Aller au contenu

LG G2 Ecran cassé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai cassé l'écran de mon G2 suite à une toute petite chute. Quand j'ai vu le prix de la pièce détachée j'ai préféré prendre un nouveau tel. Mais non, mon G2 me manque.

J'ai vu ce type d'offre sur ebay http://m.ebay.fr/itm/171469878715?nav=Search à 50€.

Rien à voir avec le prix des sites de pièces détachées qui commencent à 130€.

Que pensez vous de ce type de vendeur et de produit. J'ai peur que ce ne soit pas un écran original.

Et puis j'avais aussi un problème avec mon écran avant de le casser : il y a avait des stries verticaux à droite de l'écran. Je suis curieux de savoir si le remplacement de l'écran réglera aussi ce problème.

Merci pour vos réponses ^^

Modifié par sayes1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour avoir changé 3 écrans cassé sur g2 (que j'utilise toujours d’ailleurs ) j'ai essayé changer le premier avec la vitre et l'écran tactile comme précisé plus haut mais un peu galère a recoller l'écran donc prévois de la colle :/ . Par la suite j'ai commander pour à peu prêt 15 -20 euros de plus l'écran tout prêt avec le châssis complet et je ne regrette pas car l'écran est bien coller :D et du coup le contour du téléphone est neuf donc plus de traces de chute :D , par contre il faut tout démonté pour remonter le tout sur le châssis mais avec un peu d'observation c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Black-Assembly-Display-LCD-Touch-Digitizer-Screen-Frame-for-LG-G2-D802-/161397692743?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT  

 

Je constate une très légère différence de luminosité en bas de l'écran lorsque j'affiche que du blanc (donc quasiment jamais) ce qui me montre que c'est certainement de l'adaptable mais à ce prix la je pardonne, sinon nickel. (Je n'ai pas encore si la même chose apparaît sur les autres que j'ai changer je vais essayer de me renseigner vers eux)

Sinon un parfait tournera certainement aux alentours des 100€. Encore une fois je chipote car mise à part ça (dont je suis le seul à le voir/savoir) c'est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir un conseil. Après une chute de mon téléphone LG G2, l'écran est totalement cassé, le tactile ne répond plus. Ma 1ère question: Est-ce que cela signifie forcément que le tactile ne fonctionne plus du tout ou est ce que c'est juste du au fait que l'écran est cassé?

Aussi, je souhaiterais effectuer la réparation par moi-même, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le choix de l'écran svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté l'écran complet (vitre + tactile) sur ce site :

http://www.ecran-galaxy-iphone.com/boutique/lg/ecran-lg/ecran-lg-g2-d802/

Pièce d'origine LG (en tout cas aucune différence avec mon écran cassé).

Oui c'est un peu cher mais on m'a proposé en boutique une réparation pour 200€ !

On est moins des truc sur ebay à 70 mais là, avec ce produit, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Il est comme neuf !

De la patience pour le changement mais cela se fait.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quelques chutes (2-3) de 1metre de haut environ, et ouf !!! Pas de casse, poru l'écran, Aliexpress c'est les best (pour mon Moto RAZR HD et mon Lumia c'était niquel) http://fr.aliexpress.com/item/For-LG-Optimus-G2-D802-LCD-Screen-With-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Free-Shipping/1544772519.html?s=p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi mobile24 qui est plus cher http://www.mobile24.fr/shop/coque-avant-et-118535p.html

 

Ça me fait peur d'acheter un écran si c'est une contre façon, ça fait comme un tier du prix du G2 actuellement http://www.amazon.fr/LG-LG-D802-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00EQ8Y7AG/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1421432534&sr=1-4&keywords=lg+g2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut

 

Plutôt que d'ouvrir un sujet semblable, j'up celui ci.

 

Je voudrais changer l'écran cassé d'un G2, j'aurais quelques questions:

-auriez vous une bonne référence pour un écran + tactile (tout le chassis assemblé si possible) pour pas trop cher, avec une qualité correcte (apparemment y'a de tout dans les génériques) ?

 

-la plupart des tutos montrent comment monter un écran sur châssis pré-monté, mais dans le cas des simples "vitre + tactile" qu'on peut trouver, ça se monte comment ? Il faut aussi tout démonter ou juste décoller l'ancien écran et recoller le nouveau ?

 

-à priori si, avec une vitre cassée, le tactile ne répond plus, ça veut forcément dire qu'il est HS ou le changement de vitre seule pourrait régler le problème ?

 

D'avance merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai réparé le miens avec un écran acheté dans une boutique en ligne de pièces détachées plutôt connu, mais je suis tombé sur du matos de très mauvaise qualité : décoloration de pixel quand on appuis dessus, il se de decollait sur les cotés... Bref, j'ai franchement pas confiance à ce qui se vend. Le mieux, c'est de trouver un g2 hs dont l'écran fonctionne encore.

Et je te conseille de prendre une face avant vitre+tactile tout monté car bonjour la galère sinon

Modifié par sayes1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée du G2 pour récup l'écran, malheureusement c'est souvent ça qui justifie la vente "pour pièces"... Enfin je vais guetter, merci.

 

Donc à priori les grandes enseignes de ventes de pièces détachées refourguent pas forcément de la bonne came ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celika,

J'en ai acheté 1 il y a 15j et reçus samedi dernier et celui-ci n'est pas un générique.

Après tout dépend e prix que tu veux y mettre biensûr.

Pour info je l'ai trouvé chez un revendeur qui travaille avec la FNAC.

Pour se qui est du prix, je l'ai payé 58 euros FDPC

 

http://www.fnac.com/mp25576862/Vitre-tactile-ecran-lcd-sur-chassis-lg-g2-blanc-logo-outils/w-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait du "vrai LG" ? Si c'est le cas en effet c'est intéressant.

Pour le budget je dirais max 60-70€ pour un truc de bonne qualité, sachant qu'on commence à trouver des G2 en état de marche pour moins de 150€...

Après le prix des pièces varie pas mal selon si c'est juste l'écran + tactile, écran encollé sur un bout de châssis, ou tout le châssis.

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille de changer le complet écran+chassis. J'ai fait un test juste en changeant la première fois la vitre+lcd et au bout de pas très longtemps la vitre se décollait décollait et après elle c'est cassée par son milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vrai que si c'est déjà collé ça fait une opération galère en moins, mais quand tu as changé juste ton écran tu as juste dû retirer l'ancien et mettre le nouveau ou tu dois également retirer la carte mère, la batterie,...?

Quelqu'un aurait-il une autre bonne référence d'écran de rechange ? Sinon le lien de Passent semble effectivement intéressant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, en effet leur tuto est bien complémentaire avec celui sur youtube

https://www.ifixit.com/Guide/LG+G2+LCD+and+Digitizer+Replacement/28952

Du coup je vais comparer les écrans + chassis sur amazon, fnac et cdiscount et me lancer.

 

C'est ballot, l'écran est nickel en dehors du tactile HS mais j'ai regardé quelques vidéos pour changer le tactile (enfin la vitre) seul et c'est l'enfer... Faut le décoller, recoller le nouveau pile poil...

 

Merci pour les conseils :) je vous ferai un petit compte rendu une fois l'opération effectuée (et selon l'écran de remplacement que j'aurais pris).

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pardon du double post, mais j'avais oublié un détail plutôt important: auriez vous une astuce pour éteindre le tel malgré le tactile HS (autre que le faire tomber en batterie critique pour le forcer à s'éteindre) ? Le fait de le démonter encore allumé ne m'enchante guère...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...