Slyhops Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Bonsoir à tous Après avoir démarré mon N5 pour la première fois il me demande de me connecter en Wi-Fi. Le problème c'est que je ne trouve pas ma Livebox et je ne comprends pas pourquoi, tous mes autres appareils la trouvent. Auriez-vous une idée? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Filtrage MAC activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Salut, A une époque, il y avait un petit bouton rouge derrière la Livebox sur lequel il fallait appuyer pour pouvoir s'y connecter, mais ça c'était avant...!! J'imagine que les modèles actuels n'ont plus ça, mais jettes y un œil quand même. @+ Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyhops Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Salut Parsifal et Bruno, Le filtrage MAC est désactivé. Et oui j'ai essayé ça (Livebox 2 Sagem), mais rien n'y fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Si les Livebox actuelles ont encore ce bouton, mais il a une fonction un peu différente (easy pairing). De toutes façons ce bouton n'a jamais empêche de voir la Livebox dans la liste des réseaux wifi. Seulement de s'y connecter la première fois (sur les Livebox en forme de livre). Donc je ne pense pas que cela puisse être la raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyhops Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Finalement, un ami a trouvé la solution, je la poste au cas où quelqu'un aurait le même soucis. Le problème venait que je n'avais pas insérer de carte SIM (qui localise le smartphone en Europe), et que le canal de ma livebox était sur 13. Il faut modifier le canal pour pouvoir accéder à la livebox sans carte SIM et lui mettre une valeur inférieure ou égale à 11. Source : http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20131105094422AA5fDhF Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Chapeau, il fallait y penser. Jamais eu le problème sur ma Livebox, pas faute d'y avoir connecté des smartphones sans SIM. Il faut dire qu'elle est calée sur le canal 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.