Aller au contenu

Mon S3 (4G) ne s'allume plus...


Recommended Posts

Bonjour, je vous expose mon problème.

 

Je ne suis pas débutant dans le domaine du root, rom etc... et ni un expert :)

J'ai déjà root et changé de rom sur mon S1 et S2 alors je me suis dit allez hop le S3

Donc je root mon S3 4G et j'installe le CWM ( je ne me suis pas trompé j'ai bien pris le fichier pour 4G) via l'application rom manager pour le CWM.

Et je prècise que j'ai essayé le CWM avant de copier la rom sur ma SD et sa marché nikel.

Ensuite étant un grand fan de la ROM MIUI alors go dans la rubrique "dévelopement rom du s3 4G"  je prend cette rom ci : https://forum.frandroid.com/topic/148844-romi930515-ao%C3%BBtmiui-v5-389jb-411/

Je la télécharge jusque là c'est du gateau. Ensuite arrive le petit coup de stress :mellow:, j'allume en CMW et la ça m'écris boot Sdcard en haut a gauche et rien ne se passe j'attend 2-3 minutes toujours bon ok... j'enlève ma batterie je la remet et la plus rien ni de CMW ni de downoding rien du tout !

Alors je fais la manipulation de garder mes doigts sur power+ volume du haut+home j'enlève la batterie je garde mes doigts dessus (30s d'attente ) et je remet la batterie toujours rien !

 

Voilà mon problème si quelqu'un pourrai venir m'aider svp :)

 

Merci

Modifié par NerVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

je prècise que j'ai essayé le CWM avant de copier la rom sur ma SD et sa marché nikel.

Pas compris.
Comment tu fais pour essayer un CWM ?

 

Ensuite arrive le petit coup de stress :mellow:, j'allume en CMW et la ça m'écris boot Sdcard en haut a gauche et rien ne se passe j'attend 2-3 minutes toujours bon ok... j'enlève ma batterie je la remet et la plus rien ni de CMW ni de downoding rien du tout !

Tu veux dire que le CWM s'est bloqué au démarrage de telle sorte qu'il ne t'as même pas affiché le menu ?
Et que depuis, tu ne peux plus démarrer ton téléphone ni en mode CWM ni en mode download ?!

 

Alors je fais la manipulation de garder mes doigts sur power+ volume du haut+home j'enlève la batterie je garde mes doigts dessus (30s d'attente ) et je remet la batterie toujours rien !

Heu, Power + Vol UP + Home, il faut le faire avec la batterie dans le téléphone et chargée..., hein ?
Je pense bien que le faire sans batterie ne sert absolument à rien.

 

 

 

 

 

Je ne suis pas [...] un expère :)

Ainsi, tu n'as pas perdu tes enfants !?
voilà qui est rassurant !

 

(désolé, j'ai pas résisté à cette expertise) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'ai essayé le CWM cela veux dire que j'ai allumé mon portable en mode recovery.

 

"Tu veux dire que le CWM s'est bloqué au démarrage de telle sorte qu'il ne t'as même pas affiché le menu ?
Et que depuis, tu ne peux plus démarrer ton téléphone ni en mode CWM ni en mode download ?!"

 

C'est exactement ça !

 

Et pour la manipulation que je te précise, elle existe vraiment tu enlève la batterie et tu la remet tout en appuyant sur les boutons.

Preuve a l'appuie pour la manip : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/mon-s3-ne-s-allume-plus-t55008.html

 

Merci

Modifié par NerVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve a l'appuie

Désolé, mais je reste persuadé qu'appuyer sur des touches d'un smartphone qui n'a pas de batterie ne sert pas à grand chose... Même si un Android Star semble dire le contraire.

Je pense que ce qu'il voulait, c'était que ces 3 touches étaient enfoncée quand tu mets la batterie.

Ceci dit, c'est probablement une bonne gymnastique à faire : appuyer sur ces 3 touches d'une main, et mettre la batterie d'une autre main ^^

Bref, sinon, est-ce que tu as accès au mode Download ? (VolBas+Home+Power)

Quand tu allumes il est reconnu par Odin ?

As-tu essayé de booter en recovery en ayant retiré ta SdCard ?

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Et quand tu essaies de l'allumer normalement, que se passe-t-il ? Un message ? Bloqué sur un écran particulier? Rien du tout ?

Rien du tout.

Merci de t'intersser à mon problème.

 

Hé bien on dirait que le problème est matériel... :(

Je trouve cela vraiment bizarre que se soit un problème matériel car juste avant de faire la manip il marché bien donc je pense plus à un break.

 

Donc ce que je voulez savoir existe t'il des solutions quand le portable ne répond plus de rien mise à part le SAV.

Et aussi j'ai un JIG je l'es mis mais sans succés...

 

Merci à vous deux

Modifié par NerVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là...  le téléphone est une vraie brique ? Absolument aucune réaction par quel moyen que ce soit ? Et quand tu le mets à charger ? 

 

Je t'aurais orienté vers un JIG mais apparemment ça n'a pas aidé, je pense que tu ais bon pour le SAV.

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là...  le téléphone est une vraie brique ? Absolument aucune réaction par quel moyen que ce soit ? Et quand tu le mets à charger ? 

 

Je t'aurais orienté vers un JIG mais apparemment ça n'a pas aidé, je pense que tu ais bon pour le SAV.

 

J'ai acheté mon JIG pour mon S2 alors je voulez savoir si il était compatible pour le S3 ?

Pour l'utlisation du JIG il faut juste le brancher au téléphone ?

Et oui une brique...

Modifié par NerVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai eu le meme soucis en novembre, mort subite du s3  apres l'installation d'une ROM custom par contre, étant encore sous garantit je me suis dit je risque rien de l'envoyer au SAV vu qu'on peut plus l'allumer, erreur, envoyé au SAV je recois un message de samsung avec 2 photos en P.J. me disant , je cite "Bonjour voici la photo qui prouve qu’il y a eu une modification du logiciel lors du diagnostique effectué sur l’appareil au centre de réparation.

Pour plus de renseignements, n’hésiter pas a communiquer avec nous au ........"

Donc sur la photo on voit que l'écran est allumé , donc le probleme ne viens pas de la carte mere ...... ?? Si samsung est capable d'allumer le téléphone ya surment une manip a faire ....... voila la photo :

 

i052.jpg

Modifié par vestibol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode download ne marche pas, essayé plusieurs fois, ni le mode recovey.

 

Si tu regarde bien la derniere ligne est ecrit QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE,  alors qu'en mode download "normal" il n'y as pas ca ....

Modifié par vestibol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu ecxactement le même problème, avec un S3 (9300) : 

Root et ROm installée depuis 2 ans sans problème.

Brutalement, alors que je téléphonais 30' avant, ecran noir.

Pas la batterie (essai croisé avec une autre S3)

Pas le chargeur : OK

Pas de possibilité de démarré, ni en download, ni en recovery.

Mort subite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...