Aller au contenu

A la recherche d'infos sur le Moto G

BernardJ

Recommended Posts

Tous les chargeurs USB utilisent la même tension : 5V. Donc aucun risque pour le smartphone.

Après, effectivement, le courant débité par le chargeur peut être suffisant ou pas pour ce dont a besoin le smartphone pour charger. Les chargeurs bas de gamme (500/750 mA) sont souvent insuffisants.

Pour certains smartphones/tablettes il faut un 2A.

Au risque de peut etre decevoir, selon cette video le Moto G aurait finalement une LED de notification... [OK vous vous dites que ca a deja été dit et qu'en plus ca n'a rien d'une mauvaise nouvelle]... mais qui ne serait pas multicolor comme la plupart des androphones et donc customisable avec des applicaions comme LightFlow etc... d'apres cette video, exclusivement dediée a cette LED, elle serait uniquement blanche.

La video:

http://www.youtube.com/watch?v=_ONM4NRSxTU

PS: Je suis le seul a me demander (connaissant et ayant experimenté le passé de Motorola) si le bootloader est deverrouillé?

Modifié par Widget

Vu qu'une LED blanche est souvent une RVB (trois micros LEDs, une rouge, verte et bleue) on peu supposer que c'est le cas ici, et que la couleur blanche est simplement d'origine software :)

J'ai fait une demande de nouveau forum dédié au Moto G sur XDA où je supporterais ce mobile dès réception (en tant que RC, je ne suis pas un développeur)

Le Bootloader semble verrouillé mais déverrouillable via le site de Motorola (moyennant la perte de la garantie)

Voilà pour ce que l'on sait actuellement 

L'absence de chargeur est sans doute liée à la demande écologiste de ne plus produire autant de chargeurs que de smartphones, les rendre intercompatibles et ainsi limiter la pollution liée à la fabrication/destruction de ces produits. Je crois qu'HTC a déjà suivi cette recommandation (la vie d'un chargeur étant suppérieur à celle d'un smartphone on peu considérer q'un seul chargeur pour tout un foyer est suffisant)

je n'ai pas retrouvé ma source mais en voici une autre similaire.

Bonne journée :)

Modifié par matmutant

Pour le chargeur, c'est quand même chiant. J'en ais plein, moi ça va, mais ça embêtera sûrement qq un ...

L'écologie à bon dos : c'est uniquement parce que ça coûte moins chère à produire ... C'est comme pas d'éclairage des routes : c'est pour nôtre sécurité . Ça coûte surtout moins chère au communes ....

Mais bon, ça m'empêchera pas de le prendre ;-)

Question de newbie par rapport aux différentes normes et débits: le moto G est compatible HSPA jusqu’à 21 Mbit/s en réception. Je suis dans une zone de couverture orange H+ avec débit max annoncé de 42 Mbit/s, est-ce que je serai limité par le moto G si je le prends?

Autrement dit aurais-je un meilleur débit avec un tél compatible HSPA jusqu'à 42 Mbit/s?

La 4G ne m'intéresse pas mais un meilleur débit que mon 3G actuel avec mon GS2 si!

oui, tu sera limité. Malgré tout, fais un test avec un appareil compatible 42Mbit/s pour tester le débit réel. j'ai eu un motorola razr HD compatible 42 et étant chez orange en plein Paris je n'ai jamais dépassé 10 Mbit/s.

Avec le forfait Sosh 20 euros ou25euros j'avais exactement le même débit. C'est une grosse intox, si un jour tu dépasses les 20 Mbits, tu peux tirer un feu d'artifice.  :o

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...