Aller au contenu

Absence du module S note et utilisation de S pen


Recommended Posts

Oui, j'en ai une.

 

Alors comment faudrait-il faire ?

- recopier la rom zippée ou dézippée sur la carte ?

- la carte est-elle reconnue immédiatement par la tablette ou il y a une manip à faire ?

- comment redémarrer la tablette pour qu"elle installe la nouvelle rom ?

- est-ce que cela désinstalle cyanogenMod ?

 

beaucoup de questions n'est-ce pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie la rom zippé directement sur la sd


tu appuie sur power et volume + en même temps jusqu’à ce que tu vois samsung galaxy note


une fois dans le recovery tu descend avec le bouton volume sur install zip from sdcard, tu valide avec bouton power

ensuite choose zip from external sd card et tu celectionne le fichier zip que tu viens de copier. tu descent et tu valide avec yes

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu, s'il te plait, me détailler la suite des opérations pour que je puisse voir un peu où je vais et te poser des questions avant de faire une bêtise.

 

Il me faudra en plus avoir "l'accord" de ma fille qui n'est pas très chaude pour que je fasse la manip !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu ne valide pas l'installation, il n'y aura rien de changer sur ta tablette.

les étape que je t'ai décris plus haut sont juste des préparatif. je voulais savoir ou t'en était pour te guider


copie la rom zippé directement sur la sd


tu appuie sur power et volume + en même temps jusqu’à ce que tu vois samsung galaxy note


une fois dans le recovery tu descend avec le bouton volume sur install zip from sdcard, tu valide avec bouton power

ensuite choose zip from external sd card et tu sélectionne le fichier zip que tu viens de copier. tu descent et tu valide avec yes

je suis en train de te guider pas a pas, mais je sais pas ou tu en es...

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que je suis un sacré casse-pieds mais j'aimerais savoir un peu comment ça va se passer avant de commencer.

 

Et puis est-ce qu'il y a des risques pour la tablette ?

 

Est-ce que la manip va virer cyanogenMod ?


Merci Cédric pour ta réponse. Que faut-il en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manipe va virer cyanogen mod.

Pour l'instant ce que je t'es décrit c'était juste les préparatif.

une fois dans le recovery, tu va lancer le programme d'installation comme sur un pc, et tu valide etape par étape l'installation.

une fois toute les étapes validé, l'installation commencera et ta tablette redemarerra avec la nouvelle rom.

tant que tu n'as pas valider l'installation finale, il n'y aura rien de changé sur ta tablette

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher la ROM dans le menu recovery tu fais un wipe data ,ça va effacer toute les appli et configuration faite et après tu installes la ROM.

Édit tu lui as donné le lien de la revo HD effectivement tu peux faire un full wipe depuis aroma

Modifié par Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher la ROM dans le menu recovery tu fais un wipe data ,ça va effacer toute les appli et configuration faite et après tu installes la ROM.

Édit tu lui as donné le lien de la revo HD effectivement tu peux faire un full wipe depuis aroma

il essaye d'installer la rom revolution hd 10, dans le menu d'installation , il est demandé si il veut faire un wipe data. donc il le fera quand ça sera demandé non? sinon, il le fait au debut avec le menu du recovery?

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai rajouté plus haut, par contre il ne pourra pas faire de mises a jour officiel avec cette solution.

je lui est donner la démarche la plus simple pour avoir, une rom correct. il était sur cyanogen qui fonctionne à moitié.

le soucis c'est que son pc ne reconnait pas la tablette et donc impossible d'utiliser pour l'instant Odin

Merci à tous les deux.

Avez-vous un peu de temps que je ne me retrouve pas planté tout seul comme un âne en cas de problème ?

 

Sincèrement, y a t'il un risque pour la tablette ? 

t’inquiète pas, on est la.

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu descend avec le bouton volume et tu vas sur install zip from sd card et tu valide par bouton power, ensuite yes pour confirmer


- install zip from external sd card....


et tu choisi la rom que tu as telechargé

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...