Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 choose zip from external sdcard puis power ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 oui et après tu choisis la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) je ne te peux pas te joindre par tel, ce serait plus simple je t'ai envoyer un message en mp oui et après tu choisis la rom le programme s'arrete à efs partition oui et après tu choisis la rom est ce qu'un wipe avec recovery va supprimer cyanogen? Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Ah oui android 4.2 utilise un dossier 0 pour les données il faut donc formater la sd interne, toute les données de la sd interne seront perdu. Une fois fait la rom s'installera sans soucis. Dans le recovery aller dans advanced et format sd je crois Et non un full wipe n'efface pas cyano mais remet juste la tableete a 0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Ah oui android 4.2 utilise un dossier 0 pour les données il faut donc formater la sd interne, toute les données de la sd interne seront perdu. Une fois fait la rom s'installera sans soucis. Dans le recovery aller dans advanced et format sd je crois Et non un full wipe n'efface pas cyano mais remet juste la tableete a 0 il ne peut donc pas installer la rom sans avoir mis tous à zero.... le probleme, c'est qu'il a peur que l'installation echout et qu'il se retrouve avec avec une tablet en bootloop. donc un wipe simple n'effacera pas cyanogen alors Bleurteb veut tu reessayer? Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Non ça remettra la cyanogen à 0 Qu'elle recovery il a? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Non ça remettra la cyanogen à 0 Qu'elle recovery il a? j'en ai aucune idée, vu qu'il a acheter sa tablette avec cyanogen pré installé. Pourquoi? Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 @bleurteb dans le recovery peut utiliser le tactile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 On va attendre un peu. Noël n'est pas encore là !!! Le risque est difficile à prendre car la tablette fonctionne mais elle n'a pas Snote. Je ne sais pas trop quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 @bleurteb dans le recovery peut utiliser le tactile? je ne pense pas, il a une version simple ecrit en tout petit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 quand on a fait la manip avec Tixperia je naviguais avec les touches + et - mais le tactile fonctionnait pour faire next par exemple. Je ne sais pas si je réponds à la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) On va attendre un peu. Noël n'est pas encore là !!! Le risque est difficile à prendre car la tablette fonctionne mais elle n'a pas Snote. Je ne sais pas trop quoi faire. je pense qu'un dernier essai sans risque, juste avec un wipe avec recovery, juste pour voir si ça fonctionne. ça ne changera rien a ton cadeau de noel Modifié 3 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Alors il est possible qu'il soit incompatible avec aroma. Je vais voir s'il n'y a pas une autre rom sans aroma de dispo. Je reviens vers vous vers 20h30. Dans tout les cas un formatage de la sd sera nécessaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Cédric semble dire qu'il faut formater la mémoire interne ? OK, j'attends ton appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Cédric semble dire qu'il faut formater la mémoire interne ? si tu formate la mémoire interne, tu n'aura plus cyanogen et tu sera obligé d'installer une nouvelle rom, pour que ta tablette fonctionne. On verra à 20h30, la solution qu'il te propose. Mais je voulais essayer une dernière fois, juste en faisant un wipe. ça mange pas de pain, si ça ne marche pas, tu retournera vers cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 OK, tu appelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Télécharges cette rom, il n'y a pas aroma donc pas de soucis avec le recovery: http://goo.im/devs/Darkman/GT-N8000/Stock%20ROM%20deodexed%20rooted%20etc/N8000-XXCMG2-MultiCSC-deodexed.zip Donc vous avez fait quoi exactement? Modifié 3 décembre 2013 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Télécharges cette rom, il n'y a pas aroma donc pas de soucis avec le recovery: http://goo.im/devs/Darkman/GT-N8000/Stock%20ROM%20deodexed%20rooted%20etc/N8000-XXCMG2-MultiCSC-deodexed.zip Donc vous avez fait quoi exactement? on t'attendais... une rom stock c'est mieu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Donc le mieux pour commencer est de faire un backup depuis le recovery, et de le faire sur la sd externe. Après comme je l'ai dis il faut formater la sd interne. Flasher la rom stock et prier. Le 1er boot peut être très long, 5mn environ. Si ça plante repasser en recovery et restaurer le backup. Ce qui serait bien c'est d'avoir une sécurité et que la tablette soit reconnu par le pc pour un éventuel flash avec odin. Essayes d'installer les drivers samsung: http://www.mediafire.com/?7iy79emc0bf1fb4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Je suis en train de télécharger la rom J'ai installé le driver samsung sur mon PC mais ça ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Debogage usb est bien coché? Essayes un autre port usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Non, il ne se passe vraiment rien et c'est coché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bizarre, kies est bien désactivé? Il faut qu'il n'apparaisse pas dans la barre des tâches en bas a droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleurteb Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 non il n'y est pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Tu as téléchargé odin? Si oui éteints la tablette passe en mode download en faisant volume bas + power et branche la tablette au pc, il se peux que le pc installe les drivers. Dans odin tu devrais avoir une case qui devient bleu. Après il suffit de maintenir power pour redémarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.