Aller au contenu

Bug de la caméra et écran vert


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un soucis assez dérangeant avec mon Nexus 5 (à jour en version stock).

Ce problème est apparu après l'activation de Face Unlock (déverouillage par webcam frontale), mais de manière aléatoire (cela a très bien fonctionné plusieurs fois avant que le problème n'apparaisse).

 

Lorsque j'ai deverouillé le téléphone l'image de la webcam pour Face unlock était complémentement noire. J'ai ensuite lancé l'application Camera, et le fond était vert avec des sortes d'artefacts (en gros pas de flux en provenance de la webcam).

La seule solution pour que tout refonctionne a été de redémarrer le téléphone.

 

En recherchant un peu sur le net je suis tombé sur un bug référencé dans le tracker de dev d'Android: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=61873

 

Environ 80 personnes ont indiqué rencontrer le même problème, mais Google ne prend pas en charge le bug. Une personne se voit proposer l'échange du téléphone, mais cela me semble un peu inutile car probablement logiciel (un reboot et ca refonctionne temporairement).

 

D'autres personnes ont-elles recontré ce problème avec leur Nexus 5?

J'ai pour ma part aussi contacté le support Google France pour savoir si Google était au courant du problème et j'attends une réponse.

 

Bonne soirée!

 

PS: N'hésitez pas à cliquer sur l'étoile du tracker de bug si vous rencontrez aussi le problème (plus on est nombreux, plus on a de chances d'être entendus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...