Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Non, mais n'est-il pas possible de passer par une carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Non, mais n'est-il pas possible de passer par une carte SD ? bien sur que oui, si tu as une micros sd Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Oui, j'en ai une. Alors comment faudrait-il faire ? - recopier la rom zippée ou dézippée sur la carte ? - la carte est-elle reconnue immédiatement par la tablette ou il y a une manip à faire ? - comment redémarrer la tablette pour qu"elle installe la nouvelle rom ? - est-ce que cela désinstalle cyanogenMod ? beaucoup de questions n'est-ce pas ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) copie la rom zippé directement sur la sd tu appuie sur power et volume + en même temps jusqu’à ce que tu vois samsung galaxy note une fois dans le recovery tu descend avec le bouton volume sur install zip from sdcard, tu valide avec bouton power ensuite choose zip from external sd card et tu celectionne le fichier zip que tu viens de copier. tu descent et tu valide avec yes Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Peux-tu, s'il te plait, me détailler la suite des opérations pour que je puisse voir un peu où je vais et te poser des questions avant de faire une bêtise. Il me faudra en plus avoir "l'accord" de ma fille qui n'est pas très chaude pour que je fasse la manip !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) faudrait que tu me dise, ou tu en es? me dire pas a pas ce que t'affiche la tablette Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Tu ne peux pas essayer de me décrire ce qu'il va falloir faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) tant que tu ne valide pas l'installation, il n'y aura rien de changer sur ta tablette. les étape que je t'ai décris plus haut sont juste des préparatif. je voulais savoir ou t'en était pour te guider copie la rom zippé directement sur la sd tu appuie sur power et volume + en même temps jusqu’à ce que tu vois samsung galaxy note une fois dans le recovery tu descend avec le bouton volume sur install zip from sdcard, tu valide avec bouton power ensuite choose zip from external sd card et tu sélectionne le fichier zip que tu viens de copier. tu descent et tu valide avec yes je suis en train de te guider pas a pas, mais je sais pas ou tu en es... Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 S'il est vraiment sur une rom aosp en 4.2 un full wipe sera nécessaire sinon c'est bootloop assuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Je comprends bien que je suis un sacré casse-pieds mais j'aimerais savoir un peu comment ça va se passer avant de commencer. Et puis est-ce qu'il y a des risques pour la tablette ? Est-ce que la manip va virer cyanogenMod ? Merci Cédric pour ta réponse. Que faut-il en penser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) la manipe va virer cyanogen mod. Pour l'instant ce que je t'es décrit c'était juste les préparatif. une fois dans le recovery, tu va lancer le programme d'installation comme sur un pc, et tu valide etape par étape l'installation. une fois toute les étapes validé, l'installation commencera et ta tablette redemarerra avec la nouvelle rom. tant que tu n'as pas valider l'installation finale, il n'y aura rien de changé sur ta tablette Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Que penses-tu du message de Cédric et de son bootloop assuré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 sur les étapes que je t'ai decris, a un moment donné, il te demandra si tu desire faire un wipe, et tu répondra yes. donc tu effacera cyanogen, et donc pas de bootloop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Avant de flasher la ROM dans le menu recovery tu fais un wipe data ,ça va effacer toute les appli et configuration faite et après tu installes la ROM. Édit tu lui as donné le lien de la revo HD effectivement tu peux faire un full wipe depuis aroma Modifié 3 décembre 2013 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Avant de flasher la ROM dans le menu recovery tu fais un wipe data ,ça va effacer toute les appli et configuration faite et après tu installes la ROM. Édit tu lui as donné le lien de la revo HD effectivement tu peux faire un full wipe depuis aroma il essaye d'installer la rom revolution hd 10, dans le menu d'installation , il est demandé si il veut faire un wipe data. donc il le fera quand ça sera demandé non? sinon, il le fait au debut avec le menu du recovery? Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Oui c'est ce que j'ai rajouté plus haut, par contre il ne pourra pas faire de mises a jour officiel avec cette solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Que penses-tu du message de Cédric et de son bootloop assuré ? alors es tu prés à installer cette rom, et nous faire confiance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Merci à tous les deux. Avez-vous un peu de temps que je ne me retrouve pas planté tout seul comme un âne en cas de problème ? Sincèrement, y a t'il un risque pour la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Oui c'est ce que j'ai rajouté plus haut, par contre il ne pourra pas faire de mises a jour officiel avec cette solution. je lui est donner la démarche la plus simple pour avoir, une rom correct. il était sur cyanogen qui fonctionne à moitié. le soucis c'est que son pc ne reconnait pas la tablette et donc impossible d'utiliser pour l'instant Odin Merci à tous les deux. Avez-vous un peu de temps que je ne me retrouve pas planté tout seul comme un âne en cas de problème ? Sincèrement, y a t'il un risque pour la tablette ? t’inquiète pas, on est la. Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 je suis en mode recovery avec la sd ... et maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) alors tu descend avec le bouton volume et tu vas sur install zip from sd card et tu valide par bouton power, ensuite yes pour confirmer - install zip from external sd card.... et tu choisi la rom que tu as telechargé Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 j'ai appuyé sur power et maintenant j'ai choose zip from sdcard en surligné donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 external sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 je ne te peux pas te joindre par tel, ce serait plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 j'ai appuyé sur power et maintenant j'ai choose zip from sdcard en surligné donc ? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.