui fonctionne très bien, et d'y appliquer la rom stock puis si on ne veut pas du root, de le supprimer via SU ou le toolkit.

 

J'essaierais quand j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Hier j ' ai récupéré la tablette auprès de ( D,,,Y ) , ils ont changé la carte mère d ' après leur dire

la garantie à fonctionné à 100 % , je vais attendre pour le ROOT .

A+

26 novembre au 6 décembre ? C'est plutôt rapide pour un retour SAV.

 

Je pense que je vais contacter rueducommerce pour un retour puisqu'acer m'a envoyé une étiquette UPS et qu'en belgique le seul centre UPS pour la déposer est à bruxelles c'est mort. J'espère que le SAV de RDC est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nebylim ,

Oui effectivement le S A V fut rapide et en plus ça marche bien ,
rueducommerce ne doit pas être plus mauvais qu ' un autre, seul petit problème les fêtes ça risque d'être plus long.

Lannig   je pensais que le non des commerces devait être caché.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Idem que pour Philippo53.J'avais sauvé ma tab grace à la manip de Nebylim, mais comme ce n'est pas la Rom stock, impossible de la revendre. 

 

J'ai donc rebrické ma tab et je l'ai ramené chez mon distributeur !

 

D'après Darty, Acer a changé la carte mère et effectuer une réinstallation complète du système. (rigolez pas !)

Finalement Acer joue le jeux. Il verouille son bootloader afin que les geeks ne viennent pas bidouiller, mais respecte néanmoins son engagement de garantie.

Pour tout le monde, il serait tout de même préférable de pouvoir réinstaller à minima la rom stock sur l'ensemble des tablettes du marché.

 

Enfin, conseil aux bons entendeurs, n'utilisez pas ce @~# de rootkit de #{{\%

Voir de vous orientez vers une tablette plus open si vous voulez la rooter

 

Bon bout d'an à tous

 

 

Les différentes images sont dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2240029

 

A noter qu'il semble que le toolkit soit passé en 0.8.1 et donc finalement compatible avec la dernière image en date (RV27RC03). Par conséquent il suffit maintenant de refaire la méthode de root qui fonctionne très bien, et d'y appliquer la rom stock puis si on ne veut pas du root, de le supprimer via SU ou le toolkit.

 

J'essaierais quand j'aurais le temps

 

 

@ Nebylim

Manip non validée.

Après avoir brickée la tab de ma femme, j'en ai racheté une deuxième et j'ai donc récupérer à l'aide du rootkit une image toute propre. 

Mais il est impossible de réinstaller cette image. Ni avec le rootkit ni en le dezippant et en le rezippant en update.zip puis de l'installer au travers du recovery mode via la carte SD.

En effet, le kit réécrit les datas sur l'existant (tout comme l'update.zip), c'est impossible de reformater le disque, pas même avec les kits de dev (flashtool)

Tant que le bootloader sera verouillé, impossible de réinstaller la rom stock.

Enfin, je n'ai pas vu de différences entre la version .8.0 et la .8.1 qui affiche d'ailleurs la version 0.8.0 dans la cmd.

Une fois de plus : possesseurs de tabs acer iconia, fuyez ce rootkit.

Modifié par Gilinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai bien réinstallé cette ROM mais ça s'est soldé par un brick instantané puisque j'ai fait l'erreur de passer d'un coup de la version RV18 à RV 27 sans passer par la ROM RV21 (qui s'applique pourtant bien via le toolkit pour avoir testé).

 

Bref j'ai renvoyé ma tablette à Acer du lundi et récupérée du vendredi en parfait état, à jour et fonctionnelle. Mention spéciale au SAV Acer qui a juste été top de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...