Aller au contenu

Changement de mobile et restauration des applications


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai obtenu ce jour même mon Samsung Galaxy S.

Avant j'avais un HTC G1 sous CyanogenMod (android 2.1). Lorsque je le réinitialisais(wipe data), les applications étaient automatiquement réinstallés une fois le téléphone synchronisé avec mon compte Google.

Si je ne m'abuse, il s'agit d'une nouveauté d'Android 2.1.

A ma grande surprise, la réinstallation de mes applications n'a pas eu lieu sur mon Galaxy S.

D'où ma question : est-ce normal ?

Si d'autres pouvaient me dire ce qu'il en a été pour eux ?

Merci d'avance ;),

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En gros, le problème viendrait de la désactivation d'une des fonctionnalités d'Android 2.1 (par Samsung ?)

En théorie, Android 2.1 est capable de sauvegarder dans le compte Google de l'utilisateur la configuration(liste des applications installés, configuration des reseaux Wifi, ...), et de les restaurer après un wype/changement de téléphone.

Est-ce officielle ? Savons-nous si cette fonctionnalité saura activée à termes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouvé la raison de ce "problème".

La fonctionnalité dont je parle serai une nouveauté d'Android 2.2, et non 2.1.

Cyanogen avait backporté des bouts de 2.2 dans ses builds basés sur la 2.1, dont cette fonctionnalité visiblement.

Bref, ca me fait une bonne raison de plus d'attendre la mise à jour vers Froyo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend plus rien ! j'avais un samsung Galaxy et maintenant j'ai le Galaxy S je n'arrive pas à récupérer les apps que j'avais déjà acheter (Uno,...) ! Comment faire ?

Quand je vais dans téléchargement il n'y a rien (alors que je suis connecté avec le même compte ! Pire ! Je dois repayé une même apps pour la ré-avoir !

Aidez-moi !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme des appli y'a deja plein de post qui sont la... opur certaine appli payant et protégé on ne peut les voir sur le market... pour cela il y a un fix que je t'invite a lire dans les différents tuto...

Pour la reinstall des appli deux choses :

Oui cela provient de la 2.2 et oui Modaco dans ces roms 2.1 l'a exporter

2 par contre quand vois flasher votre tél et que vous y remettez votre compte GG... allez de suite dans le market et dans la rubrique téléchargement... moi j'y est vu un listing de toutes mes appli précédement télécharger mais il falait dès lors que je le relance pour chancune d'entre elle...

Si vous avez le malheure d'aller dans "téléchargement" puis de quitter, de faire autre chose et ensuite de revenir... bas y'a plus rien...

Enfin je vous dis ça mais c'est ce que j'ai observé la dernière fois donc a confirmer avec vous ! ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux restaurer tes applis, utilise une appli de backup sur ton G1 et fait donc un backup et ensuite va à la racine de ton G1 :

récupère le dossier de backup que l'application aura créé et met le à la racine de ton GS.

Re-télécharge l'appli que tu as utilisé et restaure ton backup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais c'est pas le cas ! quand on voit ça on n'a pas envie d'en racheter.

Edit : je ,viens de m'apercevoir que dans mes historique d'achat dans google checkout il n'y avait rien comme si les apps que j'avais acheter ne l'ont jamais été !

Modifié par sahli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...